begin process at 2010 02 10 03:34:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

stocker variables dans tableau...d'objet ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker variables dans tableau...d'objet ???

mardi 21 août 2007 à 16:01:27 | stocker variables dans tableau...d'objet ???

atomik29

Bonjour a tous,

Voila mon probleme,

Dans une boucle while je recupere des champs d'une table

while(...)
{
    $id=$info['id'];
    $prix=$info['prix'];

}

Je voudrai stocker ces 2 variables dans un tableau (???) au fur et a mesure... pour pouvoir m'en servir ailleurs....
Ensuite je voudrais classer ce tableau en fonction du prix (prix max vers prix min--> DESC, il doi exister une fonction qui realise cela je suppose...sort() ???...)
puis afficher ma variable id en fonction des 2 plus gros prix...

J'espere me faire comprendre...
J'attend vos suggestions, merci d'avance...

Atomik29
mardi 21 août 2007 à 16:14:33 | Re : stocker variables dans tableau...d'objet ???

raven44

Bonjour, Et bien tu peux faire : $tableau1[$i] = $info['id']; $tableau2[$i] = $info['prix]; Puis effectivement après, tu peux utilisé ou sort() ou asort()
mardi 21 août 2007 à 16:36:23 | Re : stocker variables dans tableau...d'objet ???

atomik29

Réponse acceptée !
Salut raven44,

En faite je voudrais que mon couple de variable reste lié...
J'ai fait ca et ca fonctionne...

$obj["id"]=$id;
$obj["prix"]=$prix;
$montableau[]=$obj;

for($i=0;$i<sizeof($montableau);$i++)
{
    $test[$i] = $montableau[$i]["prix"];           
}

array_multisort($test, SORT_DESC, SORT_NUMERIC, $montableau);
print_r($montableau);

Atomik29

Cette discussion est classée dans : variables, tableau, id, prix, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl BBD ajouter un IP à un ID quand on se connect. [ par dan4 ] Je veux ajouter ou faire un update de IP quand quelqu'un se connect. et la date aussi.Ma base: wcamxLa table: authlib_logintableau 1 : idtableau 2 variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot Récupération de variables de cookies [ par arnold002 ] Bonjour à tous,j'ai une base de données qui contient des recettes.Je permets aux visiteurs de sauvegarder leurs recettes favorites.Pour cela, j'utilis Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau [ par mhassine ] bonjour, j'ai essayé de suivre l'exemple de cette page : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml voila mon code, ou et oui encore recuperer variable aprés url? [ par juliacom ] je m explique j'ai ecris ce bout de code qui ne fonctionne pas   echo "&nbsp".$row["#null"]."Gestion du Stock\n";le but Probleme avec les valeurs stockées dans un tableau [ par tibandit ] Hello Voila je veux stocker des données dans un tableau afin de pouvoir les reutiliser a ma convenance, Ca donne ca comme code : $table="produits"; $ recuperation de l'id d'un tableau [ par leonsix ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales