begin process at 2012 05 31 17:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

sql avec différence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql avec différence

jeudi 9 juin 2005 à 09:46:11 | sql avec différence

jackrichard

bonjour a tous
je viens du SGBD oracle et j'ai appris a faire des différence maintenant sur mysql je ne parviens pas a trouver la syntaxe correspondant quelqu'un pourait il m'aider

voici le code d'une requete de différence qui fonctionne sous oracle

select numemp, nomemp, salaire

from employe

where salaire < 10000

minus

select employe.numemp,nomemp,salaire

from employe inner join inscrit on inscrit.numemp = employe.numemp

where codesemi = 'BR0571012'

jeudi 9 juin 2005 à 10:31:47 | Re : sql avec différence

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

minus veut dire ? sauf ?

jeudi 9 juin 2005 à 11:06:11 | Re : sql avec différence

jackrichard

minus ou expect ca dépend du SGBD

quand on utilise cet opérateur on prens les résultat du premier select auquel on enlève les résultat du second select
jeudi 9 juin 2005 à 11:12:20 | Re : sql avec différence

malalam

Réponse acceptée !
C'est bien ca. (Except, non, lol ?)

[ Lien ]

jeudi 9 juin 2005 à 11:23:49 | Re : sql avec différence

jackrichard

ok merci je vois que ni l'un ni l'autre ne sont utilisable qu'il faut jouer avec not in merci bien
jeudi 9 juin 2005 à 11:25:44 | Re : sql avec différence

malalam

Exactement.

De rien :-)

Mais le principe est le meme

SELECT ... WHERE NOT EXISTS SELECT...

Cette discussion est classée dans : sql, différence, employe, salaire, numemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise a jour d'une table ace plusieurs table [ par lezj ] bonjour! alors j'ai un petit problème: voilà! je veux updater ma table employé(nom,prenom,salaire,datembauche,idfonction,idservice) et j'écris ceci: Cacher les identifiant base sql [ par morbak01 ] Bonjour, J'ai des script php qui tappent dans des tables d'une base sql. pour le moment le login et pass sont en clair ds le script. De quel façon pu Requette SQL => UPDATE problème [ par Nodoka ] Bonjours, Voilà mon problème, ma fonction UPDATE ne fonctionne pas, j'essaye de comprendre mais je ne vois pas d'ou viens le soucis. Mon cas est simp importer base avec mysql commande [ par lylya ] Bonjour. j'insiste peut etre mais j'ai besoin d'une reponse donc si vous avez une idée svp ça serait super :):). bref voila je voudrais imporer un fic déconnexion utilisateur fermeture navigateur (requête sql) [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un site web sur lequel peuvent s'inscrire puis se connecter des utilisateurs. Dans ma base de données, u Problème de date [ par longshot41 ] Hello Dans ma table sql j'ai un champ dateDebut et dateFin. Tout en le faisant en sql, j' aimerais trouver si cette intervalle est compris entre dat You have an error in your SQL syntax - Erreur dans ma requete [ par christuckers ] Bonjour a tous ceux qui me liront aujourd'hui. Je fais appel à vos services car je rencontre une erreur qui me prend la tête depuis une semaine... V Liste déroulante avec source sql [ par crazydancer ] J'utilise des listes déroulantes avec les options chargées avec une boucle. Sur IE cela fonctionne très bien, mais sur FireFox et sur Safari cela ne Concaténation dans une requête SQL [ par BenamourJr ] Bonsoir ! J'essaye depuis quelques temps de faire fonctionner une requête SQL... en vain :s Dans mon code je récupère deux types de variables provena requete sql [ par jabirmed ] Bonjour j'ai 2 tables (questions, reponses ) questions : id, quest, valide reponses : id, idquest, valide j'ai besoin d'un requête sql qui permet d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales