begin process at 2012 05 31 17:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Stage presque fini et besoin urgent !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stage presque fini et besoin urgent !!!!

mercredi 2 mars 2005 à 09:42:28 | Stage presque fini et besoin urgent !!!!

elravage

Voila voila, j'aimerai effectuer une suppression de fichier et dossier dans un bouton en format css. Dois-je le mettre dans la déclaration du bouton ou autre part????

De plus, quand je supprime un dossier ou fichier, je veux faire un dossier de sauvegarde au cas ou la personne s'est tromper. Il nous marque une erreur:

Warning
: Unable to open '/////Cdr12/www/cdr/test_stage//Nouveau Image Bitmap.bmp' for reading: No such file or directory in c:\program files\easyphp\www\tooly2\suppression\confirmation.php on line 217

D'apès ce que j'ai lu sur les forums d'aides, il faut que je change le mode du dossier pour écrire dedans. Par Ftp, c'est impossible car je n'ai pas les droit pour acceder à l'ip.
Donc je voulais le faire par code et j'ai écrit ceci et sa ne marche pas !!!

//autorisation d'ecrire dans le dossier saugarde
          $mode = chmod("/////Cdr12/www/sauvegarde/",0777);

Merci a ceux qui me répondront!!!
mercredi 2 mars 2005 à 23:38:25 | Re : Stage presque fini et besoin urgent !!!!

JeanPoldeux

Membre Club
Je n'ai pas compris ta première question. Que souhaites-tu faire exactement ?
Que souhaites-tu mettre dans ton bouton?

Pour la seconde partie, il est difficile de comprendre la raison du message d'erreur puisque tu n'as pas décrit l'instruction qui l'engendre. Cela revient à dire à son médecin : "Docteur, j'ai mal. Soignez-moi!!!!" sans aucune autre précision. Conséquence : La guérison n'est pas toute proche.

Cependant, voici une piste à explorer : Aux alentours de la ligne 217, le script essaye de lire un fichier qui n'existe pas. As-tu fait la copie des fichiers à sauvegarder avant de les supprimer ?
Le fichier "/Cdr12/www/cdr/test_stage//Nouveau Image Bitmap.bmp" existe t-il dans l'arborescence de ton système de fichiers ?
Le double // devant Nouveau devrait aussi déclencher une erreur.

D'après le chemin utilisé dans le message d'erreur (c:\program files\easyphp\www\ ...), le serveur fonctionne sur un système d'exploitation MS Windows. Or la commande "chmod" est une commande d'un système UNIX (et ses dérivés comme LINUX). Elle est inopérante sous Windows, ce qui explique que ta dernière instruction ne fonctionne pas.

Jean Poldeux

Every problem has a solution. The difficulty is to find it 

jeudi 3 mars 2005 à 00:06:13 | Re : Stage presque fini et besoin urgent !!!!

LaurentKOogar

Slt,

chmod -- Change le mode d'un fichier
Pas d'un dossier :)
A ma connaissance, il n'existe pas de fonction php pour changer le mode d'un dossier

Laurent
www.phpsources.net
jeudi 3 mars 2005 à 00:06:36 | Re : Stage presque fini et besoin urgent !!!!

LaurentKOogar

Slt,

chmod -- Change le mode d'un fichier
Pas d'un dossier :)
A ma connaissance, il n'existe pas de fonction php pour changer le mode d'un dossier

Laurent
www.phpsources.org
jeudi 3 mars 2005 à 00:42:26 | Re : Stage presque fini et besoin urgent !!!!

Anthomicro

Salut,

le fichier ou dossier n'existe pas, bref revérifies bien qu'il existe. Un dossier qui commence par ///// n'est pas un dossier ^^

a +

jeudi 3 mars 2005 à 07:57:19 | Re : Stage presque fini et besoin urgent !!!!

JeanPoldeux

Membre Club

Normalement chmod() permet aussi de changer les droits d'un répertoire car techniquement celui-ci est un fihier même si il est d'un genre particulier. Cette instruction est uniquement dédié aux systèmes UNIX car elle utilise la commande system du même nom.

Jean Poldeux

Every problem has a solution. The difficulty is to find it 

jeudi 3 mars 2005 à 08:17:58 | Re : Stage presque fini et besoin urgent !!!!

elravage

ok, merci de vos reponse mais hier avant de partir j'ai reussi. Sinon quand je commence par "/////" c'est l'adresse du serveur. J'ai fait une requete pour avoir le lien d'un ou plusieurs fichiers et sa commencer comme ça, donc j'ai repris la meme chose. Voila

Cette discussion est classée dans : dossier, www, stage, fini, presque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stage presque fini et besoin urgent !!!! [ par elravage ] Voila voila, j'aimerai effectuer une suppression de fichier et dossier dans un bouton en format css. Dois-je le mettre dans la déclaration du bouton o création d'un tableau [ par salamontiSI ] Bonjour à tous,Je souhaite que l'on m'explique comment faire; Créer un tableau $tabDirectoy. Ce tableau contiendra les sous-dossiers du dossier« c:\pr help .htaccess [ par Nucleotide ] Bonsoir, Bon en général je ne viens pas sur les forums demander de l'aide, mais là je craque [^^sad1] après plusieurs nuit à recherché d'autres truc, Mettre un fichier à télécharger dans son dossier www [ par mixk ] Bonjour à tous ! Je voudrais simplement savoir comment on fais une fois qu'on a mis un fichier dans "www" (Chez Wamp) pour le télécharger avec un cod htaccess, proteger l'acces à un mp3 [ par The K ] Bonjour à tous,Je developpe un peu plus mon problème:J'ai donc des mp3 dans un dossier, et j'aimerai bloquer l'accès à ceux-ci, ou même à tous le doss EASYPHP PROLEME D'INSTALLATION [ par misterbux ] mister buxJ'ai installé eazyphp 1.6 puis lorsque que je veus le cofigurer il ne trouve pas la page corespondant qui se trouve dans le dossier /home .E erreur sur code [ par mike501 ] bonjour, je vien de telecharger un script pour pouvoir mettre sur mon site un image differente chaque jour mais le souci c est que j ai des erreur sur probleme avec code [ par mike501 ] bonjour, je vien de telecharger un script pour pouvoir mettre sur mon site un image differente chaque jour mais le souci c est que j ai des erreur sur upload d'images [ par progDev ] Salut, Voilà, j'ai un problème avec l'upload... J'ai trouvé pas mal de script à droite à gauche mais ça ne fonctionne pas correctement , voilà  le sc erreur sur code [ par mike501 ] bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales