begin process at 2012 02 14 08:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sql op ternaire et syntaxe particulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql op ternaire et syntaxe particulière

jeudi 26 avril 2007 à 10:17:26 | sql op ternaire et syntaxe particulière

alexius

Bonjour à tous, je vous expose mon soucis:

Je reprend une appli qui utilise une requète dont la syntaxe m'est un peu étrangère.
j'aimerai si quelqu'un a les compétences, qu'il m'explique la syntaxe des dernière ligne après le having.
Je supose en la lisant que le le if fonction un peu a la manière d'une fonction ternaire, et d'autre part je ne comprend en rien le coup du INSERT( INSERT  qui  n'a absolument rien avoir avec une insertion dans mon cas.

La voici:

$SQL =
        "SELECT " .
            "flux.noparc, " .
            "flux.kmmaintenance, " .
            "annexes_dif.code_annexe, " .
            "annexes_dif.date_restitution " .
        "FROM flux " .
        "LEFT JOIN annexes_dif " .
            "ON annexes_dif.code_parc = flux.noparc " .
        "WHERE flux.noparc = '{$S_TabChoix[$CurrentItem]}' " .
        "GROUP BY flux.noparc ";

"HAVING
            IF( annexes_dif.date_restitution = '' OR annexes_dif.date_restitution IS NULL, '9999-99-99', INSERT( INSERT( annexes_dif.date_restitution, 5, 1, '' ), 7, 1, '' )
             ) = MAX( IF( annexes_dif.date_restitution = '' OR annexes_dif.date_restitution IS NULL , '9999-99-99', INSERT( INSERT( annexes_dif.date_restitution, 5, 1, '' ), 7, 1, '' ) ) )";

Merci par avance
Alexius   

Cette discussion est classée dans : annexes, insert, date, dif, restitution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert dates a dates [ par travailmichel ] bonjour je voudrais inserer dans ma base et ma table import des rendez vous gerer par date et heure en fait actuellement j'ai un calendrier et il faut Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu function time() et MYSQL [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un système d'articles en PHP et j'en viens au champ "date". J'ai du mal à comprendre comment gérer la date. php mysql + xmlHttpRequest [ par lb2711 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon script. Si je me connecte avec User A et que je m'inscrit à un event, ma colonne event_subscriber qui contient la requête insert dans une boucle while [ par adnanedelphi ] bonsoir j'ai créé une requete d'insertion dans une boucle while : le code: [code=php] prepare("select * from eleve where n_class = ?"); // une une classe Jour... [ par 555clR ] Bonsoir à tous, Je suis en pleine construction d'une classe Journée, qui affiche tous les évènements d'une journée... comme c'est une première [^^yeux récupérer des données sur un mois, array des jours occupés [ par 555clR ] Bonsoir ! J'ai deux problèmes auxquels je ne trouve pas de solution : 1/ Le premier se trouve dans ma requête... Je vous dresse le décor: - Une tabl php et INSERT INTO [ par ziham ] salut a tous j'ai un probleme avec mon forum. le probleme est que lorsque j'envoi un donné dans la base de donné , celle-ci inserer encore lors d'une Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ] Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu Fonction : date() [ par sebalex ] Bonjour à tous et bonne année. Voici mon problème : J'ai la ligne de code suivante : if((date('m') + 3) > 12) {$MOIS = (date('m') + 3) - 12;}else{$MO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales