begin process at 2012 05 31 17:23:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

SQLLight

> 

sql delete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql delete

jeudi 31 décembre 2009 à 19:35:41 | sql delete

fraichor

j aimerais sortir une table et conserver seulement les derniers enregistrements de la table et supprimer le reste.enfin genre delete from table where (select * from table where id =$i order by id_mess)
je suis peut etre pas assez clair parce ke je suis a la fete de silvester.
bonne annee et merci de repondre si vs comprenez
vendredi 1 janvier 2010 à 11:46:36 | Re : sql delete

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Ben je ne vous pas où cela coince, tu as ta requête ^^ , avec cela tu concervera les enregistrement, maintenant tu parles de sortir une table, donc p-e dans un fichier, et encore une fois si tu as ta requetête , tu récup le résultat et tu l'écrit dans un fichier :).

++
deck_bsd
vendredi 1 janvier 2010 à 14:10:21 | Re : sql delete

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Code :
delete from messages where id_mess not in (select TOP 100 id_mess from table  order by id_mess)

Ce code devrait détruire les messages sauf les 100 derniers.

Bon dev.
samedi 2 janvier 2010 à 00:23:45 | Re : sql delete

fraichor

Slt a vous. je dois dire WOW vous ne fetez pas? merci tout de meme pr cette rapide reponse et je crois meme ke c est la solution mais kan je l applik ca ne fonctionne pas je suis sur mysql et j ai lu ke top est le correspondant de limit et ne fonctionne ke sur oracle. alors j ai essaye le model mysql et ca m envoie une erreur
model:
DELETE FROM table WHERE NOT IN (SELECT * FROM table WHERE id_show ='$shower' ORDER BY id_message DESC LIMIT 0, 10)
pour avoir seulement les 10 plus recentes lignes.
erreur:
Erreur MySQL: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'IN (SELECT * FROM table WHERE id_show ='1' ORDER BY id_message DESC LIMIT 0,' at line 1
Je vous remercie d avance, si kelk un comprend le problem je suis tout Ouie
samedi 2 janvier 2010 à 02:14:28 | Re : sql delete

kohntark

Membre Club
Salut,

... WHERE id_message NOT IN ....

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 3 janvier 2010 à 15:17:36 | Re : sql delete

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé, j'ai mis pour SQL server.

Attention, il faut qu'une seule colonne et pas l'* pour la sous requete dans le IN.

C'est assez logique.
Code :
id_message in (1, //row 1
               2, //row 2
               3)//row 3

alors qu'avec l'*
ca fait
Code :
where id_message in (1,'message1' //row 1
               2,'message2' //row 2
               3,'message3')//row 3

Et donc tu ne peux comparer un id avec 2 colonnes (sql ne sait pas faire)

Comme l'indique Kohntark, il faut indiquer la colonne sr laquelle le in est fait
ici id_message

Bon dev

Cette discussion est classée dans : table, sql, from, where, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa encore MySQL [ par intello2001 ] je veut tjrs effacer la 2eme ligne...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE id=2";ne marche pas...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE LIMIT=2";ne marche pa pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su delete image dans dossier et dans la table [ par speedylol ] Bonjour, j'ai un petite question toute bête comment réalise ton une suppression d'image dans la table et dans le ou les dossier image et mini j'arrive Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ] Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav requête sql [ par fanchyfanch ] Bonjour,Est-il possible d'effectuer plusieurs requête sql du type "delete" ou "update" à partir d'un seul événement ?Je m'explique. Un utilisateur veu Effacer des données [ par CyberMen30 ] J'ai un problème de code...Lorsque j'essais d'effacer mes données, on me donne ce cette erreur:Erreur SQL !Delete * from tableauberge where id=''You h INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Bonjour a tous, Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur requete sql [ par lucky82 ] salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql -

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales