begin process at 2012 05 31 15:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

souci sur script d'espace membre et mail de confirmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

souci sur script d'espace membre et mail de confirmation

mercredi 20 août 2008 à 09:53:14 | souci sur script d'espace membre et mail de confirmation

scorpion1122

Bonjour
Voilà j'ai un souci sur un script dans lequel il y a un mail qui doit etre envoyer a la personne qui s'inscrit !
Le probleme c'est que le mail n'arrive jamais donc le membre ne peut pas confirmer !
voici le code qui je pense pose probleme :
<?php
session_start(); //On demarre une session parce que j'ai envi ^^
require("includes/membre_conf.php"); //On insert le fichier qui contient les informations

$mail = htmlentities($_POST['mail']);

if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
    {
  $chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
  $confirm = str_shuffle($chaine); //On créé le code de confirmation

$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']); //On recupère les infos
  $mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
  $verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
  $nom = htmlentities($_POST['nom']);
  $prenom = htmlentities($_POST['prenom']);
  $website = htmlentities($_POST['website']);
  $pays = htmlentities($_POST['pays']);
  $born = htmlentities($_POST['born']);

/*On Fait la variable contenant le mail de confirmation*/

$message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur ' .$nom_site. '.</br>';
  $message1 .= '</br>';
  $message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux<br>de pouvoir vous compter aujourd\'hui parmi nos membres.<br>';
  $message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, notez les précieusement : <br>';
  $message1 .= 'Votre Pseudo :' . $pseudo .'.<br>';
  $message1 .= 'Votre Mot de passe:' . $mdp .'.<br><br>';
  $message1 .= 'Votre Mail:' . $mail .'.<br><br>';
  $message1 .= 'Votre Nom:' . $nom .'.<br><br>';
  $message1 .= 'Votre Prenom:' . $prenom .'.<br><br>';
  $message1 .= 'Votre Pays:' . $pays .'.<br><br>';
  $message1 .= 'Votre Site Web' . $website .'.<br><br>';
  $message1 .= 'Votre Date de naissance:' . $born .'.<br><br>';         
  $message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.<br>';
  $message1 .= 'Votre Clé d\'activation:<br>';
     $message1 .= '' .$url_script. '/index.php?page=confirm&login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '<br><br>';
  $message1 .= 'A très bientôt sur le site!<br>L\'équipe de ' .$nom_site. '.<br><a href="' .$url_site. '">' .$nom_site. '</a>';

$sql = connect_sql(); //On se connecte à MySQL

$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo' OR mail='$mail'") or die (mysql_error());
  $donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());

if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) //On verifie que le pseudo n'existe pas déjà
  {
   $reponse = 'Le pseudo ou l\'email est déjà utilisé, merci d\'en choisir un(e) autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
  }
  else
  { 
   if( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail) || empty($nom) || empty($prenom) || empty($born)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
   {
    $reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
   elseif( $mdp != $verif_mdp) //On verifie que les 2 pass sont identiques
   {
    $reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
   else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
   {
    mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$born', '$website')");
    $reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur ' .$nom_site. '. <br>Vous allez recevoir un e-mail pour activer votre compte. <br><a href="' .$url_site. '">Retour à l\'Accueil</a>';
    $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
    $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
    $entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
    $entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
    mail($mail,'Bienvenue sur ' .$nom_site. ' ' . $login .'.' , $message1, $entete);
   }
  }

mysql_close($sql); //On se deconnecte
 }
 else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
 {
  $reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
 }  
echo $reponse;
?>
<!-- On affiche la reponse de tout le code du dessus -->

Merci

Cette discussion est classée dans : mail, pseudo, mdp, message1, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie Expediteur dans fonction Mail() [ par Bowlest ] Bonjour,J'ai un mini problème: en fait ma fonction mail marche trés bien, mais lorsque je reçois le mail, son expéditeur est "Apache" et non celui que problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification [ par Broack Dincht ] bonjour à tous et toutesj'ai un blème avec un code php.J'ai fais des codes ayant pour but d'identifier une parsonne afin de lui permettre d'envoyer un Pseudo + e-mail dans le SQL [ par FilipeZA ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour unir un pseudo avec son adresse e-mail une fois saisie dans la base SQL via un formulaire sur une page P conditions, accolades completement perdu [ par tooms2028 ] salut, J'ai un formulaire d inscription avec plusieur if imbriqués qui envoi un mail de validation avec url integré. Mon problème c est que je suis co trouve pas l'erreur ! [ par zut69 ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème, j'ai téléchargé un espace membres sur le net, très bien d'ailleurs, et j'ai essayé de le modifier pour qu'il m'affich erreur Script d'envoye de formulaire [ par Leon1533 ] Bonjour , j'ai une erreur sur mon scriptParse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV Pouquoi ça marche pas??? [ par jcdc ] je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscrip pb de requête ? [ par crazykamel ] Mon code permet de rajouter un abonné dans ma table, enfin il permettait car aprés quelques modifs nécessaires, il ne le fait plus. Trouvez vous quelq espace membre [ par kevinkat ] bonjour à vous tous, voila je cherhce un espace membre sans avoir une obligation de mettre un mail beaucoup d'entres vous ont fait de super espace me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales