begin process at 2012 05 31 17:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Statistique par jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Statistique par jours

vendredi 30 janvier 2009 à 16:39:06 | Statistique par jours

geek1983

Bonjour, j'ai un petit "problème " que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.

J'ai une basse de donnée contenant des "logs " d'appel.
J'aimerais pouvoir dire en moyenne combien d'appels il y a pour chaque jour de la semaine.

Ex. : Dans toute cette base de données, il y a une moyenne de 34 appels par jour le lundi.

Pour déterminer combien d'appels il y a le lundi, je dois calculer le nombre de fois que "lundi " apparait dans la base de données.

Mon problème est que les dates s'affichent dans le format "datetime " (2008-10-21  14:42:34)...

Quelqu'un serait' il en mesure de m'aider?

Merci.

vendredi 30 janvier 2009 à 16:59:04 | Re : Statistique par jours

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux traiter ça en php mais le mieux est de le faire directement dans la requête SQL, par exemple :
Retrait de tous les lundis présents dans ta table :
SELECT * FROM `machin` WHERE DATE_FORMAT(date, '%w') = 1

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 30 janvier 2009 à 17:10:42 | Re : Statistique par jours

geek1983

Trop fort, merci à toi lol

Cette discussion est classée dans : style, false, size, mso, 0cm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chat en PHP [ par BABEM ] <link rel="Fi immigration d'un site vers web 2.0 [ par ramirez13 ] salut tout le mondej'ai un projet a réaliser et j'ai besoin d'aide :pour ma question c 'est: Est ce que on peut utiliser Ajax avec PHP et comment fair messagerie [ par mohus2960 ] <link rel="Fi diaporama automatique [ par pseudodejautilis ] <link rel="Fi Probléme de passage de paramètres [ par math567 ] <link rel="Fi Script ou CMS qui implémente les "Ventes aux Enchères" comme "eBay" [ par linuxeur ] <link rel="Fi Souci de compréhension session [ par pakeha ] <link rel="Fi Gestion d'Autorisations par Domaine [ par boromsikim ] <link rel="Fi Table html et ajax [ par nuns ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales