begin process at 2012 05 31 15:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

souhaiter les anniversaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

souhaiter les anniversaires

jeudi 4 août 2005 à 10:14:39 | souhaiter les anniversaires

jpdeion

Membre Club
Bonjour,

voici un code (que j'ai trouvé) pour souhaiter les anniversaires sur un site en fonction d'une base MySQL.
J'ai une liste de 1200 personnes dans une table "anniversaire" ('mois', 'jour', 'nom et prenom')

mon probleme est le suivant, cela marche tres bien pour une personne, mais si j'ai 2 personnes avec le meme jour et mois de naissance, cela ne m'affiche que la 1 ere personne de la table Mysql et pas les éventuels 2 eme ou 3 eme personne nées le meme jour...

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP....merci d'avance

<?php
include("config_anniversaire.php"); //paramètres de connexion
$tt=time();
$mois=date("m",$tt);
$jour=date("d",$tt);
$db = @mysql_pconnect($hostname, $username, $password);
@mysql_select_db($database, $db);
$query="select nom from anniversaire where mois=$mois And jour=$jour";
$result = @mysql_query($query,$db);
if (@mysql_num_rows($result)!=0)
{
$row=@mysql_fetch_row($result);
print(" aujourd'hui c'est l'anniversaire de :<br> ".$row[0]. "<br>");
}
?>
jeudi 4 août 2005 à 10:20:50 | Re : souhaiter les anniversaires

morpheus262

Réponse acceptée !
if (@mysql_num_rows($result)!=0)
{
while ($row=@mysql_fetch_row($result))
{

print(" aujourd'hui c'est l'anniversaire de :<br> ".$row[0]. "<br>");
}
}

faut boucler sur ta liste de resultat tout simplement

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 4 août 2005 à 10:54:49 | Re : souhaiter les anniversaires

jpdeion

Membre Club
Merci beaucoup de ton aide Morpheus, cela marche...

ca fait plaisir de voir que des pros aident les petits débutants...cela nous fait avancer plus vite.

byebye ;-)
jeudi 4 août 2005 à 10:56:20 | Re : souhaiter les anniversaires

morpheus262

"ca fait plaisir de voir que des pros" oué merci beaucoup mais je suis a peine plus debutant que toi surement lol

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

Cette discussion est classée dans : mysql, db, jour, mois, anniversaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ticket a grattez [ par lpd11 ] Bonjour a tous, comme vous je suis un debutant en php mais ses dernier tant je me suis mis et j'ai réusis a faire un jeu de ticket a grattez le probl Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant [ par KL2009 ] Bonjour,J'essaye d'afficher la valeur d'un champ de ma table sous mysql dans un menu déroulant, la connexion à la base à l'air correcte mais à l'affic Sauvegarde Mysql en Array [ par mitch73 ] Bonjour à tous et toutes voila j'ai récupéré ce bout de code $db_name = "test"; $link = mysql_con problème avec multiselect [ par kirbye ] Bonjour, voila j'ai une affichage du table qui est dans une base de donnée et j'utilise un multiselect pour le nom et prénom. voici le code pour l'aff Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect urgent svp [ par anistabbabi ] salut tousmon problème ce que je suis en train de faire une suppression multiple avec des checkbox:mais lorsque j'execute mon code il m'affiche le mes Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // recherche mysql [ par Dav_c ] Bonjour, j'ai dans ma db un champ contenant plusieur mot sous cette forme: Salut;Bob;Ginette exemple ;) jaimerais connaitre la requette me permetta Problème disabled [ par naroco ] bonjour je créé un formulaire de collecte d'heures. je propose au collecteur la date du jour ou une autre date via un bouton radio. s'il s'agit d'une base mysql [ par VOLT95 ] Bonjour, Suite débutant avec PHP et les bases sql, j ai une petite base de prospect ou je stock plusieurs info le concernant. 1 fois par mois je fais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales