begin process at 2012 05 31 17:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

splitter de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

splitter de chaine

jeudi 12 février 2004 à 16:41:22 | splitter de chaine

scortex84

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide :

Le problème est simple :

J'ai une chaine du type :

"c:\toto.exe"

Je voudrais ne retenir de la chaine que : "toto.exe" et donc lever "c:\"

Sachant que ça peut etre plus compliqué :

exemple : "d:\coucou\hello\toto.exe"
Là il faut lever "d:\coucou\hello\"

Voilà je n'ai pas d'idée de comment faire, alors toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue !

Merci d'avance !

Seb.

jeudi 12 février 2004 à 16:49:49 | Re : splitter de chaine

fmazoue

$chaine="toto\\tata\\titi.exe";
echo substr($chaine,strrpos($chaine, "\\")+1);

sa renvoi titi.exe

NIARF
jeudi 12 février 2004 à 16:54:38 | Re : splitter de chaine

scortex84

Merci c trop fort, ça marche nickel !

Merci merci merci !

Seb.

Cette discussion est classée dans : exe, aide, chaine, toto, splitter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une chaine d'espace variant [ par Teclis01 ] Bonsoir,Et dans la spécialité je fais des choses bizares mais j'assumes me revoilà ^^Donc je m explique ...j ecris sur une image des valeurs mais la l A l'aide je suis qu'un petit débutant(Chaine de caractere) [ par webdragon ] Boujours,Comment on assemble une chaine de caractereexemple:$login='ff'$pass='cc'$assembler=$login&$passet ca ne marche pas comment je dois faire pour Aide pour une transformation d'une chaine de chiffre [ par Juwau ] Bonjour. J'aurais besoin d'une petite aide. Voila j'ai une serie de chiffre qui peut etre constituée de 2 à 6 nombres. Exemples: 20 130 5740 58723 Transformation chaine de caractère. [ par fritz931 ] Bonjour tout le monde, J'ai un soucis pour transformer une chaine de caractère qui me servira à alimenter Highcharts. En gros je récupère mon array so aide php et html ? [ par eric200275 ] Bonjour à tous [^^happy13] Je viens vers vous en tant que gros débutant en html et php. Donc ne partez pas trop en live avec moi [^^happy13][^^happy erreur mysql_fetch_array [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'ai vu l'erreur suivante dans un code php et j'aimerais avoir votre aide afin de le corriger. Warning: mysql_fetch_arra Aide pour menu [ par kostic ] Bonjour, Je dois réaliser un menu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je vais essayer de vous expliquer comment il est... Nous avons une Aide pour dév sur un thème freemium pour un CMS [ par tomgraph ] Bonjour, Je travaille en ce moment avec un CMS pour faire un site vitrine : www.kabum.fr . J'adapte un template open source. J'ai déjà demandé à la c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales