begin process at 2012 05 31 15:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT

dimanche 5 octobre 2008 à 11:56:14 | SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT

ths

BONJOUR,
je récupère de manière récursive des informations sur des fichiers que je lis, stockes sur mon serveur
mon problème est la mise en forme de mon fichier.txt  et je souhaiterai avoir pour chaque boucle les informations sur une même ligne voila la partie qui scrute :

if(is_file($rep.$f))
       {
        $Listecdb = fopen($rep.$f,"r");
        $fichier = fopen('fichier.txt', 'a');
               for ( $i = 1; $i <= 30 ; $i++ )
                {
                $Partie = fgets($Listecdb, 1000);

switch ($Partie)
                    {
                    CASE stristr($Partie, 'DATE='):
                    $titre = @eregi('DATE=(.*)',$Partie,$dte);
                    echo '<span class="fichier">',$dte[1].';';
                    break;

CASE stristr($Partie, 'TIME='):
                    $titre = @eregi('TIME=(.*)',$Partie,$dte1);
                    echo '<span class="fichier">',$dte1[1].';';
                    break;

CASE stristr($Partie, 'INSTALLATION_NUMBER='):
                    $titre = @eregi('INSTALLATION_NUMBER=(.*)',$Partie,$dte2);
                    echo '<span class="fichier">','0',$dte2[1].';';
                    break;
                    }
                }
                fputs($fichier, "$f;$dte[1];$dte1[1];0$dte2[1]");
                fclose($fichier);
        fclose ($ListeChiffre);
        echo '<span class="fichier">'.$f.'</span><br />';

}
les infos que je recupere sur fichier.txt sont mis en faite les unes apres les autres
nomfichier1;date
;time
;installationnumber
nomfichier2;date
;time
;installationnumber

et je souhaiterai avoir les infos sur une meme ligne
nomfichier1;date;time;installationnumber
nomfichier2;date;time;installationnumber

si vous pouviez m aiguiller sur la mise en forme merci

[8D]
dimanche 5 octobre 2008 à 12:40:18 | Re : SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT

Bling 182

Réponse acceptée !
il faut enlever \r\n dans le contenu récuperé dans les fichiers.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
dimanche 5 octobre 2008 à 15:34:19 | Re : SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT

ths

Merci de la reponse
/r/n sont des caracteres type rtchariot saut de ligne?
je dois la traiter au niveau de la variable  en utilisant str replace?
  • $dte = str_replace('\n', '', $dte);
  • $dte = str_replace('\r', '', $dte);

• je viens d'essayer mais toujours pareil je creuse :)
  •  merci

• [8D]
    dimanche 5 octobre 2008 à 15:43:37 | Re : SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT

ths

MERCI c'est ok je viens de  m'apercevoir de l erreur de syntax  les ' au lieux de ":)
    $dte = str_replace("\n", '', $dte);
    $dte = str_replace("\r", '', $dte);

[8D]

Cette discussion est classée dans : fichier, date, time, forme, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la date d'un fichier [ par eax ] salut comment puis je faire pour lire la date et l'heure de la dernière modif d'un fichier php et la formater comme avec la fonction date()byesylvain du MultiPlayer dans l'aire [ par Nestor ] SalutJe voudrais me faire sous forme de tableau un listing d'adresse ip, du ping, date, heure.....pour mon site mais je sauré jamais faire cela en php Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Extraires les URLs de fichiers sous forme CSV [ par spectroman ] J'aurai besoin d'un script en PHP qui parse une page (HTML) pour en extraire les liens et leurs noms dans un fichier texte...sous la forme :nomdulien1 un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ] Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic date de modification d'un fichier distants [ par FatBoy ] Hello,je voudrais savoir comment recuperer la dernière date de modification d'un fichier distants !J'ai essayé stat, lstat et filemtime mais ça marche conversion de date [ par Joez ] voila je récupère la date de mysql sous la forme 2002-01-02 10:43:32 et je voudrais afficher cette date sous la forme Lundi 02 janvier 2002 à 10h4 Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales