begin process at 2012 05 31 17:29:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

stoker un résultat dans un menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stoker un résultat dans un menu déroulant

lundi 9 juillet 2007 à 12:45:30 | stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais savoir comment stoker le résultat de ce script dans un menu déroulant (liste).
Bien sur il y a plusieurs clients donc si c'est possible avec une boucle

<?php

$link = mysql_connect("localhost", "user", "pass");

mysql_select_db("base", $link) or die(mysql_error());

$query = "SELECT * FROM `clients`";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());

$nbResults = mysql_num_rows($result);
echo $nbResults;
echo "<br /><br />";

while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {
echo $tab['id'] . " : " . $tab['fullname'];
echo "<br />";
}

echo "<br />";

$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());

while ($tab = mysql_fetch_object($result)) {
echo $tab->id . " : " . $tab->comment;
echo "<br />";

}

mysql_close($link);
?>

merci d'avance
lundi 9 juillet 2007 à 14:43:00 | Re : stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660

Membre Club
ya t'il un probleme avec la quetion ?

voila un exemple mais que je n'arrive pas a aplliquer

?>
<select name="...."  etc...>
<?php
 while ($tab = mysql_fetch_object($result)) {
?>
<option value="<?php echo $tab['id']; ?> ><?php echo $tab['comment']; ?></option>

<?php

}
?>
</select>

lundi 9 juillet 2007 à 17:07:18 | Re : stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660

Membre Club
Je suis bien sur un forum pour PHP ?
lundi 9 juillet 2007 à 22:06:17 | Re : stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660

Membre Club

Voila j'ai trouver la solution je vous laisse un exemple et j'ai une autre question SVP.
Je voudrais en sélectionnant un produit dans la liste celui-ci soit automatiquement écrit ou copier dans un champ texte

<?
$link = mysql_connect("db301", "dbo2", "5nX125");
mysql_select_db("dbdd2", $link) or die("Impossible d'acceder a la base de donnees");
$result = mysql_query("select * from produits");
$nbresults = @mysql_numrows($result);
$nb=0;
print"<select name=toto>";
while ( $nb < $nbresults ) {
$id = mysql_result($result, $nb, "id");
$nom = mysql_result($result, $nb, "nom");
print"<option value='$id'>$nom</option>";
$nb++;
}
print"</select>";
?>

Merci

lundi 9 juillet 2007 à 23:48:05 | Re : stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660

Membre Club

Bonjour,

Il y a L'OM ce soir ou quoi ? Il ni a personnes sur le forum ou c'est juste la fin du monde, si vous répondez pas je vais commencer a y croire.

@+

jeudi 12 juillet 2007 à 19:21:10 | Re : stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci tlm

<?
$link = mysql_connect("d******", "dbo****", "u7nFxh2X");
mysql_select_db("db*****", $link) or die("Impossible d'acce`der a` la base de donne'es");
$result = mysql_query("select * from famille_tbl");
$nbresults = @mysql_numrows($result);
$nb=0;
print"<select name=toto id='toto'>";

while ( $nb < $nbresults ) {
$id = mysql_result($result, $nb, "id");
$nom = mysql_result($result, $nb, "nom");
print"<option value='$id'>$nom</option>";

$nb++;
}
print"</select>";
?>

Cette discussion est classée dans : mysql, query, tab, echo, link

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un while qui affiche un tableau [ par elriser ] Bonjour, Ci dessous je vous met ma page ou se trouve mes while Mon souci avec cette méthode j'ai un affichage de tableau sans ligne.Ma question que do Formulaire avec un nombre de champs variable [ par nlsitdeo ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire de commande, les produits disponibles sont extraits d'une table MySQL produits et ne sont pas toujours les mêmes ( affichage de valeur d'une zone de texte à un autre [ par info1234 ] salut! je suis entrain de faire un site de location de voiture. mais ilya un probléme dont le passage de la valeur d'une zone de text d'un formulaire HELP probléme affichage de données [ par vikingdeath ] Bonjour, je débute en php et j'ai un problème que j'arrive pas a régler. j'ai une bases de données avec 2 tables qui sont reliée la 1ére contient tou SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch php+calcul+nbre heure [ par pandouta08 ] bonjour,je voudrais savoir comment je peux calculer le nombre d'heures entre 2 dates de la meme journée .j'ai une date sortie et une date entrée de ty comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme echo $idcateg["macolonne"]; [ par fil ] mysql_select_db($database, $perles);$query_idcateg = sprintf("SELECT $mescolonnes FROM $matable WHERE $matable = '%s'", $colname_idcateg);$idcateg = m galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ] bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales