begin process at 2012 05 31 15:57:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

soucis avec un espace membres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

soucis avec un espace membres

samedi 29 octobre 2005 à 16:08:38 | soucis avec un espace membres

biloutte33

voilà j'aimrais savoir comment faire pour que quand je clique sur valider au moment de l'inscription, ça m'enregistre dans la base de donnée

car j'ai créer tous mes champs, autant dans la base de données que dans la page d'inscription, mais quand je clique sur valider, rien ne se passe puisqu'aucune fonction n'est sélectionnée
comment faire pour que ça m'enregistre dans la table que j'ai créer dans phpmyadmin?
samedi 29 octobre 2005 à 16:20:29 | Re : soucis avec un espace membres

monoceros01

Ben faut faire un formulaire, récupérer les données, après soumission de ce dernier, dans un script, les vérifier, les traiter et envoyer une requête MySQL pour insérer les données.
Cherche dans les tuto et les codes c'est bourré de scripts dans ce genre..
samedi 29 octobre 2005 à 16:36:58 | Re : soucis avec un espace membres

biloutte33

ok merci je vais chercher alors :p
samedi 29 octobre 2005 à 16:45:06 | Re : soucis avec un espace membres

monoceros01

La meilleure façon d'apprendre!
samedi 29 octobre 2005 à 17:03:58 | Re : soucis avec un espace membres

djangoboy

Salut,

Alors tout d'abord je te conseil de (re)lire les différents cours sur le php sur internet car c'est qqch des très impotant les formulaires, c'est la seule maniere d'obtenir des informations précise sur la personne derriere l'écran. Et aussi la l'écriture dans la base de donné

Alors pour commencer tu as te premiere page.

----------------------------------
formulaire.php
----------------------------------
<html>
<body>
</body>

<form id="form1" method="post" action="envoi.php">
                Pseudo : <input type="text" name="pseudo" size="20" /><br />
                Mot de Passe :<input type="password" name="motdepasse" size="20" /><br />
                <input type="submit" value="Envoyer" />
                <input type="reset" value="Effacer" />
            </form>

</html>
----------------------------------------.
envoi.php

// ON SIMPLIFIE LES VARIBALES POUR PLUS DE SECURITE;
$
pseudo= $_POST['pseudo'];
$
pseudo= addslashes($pseudo);
$
pseudo= htmlentities($pseudo);
$
pseudo= nl2br($pseudo);
$
pseudo= ucfirst($pseudo);

$motdepasse= $_POST['motdepasse'];
$motdepasse= addslashes($motdepasse);
$motdepasse= htmlentities($motdepasse);
$motdepasse= nl2br($motdepasse);
$motdepasse= ucfirst($motdepasse);

// ON SE CONNECTE A LA BASE DE DONNE.
// LA PLUS PART DU TEMPS C'EST CA POUR SE CONNECTER SUR TA BASE DE DONNEE
$sql_serveur = 'localhost';
$sql_user = 'root';
$sql_mdp = '';

$connexion = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_mdp) or die('Erreur : '.mysql_error());
$bdd = mysql_select_db($sql_bdd);

$requete = mysql_query("INSERT INTO nom_de_ta_base (id, pseudo, motdepasse) values ('', '$pseudo', '$motdepasse')") or die('Erreur : '.mysql_error());

echo "ENREGISTRE";

//PUIS ON REDIRIGE VERS UNE AUTRE PAGE.
<meta http-equiv="Refresh" content="20;URL=page2.php">
------------------------------------.

Voila j'espère que ce code tu comprendras, si c'est pas le cas tu peux me le demander sinon relie tout des même certain cour car c'est les bases.

Allez tchao

PS :
Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

.: Dj.Ango :.
samedi 29 octobre 2005 à 17:24:32 | Re : soucis avec un espace membres

monoceros01

djangoboy, sur le principe je te suis, mais sur le code que tu as mis moins :
- Mettre des addslashes non
Parce que pas mal de serveur ont le paramètre magic_quotes_gpc activé et ils le font donc déjà. Si tu met un addslashes là dessus, il va se retrouver avec des caractères échappés deux fois... Tu imagines donc le résultat.
- htmlentities et nl2br je déconseille
Parce que ça rajoute des caractères, donc ça grossit la place prise dans la base de données inutillement.
Par exemple, si tu as un champ `pseudo` VARCHAR(15) et que tu as mis dans l'input text du pseudo un maxlength 15 (logique quoi). Si un client entre comme pseudo "épée-tranchante" (plie 15 caractère... je viens de l'inventer... je suis trop fort :p), le htmlentities va transformer ça en "&eacute;p&eacute;e-tranchante" soit 29 caractères... tu comprend alors le problème :)
- ucfirst.... bon mettre des majuscules au début de tes valeurs... "c'est ton choix!" <_< mais pour le mot de passe, ça craint!
Parce que si le client entre "toto" et que tu sauvegarde "Toto" (en sachant que tu le cryptera surement) il faudrait que tu convertisse à chaque foit le mot de passe entré par ton client avec ucfirst()... En gros c'est inutile!

Ce que je ferais (et fais) :
$sql_serveur = 'localhost';
$sql_user = 'root';
$sql_mdp = '';

$connexion = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_mdp) or die('Erreur : '.mysql_error());
$bdd = mysql_select_db($sql_bdd);

$
pseudo= isset($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo'] : '' ;   //faut éviter que php retourne une erreur si $_POST['pseudo'] n'est pas défini
$
pseudo= (get_magic_quotes_gpc()) ? stripslashes($pseudo) : $pseudo ;    //je vire carrément tous les caractères d'échappement rajoutés
$
pseudo= (fonction_exists("mysql_real_escape_string")) ? mysql_real_escape_string($pseudo, $connexion) : mysql_escape_string($pseudo);    //la j'échappe les caractères avec la fonction qui les prépare au mieux à une requête MySQL (car elle est prévue pour :p)

$requete = mysql_query("INSERT INTO nom_de_ta_table (id, pseudo, motdepasse) values ('', '$pseudo', '$motdepasse')") or die('Erreur : '.mysql_error());

header("Location:page2.php");
   //php sait le faire, mais tous les navigateurs ne savent pas interpréter la balise meta http-equiv="Refresh" et il n'est pas utile d'afficher le message de confirmation ici puisque la redirection ne se fera que si la requête est bien executée.
samedi 29 octobre 2005 à 18:03:12 | Re : soucis avec un espace membres

Anthomicro

Salut,

"Mettre des addslashes non
Parce que pas mal de serveur ont le paramètre magic_quotes_gpc activé et ils le font donc déjà. Si tu met un addslashes là dessus, il va se retrouver avec des caractères échappés deux fois... Tu imagines donc le résultat."

idem, faut tester si magic_quotes_gpc() vaut 1 ou zéro et faire un addslashes en conséquence.

"htmlentities et nl2br je déconseille
Parce que ça rajoute des caractères, donc ça grossit la place prise dans la base de données inutillement.
Par exemple, si tu as un champ `pseudo` VARCHAR(15) et que tu as mis dans l'input text du pseudo un maxlength 15 (logique quoi). Si un client entre comme pseudo "épée-tranchante" (plie 15 caractère... je viens de l'inventer... je suis trop fort :p), le htmlentities va transformer ça en "&eacute;p&eacute;e-tranchante" soit 29 caractères... tu comprend alors le problème :)"

Et donc tu parses à l'affichage ? ce qui est un gâchis de temps en soit. Gâchis de place ou de temps, perso j'ai choisi (de place) lol ^^

Après chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend du trafic du site, de l'hébergement (rapide ou lent) etc...

samedi 29 octobre 2005 à 18:11:05 | Re : soucis avec un espace membres

monoceros01

oui je parse à l'affichage :p mais seulement parce que j'ai pas trois tonnes de texte =)

Sinon je choisirais carrément la solution de dotclear qui enregistre à la fois la version parsée et l'autre, car pour faire des modifications c'est galère sinon!

samedi 29 octobre 2005 à 18:19:16 | Re : soucis avec un espace membres

Anthomicro

oulà c'est la solution bourrin ça... enregistrer deux versions du texte... (les CMS ne sont décidément pas faits pour moi)

samedi 29 octobre 2005 à 18:36:06 | Re : soucis avec un espace membres

monoceros01

Mais sérieux, dans le cas de mon exemple :
      "Par exemple, si tu as un champ `pseudo` VARCHAR(15) et que tu as mis dans l'input text du pseudo un maxlength 15 (logique quoi). Si un client entre comme pseudo "épée-tranchante" (pile 15 caractères... je viens de l'inventer... je suis trop fort :p), le htmlentities va transformer ça en "&eacute;p&eacute;e-tranchante" soit 29 caractères..."
      Quel serait ta solution?

1 2

Cette discussion est classée dans : espace, clique, valider, soucis, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace dans le cadre d'un espace membre [ par Tomcube ] Dans mon interface administration, les membres du staff peuvent rajouter des news. Je voudrais savoir si vous aviez une solution pour que les membres, Problème avec les sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila je vous explique mon probème, j'ai fais un systeme de membres et j'arive pas a faire que sa se connecter sur l'espace membres, ca va Probléme De Connexion Espace Membres. [ par BenXbox ] Salt à tous,Voila j'ai creer un espace "Membres" mais j'ai un petit pb de connexion.Il me dit sa quant j'essaye de me connecter avec Easyphp1.7 :Warni Espace membres avec frames [ par phenixD ] Bonjour g téléchargé un espaces membres qui marche tres bien seulement j'aimerais que la page d'acceuil des membres soit une page avec des frames mais Espace Membres [ par Moagnon ] Bonjour a tous ;)Alors j'ai un probleme avec mon site web et j'ai besoin de votre aide. Je suis un débutant en php excusez-moi :$.Mon probleme est le Les session dans un espace membres [ par SnoopDogg91 ] Bonjour tout le monde, voila je suis debutant encor, et j'ai un petite question qui me tracasse sur les session .Voila, jai regardé plusieur tutoriaux cherche un module [ par bigc ] ce que je veux Dans module: Membres de la team , clique dessus===>pages avec les noms des membres de la team, clique sur un nom d'un membres ===>photo Espace membres prblm T_STRING [ par Piranha760 ] Bonjour,je cree actuellement un espace membre mais j'ai un message d'erreur et je ne sait pas resoudre le probleme:Parse error: parse error, unexpecte espace de gestion d'un repertoire pour membres. [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a créer un espace avec identification qui permettra au membre, enregistré dans mysql, de modifier les fichiers. de son repertoire.C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales