begin process at 2012 02 12 06:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Stopper un scriptPHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stopper un scriptPHP

lundi 16 octobre 2006 à 15:02:55 | Stopper un scriptPHP

dami27

Membre Club

Bonjour à tous !

J'ai une question à vous poser. J'ai fais un programme qui me permet d'aller chercher des informations dans une base de données. Ce programme est un peut long à charger. J'ai déjà optimisé mes requêtes et mon code PHP. Ma question est la suivante :
Comment faire pour STOPPER un programme en PHP qui s'est lancé est qui est long ?
Mon problème est lorsque je lance le script, tend qu'il n'a pas finis, je ne peux pas lancer d'autres pages en PHP...

Pouvez vous m'aider ?
J'ai regardé les fonctions ignore_user_abort, ou register_shutdown_function mais ça m'a pas beaucoup aidé...

Merci de votre aide !

A bientôt !

lundi 16 octobre 2006 à 15:44:08 | Re : Stopper un scriptPHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
comment ça le stopper ? Que l'utilisateur puisse le stopper ?
lundi 16 octobre 2006 à 15:45:29 | Re : Stopper un scriptPHP

malalam

Tu peux, en tous cas, jeter un oeil à mon package :
http://www.phpcs.com/codes/PHP5-NOTIMEOUT-PACKAGE_39866.aspx

lundi 16 octobre 2006 à 15:49:33 | Re : Stopper un scriptPHP

dami27

Membre Club

Oui tout a fait.

En faite, l'utilisateur sur sa page à un bouton, il lance avec ce bouton le programme en PHP, mais quand c'est trop long, l'utilisateur peut aller sur une autre page... Hors tend que le programme n'est pas finis, l'autre page ne s'affiche pas. Donc je voudrais mettre un autre bouton « Arrêter » pour arrêter le code PHP.

Possible ça ?

lundi 16 octobre 2006 à 17:05:56 | Re : Stopper un scriptPHP

malalam

M'étonnerait. Le script s'exécutant côté serveur, le client ne pourra rien faire sur le script s'exécutant. Tout au plus créer un nouveau processus. Quoi qu'il doit être possible de récupérer l'id du processus exécuté...

lundi 16 octobre 2006 à 23:04:07 | Re : Stopper un scriptPHP

JulSoft

Membre Club
ça serait pas terrivle niveau securité si on pouvait accéder à une page en traitement...
mardi 17 octobre 2006 à 11:01:07 | Re : Stopper un scriptPHP

dami27

Membre Club

Bonjour !

Justement, c'est ça que je veux, tous effacer le processus, et recréer un nouveau processus comme si j'avais ouvert une nouvelle fenêtre...

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide !

mardi 17 octobre 2006 à 11:39:15 | Re : Stopper un scriptPHP

malalam

Tu ferais mieux de faire en sorte que le script ne prenne pas trop de temps pour s'éxecuter.
Je te redirige à nouveau vers mon package
http://www.phpcs.com/codes/PHP5-NOTIMEOUT-PACKAGE_39866.aspx
il utilise les requêtes xmlhttp pour génerer d'importants traitements de manière séquentielle, sans bloquer le serveur pendant de longues minutes.
mardi 17 octobre 2006 à 14:07:26 | Re : Stopper un scriptPHP

dami27

Membre Club
Merci Malalam mais ce n'est pas ce que je recherche... En faite, le programme qui est long, je ne peux pas y toucher...
Donc je ne peux pas ajouter ton script...
Je cherche juste à savoir comment on peut récupérer le N° du processus et l'arrêter...
mardi 17 octobre 2006 à 14:15:55 | Re : Stopper un scriptPHP

malalam

Réponse acceptée !
Je t'ai dit : je ne pense pas qu'il soit possible de l'arrêter, ou du moins que ce soit une bonne idée...
Le récupérer : http://fr2.php.net/manual/fr/function.getmypid.php
reste à faire un kill dessus (exec et cie)

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, php, question, stopper, scriptphp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ] Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Petite question sous PHP ... question de date !! [ par ilyatout ] Voici ma petite question :En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais une question pour les génie de php [ par wael14 ] j'ai construit un site MAISje veux savoir des codes de php qui me permait de defendre contre les attaques de virusmerci Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer Question about PHP [ par michong ] salut a tousalors voila ma questionMa variable de session fonctionne correctement dans le sens page1.php vers page2.phpmais lors d'un retour page2.php Encore petite question sur les sessions [ par SnoopDogg91 ] Coucou, bon jvous re-embéte avec les sessions . Regardé :test.php:$id="50";session_start();session_register("$id");echo "click";?>test2.php:$id="50";< Question de sécurité [ par zzzzzz ] Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in $_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ? [ par inconnuanonyme ] SalutJe touche un peu au php et voici ma question :supposons que je possède un site chez free :http://site.free.frsur lequel se trouve l'index index.p Utilisation de PHP par un serveur web [ par bucherb ] Hello à tous!Je sais que ma question est chiante, mais voilà lol..Je suis en train de développer mon serveur web, et je ne sais pas comment intégrer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales