begin process at 2012 05 31 17:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

sql regroupement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql regroupement

mardi 21 septembre 2004 à 23:53:35 | sql regroupement

gibbon

Bonjour,

j'ai un ptit probleme
voila, je fais des requetes sql qui communique avec des tables dans access, jusque là aucun probleme

j'ai une table "aux_5" comportant les champs "nom" "prenom" "carton"

je voudrais insérer dans une autre table "aux_6" dont les champs sont "nom" prenom" "total_carton" les noms distincts ainsi que le total des cartons pour chaque nom et prénom identiques (j'espère que je suis clair :o/)

alors j'ai fait

ssss.execute("INSERT INTO aux_6(nom,prenom) SELECT DISTINCT [nom],[prenom] FROM aux_5");

donc là j'insère les noms et prenoms distincts dans la 2e table mais je n'arrive pas à faire la somme des cartons pour une personnes

j'ai fait un truc qui marche mais je voudrais le modifier en UPDATE afin de pourvoir l'insérer à la bonne ligne et je n'y arrive pas. je vous met le code

sssss.execute("INSERT INTO aux_match_6(total_carton) SELECT SUM(total_carton) FROM aux_match_5 WHERE aux_5.nom=aux_6.nom");

merci d'avance

mercredi 22 septembre 2004 à 21:05:29 | Re : sql regroupement

frop01

Membre Club
Tu peux faire ca en une seule requete :

sssss.execute("INSERT INTO aux_6 ( nom, prenom, total_carton )
SELECT [nom], [prenom], sum([carton])
FROM aux_5
GROUP BY [nom], [prenom];")

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
mardi 28 septembre 2004 à 16:11:24 | Re : sql regroupement

Cette discussion est classée dans : table, sql, total, prenom, carton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage du plut grand au plutspetit [ par f1actu ] Bonjour alors , j'ai une table "cla" et dans cette table cla , un champs qui se nomme "total" et je voudrai qui s'affiche du plus grand au plus petit Probleme var table dans caddy php [ par kida28 ] KidaBonjour, J'ai fait un caddy avec 3 table produits, lorsque je choisi par exemple 2 prod de la table Bio, puis 1 prod de la table Bij, il me rempla classement equipes sous sql pour php [ par badziz ] Je souhaite créer un tableau de classement d'équipes de football sous PhpMyAdmin et qui sera affiché sur un site web en PHP. J'ai créé la table sous P replace php sql [ par kelm_by ] salut,j'ai une table sql nomé table je veux remplacer ce que il ya dans le 3eme fiels nomé num par '1' mais ca marche pas commca.    $req="INSERT INTO dates et SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède une BDD MySQL. Dans cette base j'aimerai extraire des données d'une des tables. En fait dans cette table il y a un champs nommé da gallerie images uploadé avec infos images dans base sql [ par joebuz ] et oui c'est encore moi,voila les visiteurs deu site peuvent ajouter une image a eux avec le titre  et une petite descriptionles images sont uploadé d Requete SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 Jointure [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'améliorer en PHP/MySQL en commencant avec les jointures, j'aimerai pour sa être un peu guidé car malgré les tutos j'ai du mal: voi Requête SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je cherche à créer une requête SQL.En fait j'ai 2 tables X et Y contenant toutes les deux 3 colonnes :Nom, prenom, motdp. Dans ma table Y l Pb de requete SQL avec IF [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je veux ajouter un pseudo dans ma table uniuement si le pseudo n'est pas encore présent dans la table.Donc je dois vérifier si le pseud

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,504 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales