begin process at 2012 05 27 02:21:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

mercredi 10 décembre 2008 à 10:29:34 | [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

gorc

j'ai tenté de faire une sorte de chat/tribune simple, voilà mon code :
<?
$serveur='sql.free.fr';
$base='****';
$login='****';
$pwd='****';
$db=mysql_connect($serveur, $login, $pwd);
if(!$db){
echo "Erreur connection $db<br>";
exit;
}
if(!mysql_select_db($base,$db)){
echo "erreur ".mysql_error()."<br>";
mysql_close($db);
exit;
}
$aff=mysql_query("select * from chat order by id DESC limit 0,20");
while($af=mysql_fetch_array($aff)){
echo $af["login"].' dit : '.$af["message"].'<br><br>';
}
?>
<form action="tribune.php" target="_self" method="POST">
Pseudo:<br>
<input type="text" name="login">
<br>Message:<br>
<input type="text" name="message">

<input type="submit" value="Envoyer">

</form>
<?
if(isset($_POST["Envoyer"])){
    $message1=$_POST["message"];
    $login1=$_POST["login"];   
    mysql_query("insert into chat('login', 'message') values ('$login1','$message1')");
}
else{
echo "<br>Remplissez les champs pseudo et message";
}
?>

Au niveau de ma base SQL :

ChampTypeInterclassementAttributsNullDéfautExtraAction
int(11)

Non
auto_incrementAffiche les valeurs distinctesModifierSupprimerPrimaireUniqueIndexTexte entier
varchar(10)latin1_general_ci
Non

Affiche les valeurs distinctesModifierSupprimerPrimaireUniqueIndexTexte entier
varchar(50)latin1_general_ci
Non

Affiche les valeurs distinctesModifierSupprimerPrimaireUniqueIndexTexte entier

Mon probleme :
Je n'ai aucune erreur qui apparait mais mon insert ne fait rien, je ne sais pas trop ou j'ai mauvais, j'ai tester en GET , pas plus de succes...
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance
mercredi 10 décembre 2008 à 10:37:42 | Re : [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Je verrais plutôt comme ça :
$query = "insert into chat(login, message) values ('".$login1."','".$message1."')";
mysql_query($query);

Il ne faut pas mettre d'apostrophe sur les noms de colonnes, c'est des accent graves :
insert into chat(`login`, `message`).

mercredi 10 décembre 2008 à 10:43:43 | Re : [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

gorc

je viens de tester avec :
    $login1=$_POST["login"];   
    $query = "insert into chat(login, message) values ('".$login1."','".$message1."')";
    mysql_query($query);
}
Et ça ne marche toujours pas :'(
Merci quand meme
mercredi 10 décembre 2008 à 11:05:27 | Re : [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

fregolo52

Membre Club
J'ai pas testé mon code.
Peux-tu faire un :
echo $query; pour voir la tete de la requete.

Et : echo mysql_error(); pour voir s'il une erreur ressort.

Je ne suis pas un développeur PHP, j'ai juste repris du code  pour améliorer un site, je me suis donc inspiré de la syntaxe de mon prédécesseur.
Il faisait plutot des : $_POST['login']

Je ne connais pas trop l'impact des " et ' dans la syntaxe PHP. Mais pour le moment, fait les "echo" pour tracer et voir ce que fait le script.
mercredi 10 décembre 2008 à 11:19:42 | Re : [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

gorc

<?
    $login1=$_POST["login"];    
    echo $query;
    mysql_query($query);
    echo mysql_error();
    echo "<BR>Message envoye";
}
?>

resultat : nada :'(

http://gorc.gecko.free.fr/tribune.php si tu veux voir par toi meme .
mercredi 10 décembre 2008 à 11:28:44 | Re : [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

fregolo52

Membre Club
En effet y'a que dalle, même pas "Message envoye" ni "Remplissez les champs pseudo et message"
C'est louche.

Ah oui !! Ton bloc de code en question, met-le au dessus de la balise <form>. Dans les tutos que j'ai pu voir, les tests des _POST des formulaires sont toujours avant le code HTML.

Mais bon ca doit pas etre le pb
mercredi 10 décembre 2008 à 11:36:58 | Re : [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

gorc

Hum pour mon bloc en question je pense pas que se soit le probleme, puis pour la mise en page je prefere qu'on puisse rajouter en bas ( vue que logiquement ça sera par ordre decroissant, donc on repondrait au message le plus en bas de la page )
Mais je vais quand meme tester, mais on dirait qu'il s'arrete au niveau du </form>
mercredi 10 décembre 2008 à 13:25:25 | Re : [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire.

gorc

bon j'ai trouvé l'erreur, j'avais oublier le nom= pour le submit ....
Merci pour ton aide fregelo52

Cette discussion est classée dans : message, base, mysql, login, db

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

:: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres probleme base de donnée [ par gromito ] Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base mot de passe + login simple [ par benjy54 ] bonjour,je souhaite faire un accès restreint à des personnes mais sans que ce soit compliqué (avec les sessions!)j'ai donc crée une table user et j'ai Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr table MySql [ par jnbrunet ] Bonjour, je débute tout juste en php.. j'ai downloader easyphp pour pratiquer ce langage. J'ai testé un forum qui fonctionne avec une base de donné..v suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < affichage de la base mysql dans un tableau [ par midos ] MiDo§bonjour,j'ai un petit probleme d'afficher dans un tableau ma base que j'ai créer avec mysql le nom de ma base c 'clients' et le nom de la table q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales