begin process at 2012 05 31 17:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web

jeudi 26 mars 2009 à 01:57:35 | stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web

daryussssssss

bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet, et j'ai créer un livre d'or. je voudrai que l'orsque les internautes veulent écrire un commentaire qu'ils puissent avoir la possibilité d'ajouter une photo et qu'elle s'affiche sur la page web a coté de leur commentaire, mais je ne vois pas comment faire sa.
je c que en gros il faut stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web.

pourrai-je avoir une petite aide s'il vous plait
jeudi 26 mars 2009 à 10:37:19 | Re : stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web

jreaux62

Bonjour,
Mauvaise démarche ! (stocker les images dans ma base de données)

La "bonne" facon est de stocker les images dans un repertoire, et le NOM des images dans la BD (un champ VARCHAR fera l'affaire).

1 --> formulaire d'upload de l'image (en meme temps que les autres donnees du "livre d'or") avec :
<form name="livredor" method="post" ENCTYPE="multipart/form-data" action="traiterlivredor.php">
<textarea rows="4" cols="30" name="COMMENT" /></textarea>
<input type="text" name="PSEUDO" size="20" />
<input type="submit" value="valider" name="valider" />
<input type="FILE" name="PHOTO" size="15" />
</form>
2 --> traiterlivredor.php :
traitement des donnees recuperees (pseudo, commentaire, ... + PHOTO)
<?php
// -------------------------------------------
// repertoire des photos (doit etre deprotege en ecriture : chmod 777)
 $chemin = 'photos-livredor/';
$PSEUDO = mysql_real_escape_string(nl2br($_POST['PSEUDO']));
$COMMENT = mysql_real_escape_string(nl2br($_POST['COMMENT']));
// enregistrement des champs (autres que photo) dans la BD (par INSERT)
 $listechamps = 'PSEUDO,COMMENT';
 $listevaleurs = '\''.$PSEUDO.'\',\''.$COMMENT.'\'';
 $requeteNEW = 'INSERT INTO LIVREDOR ('.$listechamps.') VALUES('.$listevaleurs.')';
 $resultINSERTNEW = mysql_query($requeteNEW)  or die('Erreur SQL !<br />'.$requeteNEW.'<br />'.mysql_error());
// recuperation du ID cree en selectionnant LA DERNIERE fiche cree
 $query = 'SELECT MAX(ID) AS IDmax FROM LIVREDOR';
 $result = mysql_query($query)  or die('Erreur SQL !<br />'.$query.'<br />'.mysql_error());
 $val = mysql_fetch_array($result);
 $IDnew = $val['IDmax'];
if(isset($_FILES['PHOTO']))
  {
// Restrictions (accepter seulement les images, poids maxi, ...) :
 $FileSizeMax = 2000000;
 $ExtfichierOK = '" jpg jpeg png gif"';
// ... gestion des erreurs
// ...
// enregistrement de la photo dans le repertoire
  $PHOTOupload = $_FILES['PHOTO']['name'];
  $temp = $_FILES['PHOTO']['tmp_name'];
  move_uploaded_file($temp, $chemin.$PHOTOupload);
// enregistrement du NOM de la photo dans la BD (par UPDATE)
  $SQL = 'UPDATE LIVREDOR SET PHOTO=\''.$PHOTOupload.'\' WHERE ID= '.$IDnew;
  mysql_query($SQL);
?>

Si je n'ai pas fait d'erreur ..........
jeudi 26 mars 2009 à 10:46:28 | Re : stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web

jreaux62

Voir aussi cet excellent (!) tutorial :
http://www.phpcs.com/tutoriaux/PHP-REDIMENSIONNER-IMAGE-PICTO-APRES-UPLOAD_881.aspx

pour :
- un exemple complet traité d'upload et enregistrement dans BD (voir le paragraphe FICHIER-TRAITER.php)
- Le redimensionnement des photos (creation de picto, ...) : fonctions de redimensionnement d'images, ...

Le meme tuto avec une meilleure mise  en page (et des illustrations) ici : [ Lien ]

jeudi 26 mars 2009 à 16:29:40 | Re : stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web

daryussssssss

je te remercie beaucoup pour ton aide j'avance a grand pas^^, mais en ce qui concerne l'enregistrement du nom de la photo, je comprend pas pourquoi tu a fais un UPDATE au lieu d'un INSERT, puis il serai mieux d'enregistrer le chemin de l'image si je veux faire appel à elle dans une page web non???
vendredi 27 mars 2009 à 04:22:50 | Re : stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web

jreaux62

1- Les PSEUDO et COMMENT ont ete enregistres en INSERT : DONC la fiche a ete cree. 2- traitement de l'image (eventuelle) 3- On recupere l'ID de cette derniere fiche cree pour y ajouter la PHOTO (UPDATE) Dans mon cas, j'ai separe l'enregistrement des donnees "text" des donnees image "file". L Mais l'etape 1- peut aussi se faire en meme temps que la 3- (dans ce cas -> INSERT PSEUDO, COMMENT + PHOTO) Enfin, c'est bien le NOM de l'image qui est inserée dans la BD ($PHOTOupload), mais on peut aussi lui ajouter le chemin ($PHOTOupload = $chemin.$PHOTOupload)

Cette discussion est classée dans : images, base, web, page, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de chargement d'images dans page web [ par LeilaNice ] Bonjour à tous,je suis en formation et j'ai un site à créer pour mon exam. J'ai créé mon interface sous photoshop que j'ai découpé et que j'ai mis dan Images et base de données... [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à stocker des images dans ma base de données. Après avoir cherché sur le net, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne stoc Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d aExcel & Page Web [ par SaTaNaS40 ] Bonjour,Je suis actuellement stagiaire chez un semencier. Je suis chargé de développer une application en PHP et je suis confronté à un petit problème FPDF [ par le_totophe ] Salut à tous, je suis actuellement en train de passer une appli java en appli web php ( Je sais que le plus logique était en jsp mais bon ...). Il me Modifier les code source d'une page web [ par Erreur102 ] Salut a tous et a toute , Voila je débute en programation PHP . Je voudrais savoir si il est paussible de récupéré les code source d'une pages web.Et grefer un banner [ par goast_tu ] Bonjour, J'ai besoin d'ajouter un petit banner à toutes les pages web de mon site web mais je ne peux pas modifier chaque page pour ca. Je sais que ce accès a ma base par login et pass [ par dengab ] Bonjour,   Sur mon site en page d'accueil existe un cadre "accès reservé" avec deux fenetres galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai Supprimer certains caractères... [ par R3dDragon ] Bonjour,J'ai un petit soucis, dans ma base de données j'ai environ 25600 images de stocké (nom).Le problème est que quand j'établis une recherche,  me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales