begin process at 2012 05 31 17:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

SQL et XLS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL et XLS

vendredi 20 novembre 2009 à 09:39:08 | SQL et XLS

j3r3m067

Bjr,
Je vourdrai exporter des données de ma base mysql vers un fichier xls.
mon problème est:
certaine donnée de ma base de donnée (dans une colonne) est séparé par un séparateur (qui est: "###") et sur la colonne d'accoté j'ai des correspondance (exemple ci-dessous). je voudrai savoir comment faire pour que le ### devienne une nouvelle colonne dans ma base sql.
exemple 1:
colonne 1: tata###toto###titi colonne 2: ma tante###mon frère###mon oncle

exemple 2:
colonne 3: tata###toto colonne 4: ma tante###mon frère

je puex vous envoyé le code source si besoin
vendredi 20 novembre 2009 à 10:19:18 | Re : SQL et XLS

TychoBrahe

Salut,

Juste un petit message pour te dire que tu t'y prend mal pour structurer ta base de donnée. En effet, tu cherches à reconstituer le mode de fonctionnement d'une base de données multivaluée avec une base de donnée fonctionnelle, c'est une chose à ne pas faire. Au lieux de vouloir insérer plusieurs valeurs dans un champ en les séparant par un délimiteur, la bonne méthode est de créer une nouvelle table à part et de se servir des jointures pour faire le rapprochement entre les deux tables.
vendredi 20 novembre 2009 à 10:44:30 | Re : SQL et XLS

j3r3m067

tu pourrai me donner un exemple la je vois pas du tout
vendredi 20 novembre 2009 à 12:47:40 | Re : SQL et XLS

TychoBrahe

Tient, tu m'as donné envie de rédiger un article sur le sujet
Des bases de données relationnelles et multivaluées

Au passage, dans mon premier post sur ce sujet il faut lire "base de donnée relationnelle" au lieux de "base de donnée fonctionnelle", j'ai tapé un peu trop vite tout en pensant à autre chose.
vendredi 20 novembre 2009 à 13:26:49 | Re : SQL et XLS

j3r3m067

merci je regarderais cela lundi.
j'ai un p'tit probleme avec du xml tu peux m'aider: XML/SQL/PHP
vendredi 20 novembre 2009 à 19:50:44 | Re : SQL et XLS

j3r3m067

dis avec ton systeme, je peux tout récupérer sur une ligne (puisque il faut absolument que toute les données sont présente. La taille n'est pas fixe (ça posera un problème pour l'export nn?)

Cette discussion est classée dans : base, sql, colonne, xls, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ] voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la Base sql [ par Laurent68 ] cooment afficher la date de la dernière modification d'une base sql ? Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai fonction LIKE et ILIKE [ par babybutt ] bonjour tout le monde,je cherche à faire une moteur de recherche pour une application de gestion documentaire.j'ai une base de données SQL, et j'ai un [SQL]probléme de "-" sur une base [ par ArNOo ] bjour a tous et toutesVoila j'ai un petit probleme je creé des basse avec des pseudo qui peuvent comporter des - ex : pierrot-lepoilule probleme c que prob. de serveur sql [ par kdom ] BonjourEst ce que qlq pourrait m'aider? j'ai un prob.une des tables de ma base ne veut plus se remplir.A chaque tentative d'insertion, la base renvois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales