begin process at 2012 05 31 16:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

sous-domaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sous-domaines

dimanche 10 avril 2011 à 14:12:29 | sous-domaines

bobertin89

Salut à tous,
problème certainement déjà largement commenté mais je n'ai pas trouvé de soluce...
J'ai un domaine "mondomaine.com" sur un serveur semi-dédié chez 1&1.
J'ai crée un sous-domaine "mon-sous-domaine.mondomaine.com".
Jusque la pas de souci, j'ai mes nouveaux accès ftp qui pointent bien sur le dossier mondomaine.com/subdomains/mon-sous-domaine.
Le souci est que lorsque je veux accéder à mon-sous-domaine en tapant http://www.mon-sous-somaine.mondomaine.com, cela ne pointe pas vers le dossier mondomaine.com/subdomains/mon-sous-domaine.
En fouilant un peu, j'ai vu des histoires de modifs d'htaccess ou de http.conf ou de vhost.conf mais rien n'y fait, toujours la page "default parallels plesk panel page".

Si quelqu'un a une idée, ce serait cool!
Merci d'avance pour vos réponse!
mercredi 13 avril 2011 à 14:51:42 | Re : sous-domaines

TychoBrahe

Salut,

En effet il te faut gérer ça avec les virtualhost d'apache. Ne te fixe pas sur certains fichiers genre .htaccess, httpd.conf, apache2.conf ou vhost.conf, mais regarde comment c'est organisé sur ce serveur précis (tout le monde arrange la conf comme bon lui semble et on trouve des choses très différentes d'un serveur à l'autre).

Un petit exemple d'hôtes virtuels en tout condensé :
Code XML :
NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
        ServerName example.org
        ServerAlias www.example.org
        ServerAdmin webmaster@example.org

DocumentRoot /var/www/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/>
                Options -Indexes +FollowSymLinks -MultiViews
                AllowOverride All
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
        ServerName toto.example.org
        ServerAlias www.toto.example.org
        ServerAdmin toto@example.org

DocumentRoot /home/toto/www/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /home/toto/www/>
                Options -Indexes +FollowSymLinks -MultiViews
                AllowOverride All
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>
</VirtualHost>

(je sais, j'ai mis la coloration syntaxique du xml alors que ça n'en est pas, mais avec "autre" les pseudo-balises sautent)
mercredi 13 avril 2011 à 16:16:34 | Re : sous-domaines

bobertin89

Merci beaucoup,
je regarde ça ce soir!!!

Cette discussion est classée dans : domaine, souci, mondomaine, domaines, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reglage/creation sous domaine [ par laubro ] Bonjourj'ai un serveur dédié eco 3000 chez amen, sur lequel j'ai installé, sur un des sites, un script de multisites, qui est censé reconnaitre un sou deux listes de choix select dependentes [ par 5athra ] Voila  les table de ma base de donnee:create table domaine(idDomaine int(3) primary key ,DesDomaine varchar(70));create table Sousdomaine(idSousDomain help .htaccess [ par Nucleotide ] Bonsoir, Bon en général je ne viens pas sur les forums demander de l'aide, mais là je craque [^^sad1] après plusieurs nuit à recherché d'autres truc, Curl et domaines [ par M000004965 ] Bonjour à toutes et tous,J'utilise un script fondé sur CURL pour analyser des sites web mobil.Je dispose donc d'une liste d'url désignant la home de c Recuprer en variable le nom d'un sous domaine ! MERCI :-) [ par alex1025 ] Bonjour,je voulais savoir si c'etait possible de recuprer le nom du sous domaine en variablepar exalex.mondomaine.compourvoir recuperer alexet si c'es détection des sous domaines d'un nom de domaine [ par jabs123 ] Bonjour tout le monde,Je cherche le moyen de trouver tous les sous domaines d'un nom de domaine donnée .Actuellement, j'utilise le site http://searchd Problème avec mon htaccess sûrement lié à apache [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour à tous! Je développe une application Web sur mon localhost avec Wamp sous Windows et j'y met un .htaccess qui a pour rôle de transformer : mon Problème d'accès aux cookies et session [ par NEO III ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je suis en train de réaliser un code qui récupère des données provenant d'un forum vBulletin. J'ai donc inclus le Redirection selon sous-domaine [ par webmag ] Bonjour, je cherche sur le Web une réponse sans succès. Je cherche simplement une façon de créer un sous-domaine qui redirige vers un compte d'un memb URL personnalisé pour chaque membres [ par Madonnina78 ] Bonjour, J'ai une petite question. Sur le site que j'ai fait (www.rosalerario.com) quand on s'inscrit on peut alors consulter son profil et l'url es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales