begin process at 2012 05 31 17:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP

lundi 31 mars 2008 à 14:52:33 | Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP

merou63

Bonjour à tous,

Voici ce que je désire réaliser :
Dans une table d'une DB mysql, je désire avoir 2 champs : une zone de texte (un titre) et un champ capable de stocker le contenu d'un pdf.
Je désire pouvoir ajouter (supprimer, modifier) des enregistrements.  Lors d'un ajout il s'agirait de taper le titre et de donner le chemin d'accès local à un fichier pdf.  Le contenu de ce fichier pdf devrait être stocké dans le champ de la table.
En visualisation, je désire obtenir une liste avec les titres et à côté de chaque titre un bouton permettant d'afficher le contenu du champs pdf dans acrobat reader.

Mes questions sont :
- quel type de champ utiliser dans la table pour recevoir le contenu du pdf ?
- comment envoyer le contenu du pdf dans le champ?
- comment afficher le contenu du champ dans acrobat reader ?

C'est surement très basique mais je débute en php et mysql.  Soyez indulgents... Un bout de code m'aiderait grandement, je vous en remercie d'avance.

Marc.
lundi 31 mars 2008 à 16:38:06 | Re : Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP

Axe971

Salut merou63,

Pourquoi veux tu stocker les PDF dans la base de données?
Tu peux tout simplement les stocker sur ton serveur Web (Apache) dans un répertoire quelconque.

Sinon si tu désires vraiment stocker ton pdf dans un champ de MySQL, je te conseillerai d'utiliser un champ de type BLOB.

Ensuite pour envoyer le contenu du PDF dans le champ il faut tout d'abord uploader le PDF (donc le téléchager coté serveur d'où la première proposition). Puis il faut lire le contenu du fichier avec une fonction du style de file_get_contents.

Pour finir pour afficher le contenu du PDF après il faudra récupérer le contenu et modifier les entêtes de la page PHP pour qu'elle soit considérée comme un PDF.

Exemple :

<?php
    /* Tu récupères le contenu du champ dans ta base avec une belle requete SQL */

/* Tu changes l'entête pour que le navigateur comprenne bien que c'est un PDF */
    header('Content-type: application/pdf');

/* Tu affiches le contenu du champ */
    echo
($content);
?>

mercredi 2 avril 2008 à 15:17:48 | Re : Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP

merou63

Bonjour Axe971,
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai réalisé la 1ère partie du travail (l'encodage), me reste la visualisation.
Gràce à tes explications, je pense y arriver.
Merci encore,
Marc.
jeudi 3 avril 2008 à 02:31:05 | Re : Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP

Axe971

De rien. C'est un plaisir de pouvoir aider ;)
vendredi 8 octobre 2010 à 11:23:53 | Re : Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP

AlexMetaleu

Bonjour.

J'ai essayé cette méthode, à savoir :
Code PHP :
<?php
    /* Tu récupères le contenu du champ dans ta base avec une belle requete SQL */

/* Tu changes l'entête pour que le navigateur comprenne bien que c'est un PDF */
    header('Content-type: application/pdf');

/* Tu affiches le contenu du champ */
    echo($content);
?>

et j'ai une erreur disant que le pdf est endommagé et n'a pas pu être réparé, après quelque tests il apparaitrait que cet erreur apparaisse uniquement pour les pdf en version 1.3 (les 1.4 étant correctement visualisés).

Serait il possible d'avoir un exemple fonctionnel ?
(ou a défaut quelques conseils ? ^^)

En vous remerciant d'avance.

PS : désolé pour le léger déterrage de topic

Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, champ, contenu, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ] Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_ Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table [ par raphalonlon ] Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml da Affichage limité du contenu d'un champ MySQL [ par akiedispowa ] Bonjour, Je m'occupe actuellement d'afficher des news enregistré en bdd, mais l'affichage doit être que partiel, c'est à dire que dans chaques champs Modif Suppression Lien Ajout [ par angeldu74 ] Voici mon code:"" ;       $req="SELECT LIBAVIS FROM type_avis";   $result = mysql_query($req) or die ("Erreur : " . mysql_error());   //Nous allons af afficher un champ d'une base mysql de type set [ par cotojo ] bonjour, j'ai un champ mysql ou je peux choisir par exemple des jours, comment peut l'afficher en php? J'espere que je suis claire...[^^ange] Merci afficher code html provenant d'une bdd mysql [ par pinopy ] slut , mon souci est le suivant; dans un champ de ma db mysql j'ai pour contenu : contenu et quand j'affiche dans un navigateur j'ai toujous contenu Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p insertion et affichage d'un contenu pdf [ par dabidabi ] Bonjour, voila j'ai un formulaire d'inscription qui contient un lien pour charger un contenu pdf,j'aimerai inserer et afficher ce contenu...j'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales