Accueil > Forum > > > > SQL
SQL
lundi 13 mai 2002 à 23:11:41 |
SQL

ProGMaN007
|
Salut, $dbserver = "localhost"; ok ça c ok $dbuser = je met quoi ?????? j utilise EasyPHP. Je met root ? $dbpass = mot de passe de quoi ??!!! $dbbase = je dois mettre quoi ??? le nom de la table ? c'est à dire ?
|
|
mardi 14 mai 2002 à 09:34:04 |
Re : SQL

Vapula
|
Lut
En général tu met chaine vide pour le mot de passe et l'utilisateur sauf si tu as changé quelque chose dans la config à ce propos. et pour $dbbase tu met le nom de la base de données sur laquelle tu veux te connecter
<? $db=mysql_connect($dbserver,$dbuser,$dbpass); if(!$db){ print("Probleme d'identification"); exit; } $result=mysql_select_db("bouvot",$db); if(!$result){ print("Pas de connection à la bdd"); exit; } ?>
@+ Vapula
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut, $dbserver = "localhost"; ok ça c ok $dbuser = je met quoi ?????? j utilise EasyPHP. Je met root ? $dbpass = mot de passe de quoi ??!!! $dbbase = je dois mettre quoi ??? le nom de la table ? c'est à dire ?
|
|
mardi 14 mai 2002 à 18:23:39 |

ProGMaN007
|
c'est à dire le nom_du_fichier.sql ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Lut
En général tu met chaine vide pour le mot de passe et l'utilisateur sauf si tu as changé quelque chose dans la config à ce propos. et pour $dbbase tu met le nom de la base de données sur laquelle tu veux te connecter
<? $db=mysql_connect($dbserver,$dbuser,$dbpass); if(!$db){ print("Probleme d'identification"); exit; } $result=mysql_select_db("bouvot",$db); if(!$result){ print("Pas de connection à la bdd"); exit; } ?>
@+ Vapula
|
|
mercredi 15 mai 2002 à 09:23:40 |

Vapula
|
Lut
En fait le fichier sql contient le modele de la base de données, quand tu est sous EasyPHP, tu a acces à phpmyadmin et dans la rubrique de gauche, tu trouve l'ensemble de tes bases et tu dois utiliser le même nom dans le code que dans ton script de connexion.
@+ Vapula
c'est à dire le nom_du_fichier.sql ?
Lut
@+ Vapula
|
|
samedi 18 mai 2002 à 11:01:20 |

InTheMix
|
Dans easyphp, le login est admin et le mot de passe est : admin:$apr1$y53.....$fb9K0naCgfbyEo5Naw/Rd.
Ce qui donne :
$dbserver = "localhost"; $dbuser = "admin"; $dbpass = "admin:$apr1$y53.....$fb9K0naCgfbyEo5Naw/Rd." (C'est en un seul mot, ce mot de passe ce trouve ds le fichier contenu ds le répertoire secret)
Et pour $dbbase, ca dépend du nom que tu as donnée à ta base de données.
Si tu tapes ds ton navigateur : http://localhost/mysql/ Tu vas arriver sur phpmyadmin
Sur la gauche, tu as "Acceuil" et en-dessous, les noms correspondants à tes bases de données. (la db test se trouve dedans par défaut.) Tu peut en crèer une nouvelle (une ou plusieurs) et travailler dessus pour ton site.
J'éspére avoir put t'aider à bientôt :)
InTheMix (Webmaster de http://www.scriptarea.be.tf)
|
|
vendredi 21 juin 2002 à 11:47:48 |

lpikachu58
|
A mon avis le mieu pour comprendre comment marche php mysql apache il faut utiliser linux mon bonhomme.
Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : met, sql, ok
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
base de données [ par astuces_jeux ]
bonjour,je suis un utilisateur d'ifrance et ont fait ma base de données pour moi,j'ai créer une base de donnée avec phpmyadmin : SQL.inscriptionjai un
oracle sql developper [ par nita2006 ]
bonjour en fait je viens d installer oracle sql developper , j'arrive pas a creer une bdd , il demande un num de port je met le 1521 quil me met par
Interaction PHP avec sql server 2005 [ par soulofvampire ]
Slt ts le monde je realise un petit siteweb en php et une bd en sql server 2005 alors j'ai deux probleme : 1-où je met les page et les classes php q
erreur de ponctuation sur sql [ par anto25 ]
J'ai regardé plusieurs site mais je ne comprend pas ou se trouve l'eereur de ponctuation pouvez vous m'aidez. Voici l'erreurIl semble qu'il y ait une
requete Limit ou not in ? [ par gfpl ]
Bonjour, J'ai un problème. je m'explique j'ai une facturation a gérer il génère une facture par mois en regroupant les factures par mois par clien
switch et if imbriqué [ par gabyte ]
Bonjour, J'ai bien cherché sur le forum avant de vous solliciter voilà la question : peut-on mettre un if.elseif. dans un switch pour fabriquer une
WSDL Fantome ... [ par Lyle56 ]
Bonjour, Je butte sur un petit problème de WSDL fantôme. [environnement technique] Web Service en JAVA avec une WSDL Ok Les test avec SoapUI passe
HELP [ par youvalcsharpp ]
Bonsoir, J'ai un mot comme sa : $mot = "avion"; J'ai une boucle qui marque auttant de tiret que de lettre du mot .. donc j'ai a l'ecran : _ _ _ _ _
Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ]
Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur
PHP 5.2.14 + SQL Server 2008 + IIS 6.0 + Windows 2003 Server [ par kiki2sirom ]
Bonjour à la communauté, Je vous explique mon problème le plus simplement possible : * j'ai un serveur A de base de données où est installé ma ba
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|