begin process at 2012 05 31 15:58:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

soucis de connexion a la bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

soucis de connexion a la bdd

vendredi 5 juin 2009 à 16:20:28 | soucis de connexion a la bdd

sarita1987

c'est la 3ime fois que pose la même question sur forum et j'ai pas encore eu de réponse : S
voila j'ai un probleme avec la connexion a la bbd que j'ai créé pour sotocker les information de mon formulaire c'est un tres grand formulaire d'insertion qui contient des champs qui se répettent
voila ce que j'ai fait:
// connexion à la base
$connect= mysql_connect("localhost","root","");
if($connect)
{echo " connexion au serveur réussie";}
else echo mysql_error();

$connexion = mysql_select_db("constat");

if ($connexion)
{echo "connexion au serveur réussie";}
else echo mysql-error();
?>

vendredi 5 juin 2009 à 16:46:12 | Re : soucis de connexion a la bdd

nautilus99

Réponse acceptée !
Bonjour (vraiment la politesse se perd ces temps ci)

Et que racontent tes mysql_error ?
On ne peut pa sdeviner l'erreur sans lire les messages...
Et pourcommencer, un user MySQL root sans mot de passe, ça ne se fait pas...

vendredi 5 juin 2009 à 17:48:44 | Re : soucis de connexion a la bdd

sarita1987

Réponse acceptée !
ma politesse jlé employé 3 fois ça na mené a rien;
bon dslée t'as raison j'aurai du réécrir mon bjr
je suis débutante en php
et on ma dit si tu utilise le web local de easyphp tu pe les laissé vide c champs .....!!!!
vendredi 5 juin 2009 à 18:19:28 | Re : soucis de connexion a la bdd

nautilus99

ça ne donne toujours pas le résultat de tes mysql_error()

Si la connexion échoue, ça peut être:
1 Erreur d'authentification (le plus probable)
2. la base recherchée n'existe pas.
3. le serveur mysql ne tourne pas.

vendredi 5 juin 2009 à 18:49:45 | Re : soucis de connexion a la bdd

sarita1987

je crois ke c la 3ime proposition paske ma base je l'ai créé avec phpmyadmine
merci bcp pr ton aide c gentil

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, echo, connect, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de script sur calcule de stock [ par phenix3980 ] Voila moi je recherche a calculer les stocket j'ai plein d'erreur dans mon script coll de m'aider mercilien generer par   include("connect/sconfig.php Problème de LIENS !!! AU SECOURS !!! [ par paulinett ] Bonjour,J'ai un problème avec des liens.j'ai trois fichiers :- liste_machine.php : lorsque je clique sur le nom d'une machine, je vais directement sur erreur de controle mais où ??? [ par ahcorad ] Alors une page normale avec des liste déroulantes avec des données MySQL, au lancement de la page, les valeurs devraient être vides mais la première l problème d'extraction suivant des critères [ par morpheus22170 ] dans une page, je demande une liste concernant le batiment et le numéro d'une sallea partir de cette demande, il m'affiche le reste des informations. Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem Include qui include que dalle [ par DarkCid ] Yaoh !J'essaye de faire sur une page une liste dont le contenu vient d'une bdd mysql. Moi, feignasse de nature, je me suis dis que j'allais pas répéte verification du login dans la base [ par elksibi ] Bonsoir,J'ai un probleme avec la redirection header ("location") et la verification du mot de passe dans la base en PHP.D'abord, j'ai un formulaire, q Besoin d'aide urgent [ par Masterchiefer ] Bonjour, alors j'aurais une petite question.Je suis en BTS informatique de gestion spécialité développeur et dans le cadre de mon stage je dois réalis charger une donnée dans une session [ par Masterchiefer ] Bonjour à tous, j'avais posté un message avant et après avoir visité le lien que l'on m'a donné j'ai découvert les sessions. J'ai installé mon panier Débutant - Bug dans un code PHP [ par ydu ] Salut, j'ai tout simplement un bug dans mon code PHP  (Unexepted '<meta http-equiv="Conte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales