begin process at 2012 05 31 17:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

SQL syntax error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL syntax error

dimanche 18 janvier 2009 à 20:59:07 | SQL syntax error

aeilita

bonjour ,

J'ai une erreur qui apparait que je ne comprend pas car mon code est correct :

<?php
$nombreDeMessagesParPage = 5;
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS Nom_du_fichier FROM '".$_SESSION["NOM_GROUPE_PRIVEE"])or die(mysql_error());
$retour1 = mysql_query("SELECT * FROM '".$_SESSION["NOM_GROUPE_PRIVEE"])or die(mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($retour)or die(mysql_error());
$totalDesMessages = $donnees['Nom_du_fichier'];
$nombreDePages  = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
$retour1 = mysql_query("SELECT (*) FROM '".$_SESSION["NOM_GROUPE_PRIVEE"]."' WHERE '".$donnees["Nom_du_fichier"])or die(mysql_error());
$donnees1 = mysql_fetch_array($retour1);
?>

Voila l'erreur :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near
''sachbak_groupe' at line 1

Merci d'avance pour vos reponse
lundi 19 janvier 2009 à 00:37:21 | Re : SQL syntax error

kohntark

Membre Club
Salut,

Non, ton code n'est pas correct :o)

$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS Nom_du_fichier FROM '
".$_SESSION["NOM_GROUPE_PRIVEE"])or die(mysql_error());
$retour1 = mysql_query("SELECT * FROM '".$_SESSION["NOM_GROUPE_PRIVEE"])or die(mysql_error());

=> il y a 2 " ' " en trop, non ?

Cordialement,

Kohntark -

lundi 19 janvier 2009 à 09:37:31 | Re : SQL syntax error

faiblard

Soit en trop soit il en manque 2 au choix :)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

Cette discussion est classée dans : mysql, error, groupe, syntax, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation du code [ par azqsazqs ] bonjour,j'ai un code que je trouve lent, j'aimerais l'accélérer un peu. je l'ai rétréci autant que le pouvais, mais je suis sur qu'il reste des abérat insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' [ par dededede4 ] Bonjour !Voici donc l'erreur php auquel je me cogne  :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server ver syntax error unexpected ';' in... [ par sfc2000 ] Bonjour, J'ai recherché une solution sur des problème similaire mais rien trouvé qui résolu mon error :-( Pouvez vous m'aider... $str_Calendrier Problème d'insertion de données (PHP MySQL) [ par begueradj ] Azul à tous, Dans le code qui suit, j'ai un formulaire dans lequel je recupère mes données et que j'insère dans ma table: mon but ne marche pas; pour insertion et affichage [ par daquino ] salut a tous, j'ai un problème dans mon script et j'aurai besoin de votre aide pour mieux cerner cette faute dans mon code. mon code consiste a affich enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() [ par LaTatadu91 ] Bonjour, j'ai du reinstaller sur un nouveau pc une version de wamp avec php5.3, et depuis lorsque je désire accèder à ma base de données j'ai ce mess Probleme lors d'un upload [ par voyager ] Bonjour Ci-dessous ma démarche bon je suis débutant mais je me soigne, mais dans le cas présent après de nombreux essais je reste bloque 1) Upload comment connecter a la base [ par maxinissa ] voila mon code source: <?PHP $mysql_host="127.0.0.1"; $mysql_user="root"; $mysql_password=""; $mysql_base="forum"; //if (empty($pseudo)||empty($s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales