Accueil > Forum > > > > SQLServer & PHP
SQLServer & PHP
dimanche 9 avril 2006 à 23:39:47 |
SQLServer & PHP

_benjy
|
Salut les php'istes
Voilà j'ai un p'tit souci et p'etre que l'un d'entre vous a la solution ... Voilà ma config : un IIS + PHP 5 + MySQL 5 + SQL SERVER (2005) Epress Ca tourne au poil, Asp marche, PHP aussi et les Server DB aussi Seul prob, impossible de me connecté au SQLServer avec un script PHP Pour info, je me connecte ss prob avec SQLserver Management depuis un autre post donc ce ne sont ni mes droits ni l'utilisateur qui est en cause (ni mm mes redir de port. or, que j'essai avec mssql, ou une connection odbc j'ai tjs le mm retour d'erreur, a savoir : Impossible de trouver le serveur Mais mon server sql 2005 (nommé castor) fonctionne au poil :( je capte pas ! donc si quelqu'un a une idée ... je suis prenneur merci d'avance et @++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
|
|
lundi 10 avril 2006 à 10:17:15 |
Re : SQLServer & PHP

malalam
|
Hello, vu ton erreur, tu dois entrer une mauvaise adresse pour le serveur. Pour info, j'utilise sql server et php aussi, et ça marche sans problème. DE plus, la connexion est exactement la même qu'avec un serveur mysql (mssql_connect au lieu de mysql_connect, les paramètres sont les mêmes).
|
|
lundi 10 avril 2006 à 14:49:43 |

_benjy
|
Salut
Ben pourtant non j'appel bien la bon adresse, j'ai essayé avec le nom de la machine (CASTOR) ou mm avec mon ip de machine (ip local ou ip externe [je suis derriere une freebox en mode routeur]) Donc c pas un prob de nom d'adresse de serveur ... Si t'as une autre idée, je suis preneur... :) ++
|
|
mardi 11 avril 2006 à 06:55:53 |

malalam
|
Donne l'erreur exacte stp, le libellé et le numéro. Et montre un bout de code :-)
|
|
mardi 11 avril 2006 à 11:50:28 |

_benjy
|
Salut
Ct l'erreur 23 (Unable to connected to ServerName) Mais c bon j'ai trouvé ! ;) En fait les chaine de connexion semble ne pas etre tte a fait les mm pour SQLServer 2005, la voici : $dns = "Driver={SQL Server};SERVER=SERVERNAME\SQLEXPRESS;USER ID=MonUser;PASSWORD=MonMotDePasse"; $conn = odbc_connect($dns,"",""); Car en fait les chaine pour SQL2000 utilise UID et PWD pour user et mot de passe et comme on vois plus haut, pour SQL2005 c pas le mm ;) Bonjour la blague Enfin ca tourne now merci quand mm
|
|
mardi 11 avril 2006 à 12:14:29 |

malalam
|
Pourquoi tu uytilises odbc et pas l'extension mssql? Marche pas avec sql server express?
|
|
mardi 11 avril 2006 à 12:21:51 |

_benjy
|
Salut
Nan j'arrive pas a me connecter avec mssql il trouve jamais le server ... j'imagine qu'il faut attendre un mise a jour de la librairie mssql de php mais bon ca marche avec odbc donc on va pas se pleindre ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : php, sql, server, sqlserver, poil
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion avec sql server [ par mabrouk ]
bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a no
php sql server pb connexion??!! [ par ronando ]
g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la
Liaison php-mssql [ par fafa00 ]
Bonjour,Je voudrais connecter une base sql (j'utilise sql server 2000 et iis) sur une page phpVoici mon code : $server="localhost";$username="root";$p
SQLServer bloqué, comment débloquer, tuer ou autre (en PHP /SQL / ...?) [ par beepmaster ]
Ici, un soucis sous PHP avec SQLServer, je ne sais pas si la/les solutions sont des requêtes SQL ou fonctions PHP c'est pourquoi j'expose mon pb ici,
php&sql server [ par nakaoutar ]
salut tous le monde j'aimerai avoir un site dans lequel je pourrai trouver du code source du php et sql server merci
CMS+PHP+SQL SERVER [ par delivrance84 ]
Bonjour; Je recherche à savoir quel est pour vous le meilleur CMS de php qui supporte la base de donnée sql server 2000 pour réaliser un site web
PHP & SQL SERVER [ par aminegalai ]
Bonjour ;svp comment faire pour connecter à une base de données sql server avec un script php???? j'utilise EasyPHP 1-8, est ce qu'il nécessite une co
Configuration IIS6 php5 et MS sql sever [ par ig3 ]
j'ai Configurer PHP5 avec IIS6 sous windows server 2003 le test du phpinfo() marche correctement j'aimerais maintenant me connecté a une base sql se
Interaction PHP avec sql server 2005 [ par soulofvampire ]
Slt ts le monde je realise un petit siteweb en php et une bd en sql server 2005 alors j'ai deux probleme : 1-où je met les page et les classes php q
PHP 5.2.14 + SQL Server 2008 + IIS 6.0 + Windows 2003 Server [ par kiki2sirom ]
Bonjour à la communauté, Je vous explique mon problème le plus simplement possible : * j'ai un serveur A de base de données où est installé ma ba
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|