Accueil > Forum > > > > Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP
Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP
jeudi 2 juin 2005 à 11:18:42 |
Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

bicz
|
Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variable me sert de critere de recherche dans une requete sql. Sur le clic de la liste deroulante la page se raffraichi pour afficher le resultat de cette requete. Voila en gros, je veux savoir comment stocker la value du choix de ma liste deroulante dans une variable php. Merci Voila comment j'alimente ma liste // Alimentation de la liste deroulante a partir de la table eventcat echo '<select size=1 name="cat" onChange=refreshform(this.value)>'."\n"; echo '<option value="-1">Choisir un résultat<option>'."\n"; // Récupération des informations triées par ordre alphabétique $query = "SELECT ref, name FROM eventcat ORDER BY ref"; $ReqLog = mysql_query($query); while ($resultats = mysql_fetch_row($ReqLog)) { echo '<option value="'.$resultats[0].'">'.$resultats[1]; echo '</option>'."\n"; }Voila mon javascript pour le refresh <script language="javascript"> function refreshform(field) { window.location = "test.php?que dois mettre après ca??=" + field; } </script> Merci
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 12:19:58 |
Re : Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello, a relire : un tuto sur les formulaires et php. http://www.phpdebutant.org/article56.php Ensuite, un onchange aurait suffit...(je parle de ta fonction javascript inutile a mon avis).
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 12:23:34 |

p3x
|
Réponse acceptée !
ou est le pb ?
test.php?variable=<? echo $tavariable ?>
p3x
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 12:29:37 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Bah oui, sauf qu'il faut passer la variable en question en argument a la fonction (tjrs inutile a mon sens), et que ca se fait avec un $_POST. Si tant est que le formulaire contient la methode post. Qu'ensuite tu dois recuperer en $_GET la variable. Et que a mon sens, c'est beaucoup de bruits pour pas gdchose, lol.
|
|
lundi 24 octobre 2011 à 18:30:29 |

kaiemma
|
slt,
est ce que tu as eu une reponse a ton probleme??
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, php, liste, value, deroulante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperé définitivement une variable venue d'une liste deroulante [ par piervs ]
En fait, j'ai une premiere liste deroulante, on selectionne la valeur, puis on valide avec un bouton submit. En fonction du choix effectué on obtient
Liste deroulante et redirection ? [ par Joez ]
Bonjour, je voudrais faire une liste deroulante PHP contenant des dates et qui redirige vers une page php avec en parametres la dateexemple2003 - 2004
php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ]
Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen
Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ]
Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste
Liste deroulante avec php [ par lutin06 ]
Salut a tous Je vous explique mon probleme : Sur mon site de vente en ligne , je dispose d'un tableau avec des produits , dans chaque case du tablea
comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ]
Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f
prob de panier virtuel ds un site dynamique [ par louli2 ]
Bonsoir tt le monde, voilà mon problème: je crée un site dynamique commercial chui arrrivée dans l'étape de création du panier virtuel, il me semble q
probleme avec une liste deroulante dynamique [ par asdeejay ]
BonjourJ'ai un formulaire avec une liste déroulante qui a ete rempli a partir d'une base de donnée mysql, et j'ai du mal a recupérer la valeur saisit
PHP & JAVASCRIPT [ par nassayagh ]
BonjourJ'ai un probléme au niveau de la création de mon site.J'ai une liste avec un montant.Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma listele con
aliùmenter liste deroulante avec une base SQL [ par ydu ]
Bonjour à tous.Je sui débutant sous php et je rencontre un problème qui j'en suis sûr est pour vous une simple formalité.J'ai dans un premier temps cr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|