begin process at 2012 05 31 16:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

sous-repertoire fichier ............

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sous-repertoire fichier ............

mardi 4 mars 2003 à 18:02:06 | sous-repertoire fichier ............

TRASH52

TRASH52

bon je vous met le code!
En fait, je voudrais que mon programme a partir d'un répertoire donné retrace tous les fichiers dossiers, sous-dossiers, fichier contenu dans les sous-dossiers, ect....

J'ai un probleme, effectivament j'arrive à afficher cette arborescence seulement, je l'affiche en je ne sais pas combien d'exemplaire!

si quelqu'un pouvait me venir en aide!

<?
//pour le tester recopier tout dans un fichier index.php, il faut avoir un dossier test dans le meme repertoire
//que le fichier index.php avec une arborescence à l'intérieur
search("test");
function search($repertoire)
{
echo "$repertoire <br>\n ";
//déclaration des variables
$cp_dossier = 0; //compteur de dossier dans le répertoire courant
$cp_fichier = 0; //ce parametre compte le nombre de fichiers dans chaque répertoire
//il n'est pour l'instant pas utilisé

//on ajoute : points car un repertoire ne peut pas contenir ce caractère
$entre_permis = $repertoire."/:";
$tab_rep = explode("/",$entre_permis);
$entre_permis = $tab_rep[0];
$cp_repertoire = 0;
while($entre_permis != ":")
{
$cp_repertoire++;
$entre_permis = $tab_rep[$cp_repertoire];
}
//on ouvre autan de répertoire que nécessaire
for($v=0;$v<$cp_repertoire;$v++)
{
$entre_permis = $tab_rep[$v];
chdir($entre_permis);
}

//chdir($repertoire);
//on ouvre le dossier
$arborescence = opendir('.');

//on lit maintenant le contenu du répertoire
while($fichier = readdir($arborescence))
{
if($fichier != "." && $fichier != "..")
{
//on regarde si le contenu de la lecture est un fichier ou un dossier
if(is_file($fichier))
{
//on enregistre le chemin fichier dans le tableau
$array_arborescence[$repertoire][1][$cp_fichier] = $repertoire."/".$fichier;
$cp_fichier++;
}
elseif(is_dir($fichier))
{
//on enregistre le chemin du répertoire dans le tableau
$array_arborescence[$repertoire][0][$cp_dossier] = $repertoire."/".$fichier;
$cp_dossier++;
}
}
}
for ($i=0;$i<$cp_repertoire;$i++)
{
chdir('..');
}
closedir($arborescence);

for ($i=0;$i<$cp_dossier;$i++)
{
$j=0;
while($cp_dossier>$j)
{
//on va maintenant lister tout le reste
//la fonction se rappelle elle-même
//récursivité
search($array_arborescence[$repertoire][0][$j]);
$j++;
}
}
}
?>

Voila, n'hésitez pas à poser des questions si j'ai fait quelque chose de pas tres clair!
Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, repertoire, cp, permis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

securite lors d'un upload [ par erich10 ] j'ai un formulaire pour uploader un fichier dans un repertoire .Pour le faire mon repertoire est en chmod777, comment puis je faire pour interdire l'e Fichier INDEX auto-exécutable [ par BSide ] BSideBonjour,j'utilise EasyPHP1.6.Habituellement, quand je veux exécuter un script PHP, je vais sur le web local, je sélectionne le répertoire qui m'i ftp_get php [ par CC24 ] bonjour à tous !est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la syntaxe à utiliser pour télécharger un fichier situé dans un sous-répertoire du ré fichiers htaccess [ par glipper ] Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv déplacer un fichier dans un autre répertoire [ par babybutt ] bonjour,j'aimerais déplacer un fichier dans un autre répertoire que celui du server.je m'explique, j'ai un serveur apache et lorsque j'upload j'aimera lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier [ par ztec ] j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete de htaccess sur un repertoire et toutes ses pages [ par rastagnol ] bonjour ! j'aimerais savoir comment faire un fichier htaccess sur un repertoire et toutes ses pages actuellement, j'ai mis un fichier htaccess avec de lecture fichiers [ par alahyaneali ] Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa recuperer un nom de fichier avec explode [ par vsss ] BonjourJe voudrai recuperer le nom d'un fichier situé à l'extremité d'une url.Par exemple : http://www.site.com/repertoire/fichier.exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales