Accueil > Forum > > > > SQL - ACCESS
SQL - ACCESS
mercredi 11 janvier 2006 à 17:51:19 |
SQL - ACCESS

flopad
|
Bonjour, j'ai le code suivant, comment est ce que je peux l'adapter pour une basse access et non SQL...??
<?php
$base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; $Annuaire="Annuaire"; //connection au serveur: $cnx = odbc_connect( "DSN_Annuaire","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ; $req = mysql_query("SELECT * FROM $Annuaire"); // on sélectionne les enregistrements $res = mysql_numrows($req); // on compte le nombre de résultats $file = ("contacts.xls"); // le fichier doit déjà exister if(!$myfile = fopen($file, "w")) //on ouvre le fichier { print("'$filename' n'existe pas!\n"); exit; } WHILE($res!=$i) // 5. chaque fois que "$res" est dif. de "$i", donc qu'il y a un enreg. { //========= on récupère les champs ============== $Societe = mysql_result($req,$i,"societe"); $Activite = mysql_result($req,$i,"activite"); $Localisation = mysql_result($req,$i,"localisation");
//ecriture fputs($myfile,"$Societe\t $Activite\t $Localisation\n"); //une tabulation \t pour changer de colonne et un retour chariot \n pour changer de ligne $i++; // on ajoute un au compteur et on retourne à WHILE }
?>
Merci d'avance!!
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 21:18:24 |
Re : SQL - ACCESS

J_G
|
Salut, Les base de données ACCESS (c) sont généralement connues sous le nom de ODBC. Il va donc falloir que tu remplace tous les 'mysql_' par des 'odbc_'... entre autres ! Je te laisse aller voir ici : [ Lien ]A+
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 08:25:01 |

flopad
|
Merci beaucoup pour l'info, j'ai modifié mon code et j'ai l'erreur suivante :
Wrong parameter count for odbc_result()........
MON CODE : <?php
$base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; $Annuaire="Annuaire";
//connection au serveur: $cnx = odbc_connect( "DSN_Annuaire","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ; $i = "abcdefghijkl" ; $requete = "SELECT * FROM $Annuaire" ; // on sélectionne les enregistrements $req = odbc_do($cnx, $requete); $res = odbc_num_rows($req); // on compte le nombre de résultats $file = ("..\Annu\Annuaire.xls"); // le fichier doit déjà exister if(!$myfile = fopen($file, "w")) //on ouvre le fichier { print("'$file' n'existe pas!\n"); exit; } WHILE($res!=$i) // 5. chaque fois que "$res" est dif. de "$i", donc qu'il y a un enreg. { //========= on récupère les champs ============== $Nom = odbc_result($req,$i,"Nom"); $Societe = odbc_result($req,$i,"Societe"); $Service = odbc_result($req,$i,"Service"); $Fixe = odbc_result($req,$i,"Fixe"); $Fixe_abrege = odbc_result($req,$i,"Fixe_abrege"); $Fax = odbc_result($req,$i,"Fax"); $Portable = odbc_result($req,$i,"Portable"); $Abrege_fp = odbc_result($req,$i,"Abrege_fp"); $Mail = odbc_result($req,$i,"Mail"); //ecriture fputs($myfile,"$Nom\t $Societe\t $Service\t $Fixe\t $Fixe_abrege\t $Fax\t $Portable\t $Abrege_fp\t $Mail\n"); //une tabulation \t pour changer de colonne et un retour chariot \n pour changer de ligne $i++; // on ajoute un au compteur et on retourne à WHILE } ?>
Merci encore!!
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 08:49:14 |

kairel
|
Salut
Je vais pas t aider enormement mais au cas ou tu utilisises php5 il y a
maintenant une couche d abstraction sur les bases de données que tu
peux peut etre utiliser ,car que tu attaques sql, access ou n importe
quelle base de données la syntaxe reste la meme , il y a juste un
script de conf a mofifier c est tout
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 09:00:54 |

flopad
|
Apparemment, cette erreur voudrait dire que je n'indique pas assez de paramètres... où trop...??? lors des requetes odbc_result....
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 09:17:00 |

malalam
|
Hello, je n'ai jamais utilisé ces fonctions, mais moi, sur la doc, pour odbc_result(), je vois 2 paramètres demandés, pas 3. [ Lien ]
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 09:33:33 |

flopad
|
Oui j'étais en train de modifier les paramètres que j'ai pour cette fonction... Donc maintenant, j'ai : <?php
//connection au serveur: $cnx = odbc_connect( "DSN_Annuaire","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ;
$requete = "SELECT * FROM $Annuaire" ; // on sélectionne les enregistrements $req = odbc_do($cnx, $requete); $res = odbc_num_rows($req); // on compte le nombre de résultats $file = ("..\Annu\Annuaire.xls"); // le fichier doit déjà exister if(!$file = fopen($file, "w")) //on ouvre le fichier { print("'$file' n'existe pas!\n"); exit; } $i = "0" ; WHILE($res!=$i) // chaque fois que "$res" est dif. de "$i", donc qu'il y a un enreg. { //========= on récupère les champs ============== $Nom = odbc_fetch_row($req,"Nom"); $Societe = odbc_fetch_row($req,"Societe"); $Service = odbc_fetch_row($req,"Service"); $Fixe = odbc_fetch_row($req,"Fixe"); $Fixe_abrege = odbc_fetch_row($req,"Fixe_abrege"); $Fax = odbc_fetch_row($req,"Fax"); $Portable = odbc_fetch_row($req,"Portable"); $Abrege_fp = odbc_fetch_row($req,"Abrege_fp"); $Mail = odbc_fetch_row($req,"Mail"); //ecriture fputs($file,"$Nom\t $Societe\t $Service\t $Fixe\t $Fixe_abrege\t $Fax\t $Portable\t $Abrege_fp\t $Mail\n"); //une tabulation \t pour changer de colonne et un retour chariot \n pour changer de ligne $i++; // on ajoute un au compteur et on retourne à WHILE } ?> Ce me donne 'fatal error : maximum execution of 30 seconds exceeded.... on line 38 (ligne du i++). J'ai du définir ma variable $i, je lui ai donc donné la valeur 0 , j'ai peut etre fait une boulette, je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas.....
Merci!
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 09:36:46 |

malalam
|
essaye plutôt avec $i = 0; tu veux un entier, pas une chaîne. Et tu incrémentes un entier avec $i ++; pas une chaîne.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 13:29:21 |

FhX
|
"$i = "0" ; WHILE($res!=$i) // chaque fois que "$res" est dif. de "$i", donc qu'il y a un enreg. { //========= on récupère les champs ============== $Nom = odbc_fetch_row($req,"Nom"); $Societe = odbc_fetch_row($req,"Societe"); $Service = odbc_fetch_row($req,"Service"); $Fixe = odbc_fetch_row($req,"Fixe"); $Fixe_abrege = odbc_fetch_row($req,"Fixe_abrege"); $Fax = odbc_fetch_row($req,"Fax"); $Portable = odbc_fetch_row($req,"Portable"); $Abrege_fp = odbc_fetch_row($req,"Abrege_fp"); $Mail = odbc_fetch_row($req,"Mail"); //ecriture fputs($file,"$Nom\t
$Societe\t $Service\t $Fixe\t $Fixe_abrege\t $Fax\t $Portable\t
$Abrege_fp\t $Mail\n"); //une tabulation \t pour changer de colonne
et un retour chariot \n pour changer de ligne $i++; // on ajoute un au compteur et on retourne à WHILE } ?>"
$i = 0; while ( $i < $res ) { //} Ou alors : for ( $i = 0; $i < $res ; $i++) { // }
Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas : while ( odbc_fetch_row($req) ) { $var = odbc_result($req, 'var'); //etc... }
Enfin bon ...
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 13:35:48 |

flopad
|
J'ai fait ceci : <?php
//connection au serveur: $cnx = odbc_connect( "DSN_Annuaire","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ;
$requete = "SELECT * FROM $Annuaire" ; // on sélectionne les enregistrements $req = odbc_do($cnx, $requete); $res = odbc_num_rows($req); // on compte le nombre de résultats $file = ("..\Annu\Annuaire.xls"); // le fichier doit déjà exister if(!$file = fopen($file, "w")) //on ouvre le fichier { print("'$file' n'existe pas!\n"); exit; } while ( odbc_fetch_row($req) ) { // chaque fois que "$res" est dif. de "$i", donc qu'il y a un enreg. { //========= on récupère les champs ============== $Nom = odbc_result($req,"Nom"); $Societe = odbc_result($req,"Societe"); $Service = odbc_result($req,"Service"); $Fixe = odbc_result($req,"Fixe"); $Fixe_abrege = odbc_result($req,"Fixe_abrege"); $Fax = odbc_result($req,"Fax"); $Portable = odbc_result($req,"Portable"); $Abrege_fp = odbc_result($req,"Abrege_fp"); $Mail = odbc_result($req,"Mail"); //ecriture fputs($file,"$Nom\t $Societe\t $Service\t $Fixe\t $Fixe_abrege\t $Fax\t $Portable\t $Abrege_fp\t $Mail\n"); //une tabulation \t pour changer de colonne et un retour chariot \n pour changer de ligne
} ?>
Ca me sort l'erreur suivante : Parse error : syntax error, unexpected $end in... on line 40
|
|
Cette discussion est classée dans : access, req, mysql, sql, annuaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Peut-on dire "SAUF" en SQL ? [ par nougitch ]
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a possibilité de traduire un "SAUF" dans une requête SQL. Je cherche en effet à sélectionner tous les enregistreme
afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ]
hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans
choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u
Menu deroulant! je suis tres étonné [ par rachidphp93 ]
Bonjour tt le monde,voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est
valeur par defaut d'un menu deroulant [ par rachidphp93 ]
Bonjour tout le monde;voila un script qui ne fait pas ce que je veux!, en fait je fais une liste deroulante, je veux pour un nouve
Recherche dans une base [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant
Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ]
Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex
creation de table en PHP [ par chapata ]
Hello ,je cherche à créer un table MySQL à l'identique de ma table ODBCmais je butte sur ma boucle ...if</f
indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ]
Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa
petit probleme facile à résoudre [ par minibenji ]
Bonjour,j'ai confectioné cette petite shoutbox, mais lors de l'affichage des messages, les saut de ligne se transformes en simple espaces... voici u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|