begin process at 2012 05 31 17:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Stocker une variqbla dans un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker une variqbla dans un bouton

jeudi 8 septembre 2005 à 16:13:13 | Stocker une variqbla dans un bouton

nagrom_om

Salut.
Voila j'ai un module de recherche de congé qui me permet de lister tous les congés d'un utilisateur.
Au bout de chaque ligne de résultat j'ai deux boutons : Accepter et refuser qui sont actif en fonctions des droits de l'utilisateur.

echo '<input name="AccepterResp" type="submit" class="Bouton" id="AccepterResp" value="Accepter">
        <input name="RefuserResp" type="submit" class="Bouton" id="RefuserResp" value="Refuser">';

J'aimerai que l'acceptation corresponde a un ligne. La je peux tester si un bouton d'acceptation a été pressé mais pas lequel.
Y a t il moyen de stocker ma variable $TabSearch['numero_conge'] dans le bouton afin de le tester après le submit.
J ai penser l'insérée dans le nom mais le probleme est que je ne pourrai pas faire de
<? if isset ($AccepterResp) ....?>
car son nom sera $AccepterResp.$TabSearch['numero_conge']
Merci pour votre aide...

jeudi 8 septembre 2005 à 17:40:31 | Re : Stocker une variable dans un bouton

aurelien0306

salut,
une solution si tu n'as pas d'actions globales à faire sur l'ensemble de ton tableau serai de faire un formulaire pour chaque ligne comme ceci:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
        "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
    <head>
        <title>Test formulaire</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" >
    </head>
    <body>
    <table border="1"
              summary="Ce tableau liste tous les congés pour chaque personne">
    <caption>tableau de test</caption>
    <tr>
        <th>Nom</th>
        <th>Prénom</th>
        <th>Jour de congé</th>
        <th>Action</th>
    </tr>
    <tr>
        <td>Dupont</td>
        <td>Marcel</td>
        <td>25/09/2005</td>
        <td>
            <!-- name= "form_" + $tabsearch['numero_conge'] -->
            <form name="form_5" action="#" method="post">
                <!-- conteneur (div) obligatoire pour que la page soit valide  -->
                <div>
                    <!-- un champ caché avec ta valeur de numero_conge   -->
                    <input name="numero_conge" type="hidden" value="5">
                    <!-- penser aux ID qui doivent être unique donc id= "accepterResp_" + $tabsearch['numero_conge'] et idem pour refuserResp -->
                    <input name="AccepterResp" type="submit" class="Bouton" id="AccepterResp_5" value="Accepter">
                    <input name="RefuserResp" type="submit" class="Bouton" id="RefuserResp_5" value="Refuser">
                </div>
            </form>
        </td>

</tr>
    <tr>
        <td>Hicks</td>
        <td>Martine</td>
        <td>30/09/2005</td>
        <td>
        <form name="form_17" action="#" method="post">
            <div>
            <input name="numero_conge" type="hidden" value="17">
            <input name="AccepterResp" type="submit" class="Bouton" id="AccepterResp_17" value="Accepter">
            <input name="RefuserResp" type="submit" class="Bouton" id="RefuserResp_17" value="Refuser">
            </div>
        </form>
        </td>
    </tr>
    </table>
    </body>
</html>

Ainsi tu ne récupères à chaque fois que numero_conge + le bouton qui a été cliqué

jeudi 8 septembre 2005 à 17:41:12 | Re : Stocker une variqbla dans un bouton

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

stocke la dans un champ de type hidden ?

<input type="hidden" value=".." name=".." />
Elle sera soumise avec le formulaire. Et tu la retrouveras dans tes $_POST

jeudi 8 septembre 2005 à 18:57:48 | Re : Stocker une variqbla dans un bouton

Anthomicro

Salut,

if(isset($_POST['RefuserResp']))
{
    //réponse refusée
}
else
{
    //réponse acceptée
}

jeudi 8 septembre 2005 à 19:22:34 | Re : Stocker une variqbla dans un bouton

aurelien0306

le problème n'est pas là d'après ce que j'ai compris mais un bouton RefuserResp et AccepterResp par ligne et il cherche à faire la distinction mais j'ai peut-être mal compris dans ce cas méa culpa
    jeudi 8 septembre 2005 à 22:16:04 | Re : Stocker une variqbla dans un bouton

FhX

Rectification :
    <?php
     if( isset($_POST['RefuserResp']) )
    {
        //réponse refusée
    }
    elseif  ( isset($_POST['AccepterResp']) )
    {
        //réponse acceptée
    } else
    {
       // Formulaire à afficher
    }
    ?>
    La c'est mieux je trouve ;)

jeudi 8 septembre 2005 à 22:38:44 | Re : Stocker une variqbla dans un bouton

Guillemouze

la solution que je preconiserai serai un melange php/javascript
    tout dabord, tu met 2 champs hidden dans ton formulaire que tu nomme par exemple 'hidden_numero' et 'hidden_value'.

ensuite tu remplace tes boutons par
    <input name="AccepterResp" type="button" class="Bouton" id="AccepterResp" value="Accepter" onClick='accepter($TabSearch['numero_conge'] );'>
    et pareil pour refuser

enfin tu cree un fonction javascript pour accepter et refuser du genre (je te garantie pas la validite du cade mais ca doit ressembler)
    <script language='javascript'>
        function accepter(numero) {
           document.forms['monFormulaire'].hidden_numero.value= numero;
           document.forms['monFormulaire'].hidden_value.value=  'accepter';
           document.forms['monFormulaire'].submit();
        }
    </script>

et pareil pour refuser():
    donc quand tu clikera sur accepter, ca remplira tes champs cache savec le numero de la ligne et la valeur, et ca soumettra le formulaire, donc tu recuperera dans ta page appelee une variable $_POST['hidden_numero'] et $_POST['hidden_value'] qui contiendront respectivement le numero de la ligne et l'acceptation/refus.

jeudi 8 septembre 2005 à 22:47:43 | Re : Stocker une variqbla dans un bouton

FhX

Attention, tout le monde ne possède pas JavaScript d'activé par défaut sur sa bécane.

JavaScript ne doit être utilisé que pour "agrémenter" les pages, voir être complémentaire, mais en aucun cas remplacer les vérification via PHP :)

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, utilisateur, stocker, variqbla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour Problème de login HELP !!!!!!! [ par devrium ] Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je Php onClick [ par Bumcello ] Bonjour,J'aimerai savoir comment tester si l'utilisateur a cliké sur telle bouton. Par exemple jai créé un tableau et dans la dernière colonne jai mi Paypal -_- [ par Sniperman113 ] Bonjour tout le monde !Je viens de nouveau sur ce forum pour vous demander de l'aide avant que je fasse usage de ma corde et de mon tabouret :)J'ai ma PHP [ par Slyders ] Bonjour, je génére avec une requete toute  une liste d'informationJe recupère ces infos sans problème et dans une colones je fait un bouton avec comme Renvoi à la ligne dans un bouton submit [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !Voici comment j'affiche mon texte dans mon bouton submit :">Sachant que $donnees[2] est le résultat d'u bouton et session [ par youzou ] salut tout le monde voila j'ai un formulaire qui me permet de faire l'ajout d'un employer le probléme et quand l'utilisateur sasie un matricule qui ex passage variable avec $_GET[''] [ par cyrilherve ] bonjour je developpe une petite application avec web de gestion du courier.voici j'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php'  je veux Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple' [ par luke1264 ] Bonjour à tous/toutes,voilà, je me lance. Je suis actuellement payé pour créer un site internet, ce qui est maintenant finalisé. Le tout est en ligne. paiement suite à un mail [ par daniel60 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'idée sur la façon de procéder pour un paiement en ligne sans panier. Voici la procedure: Je recois un mail de deman

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales