begin process at 2012 02 12 20:51:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[SQL]probléme de "-" sur une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL]probléme de "-" sur une base

lundi 5 juillet 2004 à 14:23:29 | [SQL]probléme de "-" sur une base

ArNOo

bjour a tous et toutes

Voila j'ai un petit probleme je creé des basse avec des pseudo qui peuvent comporter des - ex : pierrot-lepoilu
le probleme c que je pren une érreur sql:"supplied argument is not a valid MySQL result resource "

alors ma question est simple comment prendre en compte dans une requette sql le sur une table comportant un "-"???

merci de votre attention

@péluche
ArNOo kiXxXx
lundi 5 juillet 2004 à 16:30:50 | Re : [SQL]probléme de

Houzefa

faut rajouter des guillemets autour de nom, ex :
remplace
"INSERT INTO table (champ) VALUES (valeur)"

par
"INSERT INTO table (champ) VALUES ('valeur-avec-tiret')"

Houzéf@ - www.123toto.com
lundi 5 juillet 2004 à 17:41:52 | Re : [SQL]probléme de

ArNOo

suis d'acord avec toi mais le soucis
moi c sur le nom de la table qui comporte un "-"!!!!

ArNOo kiXxXx
lundi 5 juillet 2004 à 17:47:18 | Re : [SQL]probléme de

Houzefa

hehe ba dans ce cas c'est impossible faut pas aller plus loin.
comme tu peux le voir sur cette page :
[ Lien ]
le "-" est interdit pour le nom d'une table.

mais tu peux remplacer les "-" par des "_", qui sont autorisés.

lundi 5 juillet 2004 à 17:50:15 | Re : [SQL]probléme de

ArNOo

oué mais ici il dise que:
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/legal-names.php?lien=nom+de+base

ArNOo kiXxXx
lundi 5 juillet 2004 à 17:53:29 | Re : [SQL]probléme de

Houzefa

sur cette page ils disent bien :
"Les caractères spéciaux sont hors de la plage des caractères alpha-numérique et '_' et '$'"
et aussi lorsque dans le tableau ils parlent de "Tous les caractères autorisés" dedans ils ont déja exclu le "-"...

mercredi 7 juillet 2004 à 16:34:15 | Re : [SQL]probléme de

ArNOo

bon pour tous et celles qui creé des basse de données avec des "-" dans le nom c'est pas si complique que ca pas bessoins de modifier le nom pour la creéation car mysql la creé bien....par contre pour la lire ne pas oublier les back cote :alt Gr 7 ==> from `nom-dema-table`

merci a moi d'avoir percéveré!!!!
é pas merci a houzefa pour pas savoir lire!!!
mais je lui dit merci qd meme pour mavoir répondue sur ce post alors vous pouvezlaisser tomber les solution qui rajoute a gavé boulot....

ps: il sont tous blazer la ou je bosse car quand il devait creé pour d'autre site des basse avec des -(ex:polo-lefou) il l'est remplacer par polo_nomdusit_lefou

ArNOo kiXxXx

dreamweaver je t'aime.......

Cette discussion est classée dans : base, sql, probleme, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ] Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan un petit probleme de caractere \ [ par jsuisperdu ] bonjour,aprés plusieurs modifs de mon site et je l'avoue quelques oublis de addslashes, certaines cellules de ma base contiennent  le fameux caractere Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag probleme de liaison avec ma base sql.... [ par ushiro ] Je m en remet a vous car j'arrive pas a trouver cette putain de solution et ca commence a me gaver.J'ai accès a une partie de mon site avec identifica j arrive pas a exporter ma base sql en csv, fichier vide a chaque fois [ par ushiro ] Un petit souci d export de ma base, pour pouvoir l importer chez 1and1, il faut que je la sauvegarde en .csv, mais chez ovh, il veut rien savoir phpmy Probleme avec un script PHP [ par overlackers ] BonjourVoila j'ai installer un script d'autosurf sur un sitehttp://autosurf.2sexe.net/control/index.phplogin: admin mdp: adminLe probléme est que j'a se connecter à une base sql [ par matsumato ] bonjour; j'ai essayé de me connecter à ma base de donnée et afficher le champ ename dans ma table employer et j'ai l'erreur suivant : Warning: mysql_ petit probleme facile à résoudre [ par minibenji ] Bonjour,j'ai confectioné cette petite shoutbox, mais lors de l'affichage des messages, les saut de ligne se transformes en simple espaces... voici u probleme SQL [ par MRpoiuazerty ] Bonjour,M'étant lancé depuis peu dans le php je fais souvent des erreur...mais je pensse que cette fois si j'ai eu une erreur irréversible.Je m'expliq Par défaut [MySQL] Probleme insertion d un champ dans ma base ! [ par dekovince ] Bonjour a tous !!Alors voila je suis bloqué, et j ai beau chercher je ne trouve pas !!En faite j ai un formulaire qui apres verification va dans une t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,271 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales