begin process at 2012 05 31 17:22:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sql auto incrementation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql auto incrementation

dimanche 29 novembre 2009 à 20:20:18 | sql auto incrementation

tonytruand

Bonsoir à vous et merci d avance pour la/les réponse

Voilà depuis peu je me penche sur le PHP avec le sql
J'ai ceci qui me permet d'alimenter une base SQL :

mysql_query("INSERT INTO comptesprovisoirs VALUES('', 'tonytruand31', 'sebast31', 'prola.luc@neuf.fr', 'oui', 'FRANCE', 'TOULOUSE', 'homme', '01/08/1961', '9860')");

le 1er '' avant 'tonytruand31' correspond à l'id en auto incrémentation dans ma base sql, et bien en l'état si j'envoie le php rien ne se produit par contre si au lieu de '' je mets un id ex '1' etc.. alors là il est bien ajouté dans la base SQL ???
pourtant ma base sql semble correcte , une idée merci

dimanche 29 novembre 2009 à 21:03:03 | Re : sql auto incrementation

manu7930

essaie ça:

mysql_query("INSERT INTO comptesprovisoirs VALUES('tonytruand31', 'sebast31', 'prola.luc@neuf.fr', 'oui', 'FRANCE', 'TOULOUSE', 'homme', '01/08/1961', '9860')");

vire le champs id dans ton script. puisque c un auto increment il va se remplir tout seul.
lundi 30 novembre 2009 à 06:54:02 | Re : sql auto incrementation

tonytruand

Merci pour l'idée mais cela ne fonctionne pas mieux, en fait aucune ligne n'est ajoutée

lundi 30 novembre 2009 à 09:19:51 | Re : sql auto incrementation

mhichou

slt
puisque l'id en auto incrémentation dans ta base sql cça veut dire que le premier champ est de type numérique
je propose d'elever les premiers apostrophes comme suivant :
mysql_query("INSERT INTO comptesprovisoirs VALUES(, 'tonytruand31', 'sebast31', 'prola.luc@neuf.fr', 'oui', 'FRANCE', 'TOULOUSE', 'homme', '01/08/1961', '9860')");
lundi 30 novembre 2009 à 11:56:46 | Re : sql auto incrementation

SALADIN443

bonjour
tu dois creer une sequence :

create sequence mon_id increment by 1 start with 1 ;

("INSERT INTO comptesprovisoirs VALUES(mon_id.nextval, 'tonytruand31', 'sebast31', 'prola.luc@neuf.fr', 'oui', 'FRANCE', 'TOULOUSE', 'homme', '01/08/1961', '9860')");
lundi 30 novembre 2009 à 13:11:36 | Re : sql auto incrementation

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour faire simple, spécifie le nom de tes champs (en rouge) qui correspondent aux VALUES qui suivent (sans mettre le champ id)

$sql = "INSERT INTO comptesprovisoirs
(nomCol1, nomCol2, [etc ...])
VALUES('tonytruand31', 'sebast31', 'prola.luc@neuf.fr', 'oui', 'FRANCE', 'TOULOUSE', 'homme', '01/08/1961', '9860')";

mysql_query($sql);

Cordialement,

Kohntark -

lundi 30 novembre 2009 à 16:38:24 | Re : sql auto incrementation

tonytruand

Et bien merci à tous pour votre participation et finalement c'est kohntark qui m'a donné la bonne solution

merci
@+

Cette discussion est classée dans : base, php, sql, auto, incrementation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Faut-il toujours une base Sql pour PHP? [ par norm131 ] Voila, je ne suis pas un expert de la programmation ni du PHP, et ma question est celle-ci: est-ce que tous les codes ou scripts php exigent une base Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il Récupérer données d'une base sql [ par Billybobbonnet ] Bonjour,Je suis débutant en php/sql et je ne sais pas comment récupérer les valeurs d'une ligne de table SQL dans des variables. Voilà la commande qui se connecter à une base sql [ par matsumato ] bonjour; j'ai essayé de me connecter à ma base de donnée et afficher le champ ename dans ma table employer et j'ai l'erreur suivant : Warning: mysql_ uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php [ par michelvernet2 ] bonjour, impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma b PHP et SQL [ par bigbik ] Bonsoir chers amis, Je suis stagiaire dans une grande entreprise. Pour les besoins du stage j'ai comme mission de développer une petite application qu trier des donnée SQL en double [ par noctanvol ] bonjour je suis en train de mettre en place un petit outil d'affichage de statistique d'impression sur un parc d'imprimante de bonne taille (500 envi PHP, ODBC et MSSQL [ par FearHaCk ] Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de donnée SQL SERVER 2000 via un serveur linux et un driver ODBC (FreeTDS).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales