begin process at 2012 02 14 17:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

soumettre formulaire 2 boutons vers 2 pages différentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

soumettre formulaire 2 boutons vers 2 pages différentes

samedi 27 septembre 2008 à 13:05:05 | soumettre formulaire 2 boutons vers 2 pages différentes

Phil_fog

Est-il possible, par un formulaire, avec 2 boutons (type : envoyer / annuler) : 1 gauche page x.php, 2 droit page y.php
dans le but de récupérer des données mais de manière différente ?
Merci

Phil_fog
samedi 27 septembre 2008 à 23:48:16 | Re : soumettre formulaire 2 boutons vers 2 pages différentes

Bling 182

Non, car tu ne peux avoir qu'un seul attribut action dans ta balise form.
Par contre, tu peux tester quel bouton a été cliqué et traiter les données en conséquences.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
mardi 30 septembre 2008 à 09:29:06 | Re : soumettre formulaire 2 boutons vers 2 pages différentes

Phil_fog

Peux-tu m'en dire plus ?

Phil_fog
vendredi 11 décembre 2009 à 18:26:22 | Re : soumettre formulaire 2 boutons vers 2 pages différentes

jcoq6340

slt, voila ce que j'ai fais moi :

j'ai creer une fonction javaScript qui permet de modifier l'attribut action du formulaire, elle prend en parametre le lien de la page :

function setActionForm(page){
document.supprimerCompte.action=page;
}

et dan mon formulaire j'ai 2 bouton du type submit :

<input name="bouton1" type="submit" id="b1" value="bouton1"/>
<input name="bouton2" type="submit" id="b2" value="bouton2"/>

et dans mon code php :

<?php
if(isset($_POST['bouton1'])){
echo '<script language="javascript"> setActionForm("page1.php")</script>';
.
.
.
}elseif(isset($_POST['bouton2'])){
echo '<script language="javascript"> setActionForm("page2.php")</script>';
.
.
.
}
?>

le problème c'est qu'il faut cliquer 2 fois sur le bouton qu'il prends le paramètre passer par la fonction setActionForm()

mardi 22 décembre 2009 à 23:47:14 | Re : soumettre formulaire 2 boutons vers 2 pages différentes

rabixpvb

Aussi tu peux envoyer ton formulaire (contenant B1 B2 deux bouttons différents) dans x.php quelque soit le boutton séléctionné et là dans x.php :

<?php if(empty($_POST['B2'])) // Si B1 a été séléctionné (B2 vide empty non séléctionné)
{
echo "C est bon on est dans la page x.php et on y reste" ;
}
else // Si B2 a été séléctionné
{
header('Location: y.php'); // On ouvre alors y.php
}?>

rabix&nbsp;

Cette discussion est classée dans : boutons, formulaire, pages, différentes, soumettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire qui renvoie sur 2 pages différentes [ par moriiiin ] bonjour voici mon problème : jai une liste déroulante tirée de ma base de données, elle est dans un formulaire qui me renvoi à une page qui me fait un boutons de selection formulaire [ par LaTatadu91 ] salutvoila j'utilise un bouton de selection simple style input text que je valide avec un submitet je voudrais savoir si on peu changer ce fonctionnem 2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ] Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton URGENT !!! un formulaire plusieurs boutons [ par fredericmaill ] S@lut @ tous !!voila j'ai un formulaire avec des zones de texte et j'ai 4 boutons,( ajouter , supprimer, rechercher, modifier)je n'arrive pas a savoir Formulaire sur plusieurs pages avec champs provenant de la base [ par domnukem ] J'ai besoin d'un peu d'aide. Je voudrais faire un formulaire sur plusieurs pages. Sur chaque page, il y a plusieurs questions et des réponses pour cha mettre les pages php sur un serveur iis [ par daveda ] Bonjour,j'ai crée un formulaire en localhost avec easyphp, donc apache comme serveur, je dois mettre mon formulaire sur un serveur distant iis,le prob [HELP.ME] Envoyer un formulaire qui possède plusieurs boutons submit. [ par Sp00ky ] Bonjour à tous et à toutes,Je voudrais, via un script PHP, envoyer un formulaire qui possède plusieurs boutons Submit.Le formulaire en question se tro Formulaire avec 2 boutons [ par alex21 ] BonjourJ'aimerais savoir si il est possible de faire un seul formulaire avec 2 boutons de validation. Mais j'aimerais pouvoir envoyer les information Formulaire avec plusieurs actions [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un pb sur un formulaire.J'ai une liste déroulante et 2 boutons.Je voudrais qu'un bouton execute une requête SQL d' INSERT et que l'autre deux boutons dans un formulaire [ par engelho ] En fait, je voudrais savoir s'il est possible de mettre deux boutons entrainant deux actions différentes dans un même mot de passe...en l'occurence, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales