begin process at 2012 05 31 17:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

jeudi 2 juin 2005 à 11:18:42 | Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

bicz

Bonjour,
Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variable me sert de critere de recherche dans une requete sql. Sur le clic de la liste deroulante la page se raffraichi pour afficher le resultat de cette requete. Voila en gros, je veux savoir comment stocker la value du choix de ma liste deroulante dans une variable php. Merci

Voila comment j'alimente ma liste
// Alimentation de la liste deroulante a partir de la table eventcat
    echo '<select size=1 name="cat" onChange=refreshform(this.value)>'."\n";
      echo '<option value="-1">Choisir un résultat<option>'."\n";

// Récupération des informations triées par ordre alphabétique
      $query = "SELECT ref, name FROM eventcat ORDER BY ref";
      $ReqLog = mysql_query($query);
      while ($resultats = mysql_fetch_row($ReqLog)) {
            echo '<option value="'.$resultats[0].'">'.$resultats[1];
            echo '</option>'."\n";
      }

Voila mon javascript pour le refresh
<script language="javascript">
function refreshform(field) {
window.location = "test.php?que dois mettre après ca??=" + field;
}
</script>

Merci
jeudi 2 juin 2005 à 12:19:58 | Re : Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

a relire : un tuto sur les formulaires et php.
http://www.phpdebutant.org/article56.php
Ensuite, un onchange aurait suffit...(je parle de ta fonction javascript inutile a mon avis).

jeudi 2 juin 2005 à 12:23:34 | Re : Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

p3x

Réponse acceptée !
ou est le pb ?

test.php?variable
=<? echo $tavariable ?>

p3x
jeudi 2 juin 2005 à 12:29:37 | Re : Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bah oui, sauf qu'il faut passer la variable en question en argument a la fonction (tjrs inutile a mon sens), et que ca se fait avec un $_POST.
Si tant est que le formulaire contient la methode post.
Qu'ensuite tu dois recuperer en $_GET la variable.
Et que a mon sens, c'est beaucoup de bruits pour pas gdchose, lol.
lundi 24 octobre 2011 à 18:30:29 | Re : Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP

kaiemma

slt,
est ce que tu as eu une reponse a ton probleme??

Cette discussion est classée dans : variable, php, liste, value, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperé définitivement une variable venue d'une liste deroulante [ par piervs ] En fait, j'ai une premiere liste deroulante, on selectionne la valeur, puis on valide avec un bouton submit. En fonction du choix effectué on obtient Liste deroulante et redirection ? [ par Joez ] Bonjour, je voudrais faire une liste deroulante PHP contenant des dates et qui redirige vers une page php avec en parametres la dateexemple2003 - 2004 php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ] Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste Liste deroulante avec php [ par lutin06 ] Salut a tous Je vous explique mon probleme : Sur mon site de vente en ligne , je dispose d'un tableau avec des produits , dans chaque case du tablea comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f prob de panier virtuel ds un site dynamique [ par louli2 ] Bonsoir tt le monde, voilà mon problème: je crée un site dynamique commercial chui arrrivée dans l'étape de création du panier virtuel, il me semble q probleme avec une liste deroulante dynamique [ par asdeejay ] BonjourJ'ai un formulaire avec une liste déroulante qui a ete rempli a partir d'une base de donnée mysql, et j'ai du mal a recupérer la valeur saisit PHP & JAVASCRIPT [ par nassayagh ] BonjourJ'ai un probléme au niveau de la création de mon site.J'ai une liste avec un montant.Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma listele con aliùmenter liste deroulante avec une base SQL [ par ydu ] Bonjour à tous.Je sui débutant sous php et je rencontre un problème qui j'en suis sûr est pour vous une simple formalité.J'ai dans un premier temps cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales