begin process at 2010 02 10 12:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

un souci de update....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un souci de update....

mardi 20 février 2007 à 01:09:47 | un souci de update....

aquewel

bonjour,

n'etant que debutant je me heurte a un petit probleme de UPDATE, voici mon code mais le UPDATE ne s'effectue pas alors que les enregistrement s'affiche correctement.....

c'est un peu du bicolage mais bon...

voici le code merci de me redonner espoir...

<?php

include
("../cfg/cfg.inc.php");
include
("../classes/function.php");
include
("../classes/mysql.php");

$db
=newdb($hostname,$username,$password,$database);
?>
<html>
<body>

<?php

$result
=$db->sql_query("SELECT * FROM table_villes");

$line
=$db->sql_numrows($result);

$data
=$db->sql_fetchrowset($result);

for($i=0;$i<$line;$i++){

if(strlen($data[$i]['cp'])=='4'){

echo$data[$i]['idv'].' - ';
echo$data[$i]['vnom'].' - ';
echo'0'.$data[$i]['cp'].'<br>';

$idv
=$data[$i]['idv'];
$cp
='0'.$data[$i]['cp'];

$sql
="UPDATE table_villes SET cp='$cp' WHERE idv='$idv'";
mysql_query
($sql)ordie('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}else{
echo'';
}

}
?>
mardi 20 février 2007 à 11:38:26 | Re : un souci de update....

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
L'update ne s'effectue pas où il y a une erreur?

Si erreur, je te laisse nous copier le message.

Sinon, quelques pistes pour résoudre les pbs de updates:
- premièrement, vérifier que ta clause WHERE correspond bien à qqch: si tu fais (avant ton update) un SELECT * FROM table_villes WHERE idv='$idv' , est ce que ca te retourne qqch?

- vérifier ( par un echo $sql ) que $cp est bien la nouvelle valeur que tu veux (et pas une ancienne)...

Redis nous après ca! :)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 20 février 2007 à 11:53:36 | Re : un souci de update....

aquewel

Réponse acceptée !
Bon en faite c'etait un souci dans la base mysql un INT()  et ca voulait pas changer le changer  meme en le modifiant directement sur phpmyadmin...

probleme resolu .....

merci kan meme

Cette discussion est classée dans : sql, data, update, cp, idv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME UPDATE [ par g0belin ] JE FAIS SA:$requete2= "UPDATE membre SET cle = $id WHERE LIKE '%$login%'";ET SA ME DIS SA:Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax n *** où est lerreur ? [ par kodiask ] $db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ] Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ] Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr gallerie images uploadé avec infos images dans base sql [ par joebuz ] et oui c'est encore moi,voila les visiteurs deu site peuvent ajouter une image a eux avec le titre  et une petite descriptionles images sont uploadé d problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales