Accueil > Forum > > > > Sous menu (ou sous catégories) illimités
Sous menu (ou sous catégories) illimités
jeudi 28 février 2008 à 19:13:39 |
Sous menu (ou sous catégories) illimités

gilou33
|
Bonjour, je suis un peu coincé sur la réalisation d'une boutique en ligne, pour un élément probablement tout bête, l'affichage de catégories d'articles. En effet, je souhaiterai lister les catégories et sous catégories mais celles-ci peuvent être illimitées, je n'arrive pas à trouver la méthoe à utiliser pour gérer cette boucle illimitée. Pour information, la table contenant les catégories est structurée comme suit : id_categorie (id unique) nom_categorie (ben le nom de la catégorie) id_parent (l'id de la catégorie parent sinon 0 si c'est une principale) ordre (l'ordre de la catégorie) En vous remerciant par avance de votre aide.
|
|
jeudi 28 février 2008 à 19:25:39 |
Re : Sous menu (ou sous catégories) illimités

nicomilville
|
Salut, Tu souhaites les listers où ? Peus tu nous donner un morceau de code si il y en a un ? Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
jeudi 28 février 2008 à 19:30:34 |

Evangun
|
Hello,
une simple boucle while($row = mysql_fetch_row($result)){ } pourrait suffire, à toi de voir ce que tu veux faire. à+
|
|
jeudi 28 février 2008 à 19:34:17 |

gilou33
|
En fait actuellement j'ai ce code, mais qui ne liste que 1 sous catégorie car je réflechi comment lister des sous catégories illimitées justement, mais ce code est fonctionnel : $req = mysql_query("SELECT * FROM categories WHERE id_parent = 0 ORDER BY ordre");
while($r = mysql_fetch_object($req)){
echo '<li>'.stripslashes($r->nom_categorie).'</li>';
$req2 = mysql_query("SELECT * FROM categories WHERE id_parent = ". (int) $r->id_categorie ." ORDER BY ordre");
while($r2 = mysql_fetch_object($req2)){
echo '<li>'.stripslashes($r2->nom_categorie).'</li>';
}
}
|
|
jeudi 28 février 2008 à 19:35:12 |

gilou33
|
Pour info ces catégories sont listées dans une div avec UL sur la gauche d'un site, mais le problème n'est pas là.
|
|
jeudi 28 février 2008 à 19:54:07 |

gilou33
|
Merci Evangun pour ce conseil, mais comme tu peux le constater, ce n'est pas le problème du listage des catégories qui me pose problème, mais celui des sous catégories avec indetation si tu préfère, voici un exemple
Cat 1 SCat1.1 SCat1.2 SSCat1.2.1 Cat2 Cat3 SCat3.1 SSCat3.1.1 SSSCat3.1.1.1 SSCat3.2.1 SCat3.2
J'espère que c'est assez clair, sachant que les sous catégories peuvent être illimitées. J'ai constaté que les sites osCommerce permettent cette gestion de sous catégories illimitées comme cela.
Bien à vous
|
|
jeudi 28 février 2008 à 20:57:56 |

coucou747
|
salut tu devrais lire ca : http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/ /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
jeudi 28 février 2008 à 21:38:04 |

gilou33
|
Je te remercie mais cela ne répond pas à ma demande, de plus, tout est centré sur des requêtes SQL et il n'est pas présenté de méthodes liées au listage de Catégories incluant des sous catégories illimitées comme je le souhaite. Ma base de données est en MySQL 4.3 et PHP 5 C'est sympa quand même, merci d'être passé 
|
|
jeudi 28 février 2008 à 21:52:53 |

gilou33
|
Petite précision cependant, la structure de ma table est exactement celle présentée par le site que tu m'a fourni, à savoir :
- L'id de la catégorie auto incrémenté - Son nom - L'id parent si c'est une sous catégorie - Saud que j'ai un ordre en plus mais c juste pour trier lors de la requête
|
|
jeudi 28 février 2008 à 22:30:59 |

coucou747
|
sur mon lien, l'auteur presente deux facons de faire une arboressence.... tu implementes la premiere, alors que c'est la seconde qui est interessante en fait... /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, id, catégorie, catégories, illimités
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Menu deroulant [ par zmint ]
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre si quelqu'un peut m'aider, j'ai deux menus deroulants: l'un pour les catégorie
Ajout des identifiants [ par ldevun ]
Bonjour,J'ai une BDD avec des catégories, des sous catégories, des produits. Les catégorie ont un id, les sous catégories ont un id aussi et les produ
Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ]
Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util
liste/menu [ par GADSN ]
sltje veus recuperer la valeur d'1 liste dans une page phpla liste a comme nom 'RECIPIENT_USER_ID' merci pour votre aide <SELECT
Une boucle au peut spécifique [ par christobal ]
Bonjour, je ten
recuperer information menu deroulant [ par val_micro ]
Bonjour à tous,Je viens de me remètre au php après 6mois d'abstinance et j'ai de grande difficulter. Je voudrais recuperer le choix d'un menu deroulan
Transformer Menu Fixe en dynamique [ par Programmeur1987 ]
Bonjour, depuis plusieur jour je me casse la tête à tenter de rentre mon menu dynamique c'est pour un espece de magasin en ligne et il récupère les it
fonction récursive ? compter dans les catégories [ par XavBer83 ]
Hello tous ! j'ai un petit soucis qui va vous faire sourire... mais pour moi c'est super compliqué, héhé ! Voila j'ai des catégories adr_categories :
Afficher images via SQL [ par boudddda ]
Bonjour,J'affiche actuellement le nom de catégorie via SQL et j'aimerai afficher l'image lier a ma catégorie en miniature via SQL.Mon code actuel :
demande aide pour une gallerie d'image svp! [ par fiofa ]
Bonjour à tous,Je suis très débutante50 en création de site et j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai 2 gros problemes.1/ Voila : Des images sont appelées
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|