begin process at 2012 05 31 17:22:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

SQl base - requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQl base - requete

mardi 1 mars 2005 à 08:45:17 | SQl base - requete

destiny

Lo all,

Bon je cherche un requete ou autre pour que qd je lit ma table news (par ex) elle commence a lire du dernier au premier enregistrement.
J'avais penser a la clause LIMITE mais pas sa

Merci d'avance :)

Try to dodge my skill noob!
mardi 1 mars 2005 à 09:15:06 | Re : SQl base - requete

sjon

Réponse acceptée !
Sael og Blesud

Essayez plutôt ceci :

SELECT * FROM news ORDER BY DESC

ou encore

SELECT * FROM news GROUP BY ma_colone DESC

en fonction de vos besoins ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

PS : Si la réponse vous convient veuillez cliquer sur accepter la réponse ...

Fra en skal land eyda drengurinn med logum isaprenbokkarinnar.

mardi 1 mars 2005 à 11:07:57 | Re : SQl base - requete

Anthomicro

Salut,

Quand tu auras beaucoup de news, pense à accélérer la chose : à chaque fois que tu postes une news, fais cette requête :

TRUNCATE TABLE news ORDER BY id DESC

Ensuite quand tu consultes tes news :

SELECT titre, description, etc... FROM news

(plus besoin du ORDER BY, ce qui accélérèra nettement quand tu auras pas mal d'enregistrements).

Ensuite tu peux placer un index sur le champ date par exemple, et récupérer les news dont la date est supérieure à aujourd'hui-10 jours par exemple et appliquer une limite à ça, ça sera nettement plus rapide.

Bref la requête se transforme en ça :

SELECT titre, description, etc... FROM news WHERE date>'date_aujourd'hui-10 jours' LIMIT X

(ou X correspond au nombre d'enregistrements à retourner)

Tu feras bien sûr toujours ton TRUNCATE lorsque tu insères une news (après avoir fait ton INSERT INTO news VALUES(...) tu fais la requête TRUNCATE.

a ++

mardi 1 mars 2005 à 11:58:37 | Re : SQl base - requete

davwart

Anthomicro --> ??
    tu as une doc sur ta syntaxe? je comprends pas le jumelage de tuncate avec order by ??

merci !

-------------------------------------
    Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
    mardi 1 mars 2005 à 12:58:39 | Re : SQl base - requete

Anthomicro

Cette syntaxe va réorganiser les données selon le champ id dans l'ordre décroissant, ce qui évite dans les futures requêtes SELECT d'utiliser le ORDER BY, très couteux en ressources.

mardi 1 mars 2005 à 13:00:49 | Re : SQl base - requete

Anthomicro

Heu... M... C'est ALTER TABLE  et pas TRUNCATE TABLE (j'étais en plein dans les truncate chez moi, désolé pour cette erreur)

Bref tu fais une requête ALTER TABLE news ORDER BY id DESC

mardi 1 mars 2005 à 13:26:40 | Re : SQl base - requete

davwart

arf! oki :))
        je pensais que je passer a coté de qque chose avec TRUNCATE :)
        -------------------------------------
        Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : base, sql, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de requete sql [ par wahid1 ] bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on  adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ Problème dans une requete sql... [ par Tilix ] Vala sa fais 1h que je galère j'trouve pas mon erreur : $myquery=mysql_query("INSERT INTO table VALUES ('',$_SESSION['pwd'],$_SESSION['nom'],$_SESSI Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ] BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables probleme de requete SQL [ par elanspeech ] Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la requete SQL me permettant de repondre au probleme suivant : Dans une table, j'ai les champs suivants : id=1 id Problème d'insertion dans une bd de réservations [ par mgnet ] salut à tousj'ai créer un script de réservations :  mon problème est le suivant :lorsque je sélectionne une année de début différente de celle de fin  Requete SQL [ par faby38 ] Bonjour,Sur le site que je suis en train de creer, j'ai fais un formulaire pour inserer des donnees dans la base. Or ma requete ne veut pas fonctionne sql -> vérifié enregistrement [ par PAL59 ] Bonjour, alors j'ai un petit problème, je voudrais vérifié si un enregistrement existe dans ma base de donnée. Je veux qu'il vérifi si une ip est dé Traitement de date avant requete sql [ par sharkit ] Bonjour à toute la communauté,Voici mon problème : J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm Mise à jour base sql [ par jerryettom ] Pour la 1ère fois j'ai mis à jour la base de donnée de mon site. Tout a bien fonctionné. La base a remplacé la précédente qui avait été préalablemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales