Accueil > Forum > > > > stoker un résultat dans un menu déroulant
stoker un résultat dans un menu déroulant
lundi 9 juillet 2007 à 12:45:30 |
stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660
|
Bonjour,
Je voudrais savoir comment stoker le résultat de ce script dans un menu déroulant (liste).
Bien sur il y a plusieurs clients donc si c'est possible avec une boucle
<?php
$link = mysql_connect("localhost", "user", "pass");
mysql_select_db("base", $link) or die(mysql_error());
$query = "SELECT * FROM `clients`";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());
$nbResults = mysql_num_rows($result);
echo $nbResults;
echo "<br /><br />";
while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {
echo $tab['id'] . " : " . $tab['fullname'];
echo "<br />";
}
echo "<br />";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());
while ($tab = mysql_fetch_object($result)) {
echo $tab->id . " : " . $tab->comment;
echo "<br />";
}
mysql_close($link);
?>
merci d'avance
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 14:43:00 |
Re : stoker un résultat dans un menu déroulant

marc660
|
ya t'il un probleme avec la quetion ?
voila un exemple mais que je n'arrive pas a aplliquer
?> <select name="...." etc...> <?php while ($tab = mysql_fetch_object($result)) { ?> <option value="<?php echo $tab['id']; ?> ><?php echo $tab['comment']; ?></option>
<?php
} ?> </select>
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 17:07:18 |

marc660
|
Je suis bien sur un forum pour PHP ?
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 22:06:17 |

marc660
|
Voila j'ai trouver la solution je vous laisse un exemple et j'ai une autre question SVP.
Je voudrais en sélectionnant un produit dans la liste celui-ci soit automatiquement écrit ou copier dans un champ texte
<? $link = mysql_connect("db301", "dbo2", "5nX125"); mysql_select_db("dbdd2", $link) or die("Impossible d'acceder a la base de donnees"); $result = mysql_query("select * from produits"); $nbresults = @mysql_numrows($result); $nb=0; print"<select name=toto>"; while ( $nb < $nbresults ) { $id = mysql_result($result, $nb, "id"); $nom = mysql_result($result, $nb, "nom"); print"<option value='$id'>$nom</option>"; $nb++; } print"</select>"; ?>
Merci
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 23:48:05 |

marc660
|
Bonjour,
Il y a L'OM ce soir ou quoi ? Il ni a personnes sur le
forum ou c'est juste la fin du monde, si vous répondez pas je vais commencer a
y croire.
@+
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 19:21:10 |

marc660
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Merci tlm
<? $link = mysql_connect("d******", "dbo****", "u7nFxh2X"); mysql_select_db("db*****", $link) or die("Impossible d'acce`der a` la base de donne'es"); $result = mysql_query("select * from famille_tbl"); $nbresults = @mysql_numrows($result); $nb=0; print"<select name=toto id='toto'>";
while ( $nb < $nbresults ) { $id = mysql_result($result, $nb, "id"); $nom = mysql_result($result, $nb, "nom"); print"<option value='$id'>$nom</option>";
$nb++; } print"</select>"; ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, query, tab, echo, link
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire un while qui affiche un tableau [ par elriser ]
Bonjour, Ci dessous je vous met ma page ou se trouve mes while Mon souci avec cette méthode j'ai un affichage de tableau sans ligne.Ma question que do
Formulaire avec un nombre de champs variable [ par nlsitdeo ]
Bonjour à tous, J'ai un formulaire de commande, les produits disponibles sont extraits d'une table MySQL produits et ne sont pas toujours les mêmes (
affichage de valeur d'une zone de texte à un autre [ par info1234 ]
salut! je suis entrain de faire un site de location de voiture. mais ilya un probléme dont le passage de la valeur d'une zone de text d'un formulaire
HELP probléme affichage de données [ par vikingdeath ]
Bonjour, je débute en php et j'ai un problème que j'arrive pas a régler. j'ai une bases de données avec 2 tables qui sont reliée la 1ére contient tou
SQL [ par dudu134 ]
Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch
php+calcul+nbre heure [ par pandouta08 ]
bonjour,je voudrais savoir comment je peux calculer le nombre d'heures entre 2 dates de la meme journée .j'ai une date sortie et une date entrée de ty
comparaison dates [ par noussaa19 ]
Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme
echo $idcateg["macolonne"]; [ par fil ]
mysql_select_db($database, $perles);$query_idcateg = sprintf("SELECT $mescolonnes FROM $matable WHERE $matable = '%s'", $colname_idcateg);$idcateg = m
galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ]
bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|