Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Stored procedure [ Base de données / MySQL ] (Ziman)

mardi 22 avril 2008 à 22:36:36 | Stored procedure

Ziman

Bonjour,

on m'a récemment parlé des stored procedure et convaincu d'en faire le plus possible pour économiser le traffic entre le client et le serveur. Je suis donc en train de transformer mes requêtes en stored procedure. Pour les requêtes qui ne renvoyent rien ou juste une valeur, pas de soucis, mais imaginons que je veux faire ceci :

SELECT id_joueur WHERE age > 15;

Cela renverra un tableau de données, comment puis-je renvoyer ca à ma page php ? Je ne veux pas passer par des astuces du type "concatener le résultat" ou autre car parfois il faut renvoyer plus de 20 champs...

Merci de vos réponses

mercredi 23 avril 2008 à 01:42:26 | Re : Stored procedure

coucou747

je doute que ca soit possible...

en fait, les procedures stoquees servent essentiellement a faire de l'abstraction. Le trafique n'est pas vraiment economise, mais par contre, tu gagnes en abstraction : d'un cote t'as ton schemat sql, de l'autre, ton php

mercredi 23 avril 2008 à 08:41:43 | Re : Stored procedure

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ça l'est avec l'extension mysqli.

mercredi 23 avril 2008 à 13:21:41 | Re : Stored procedure

coucou747

malalam, si t'as un exemple de procedure stoquee qui renvoie ca... je suis prenneur

mercredi 23 avril 2008 à 13:27:20 | Re : Stored procedure
mercredi 23 avril 2008 à 13:47:50 | Re : Stored procedure

coucou747

un exemple de procedure stoquee qui renvoie le resultat d'un select de plusieurs lignes. un truc a base de CREATE FUNCTION ou CREATE PROCEDURE

mercredi 23 avril 2008 à 19:12:41 | Re : Stored procedure

malalam

Ah non sur 1 select non : sur plusieurs select, ou sur un curseur. Je parlais de récupérer un résultat multiligne, moi. Ce n'est pas possible avec l'extension mysql il me semble, mais ça l'est avec mysqli.

mercredi 23 avril 2008 à 19:28:16 | Re : Stored procedure

coucou747

mais sans parler de php... en ne parlant que de mysql, je ne vois pas comment tu peux faire un resultat multilignes sans curseur ou select, (ah si, show...)

mais renvoyer un resultat multiligne a partir d'une procedure stoquee, j'ai toujours cru que c'etait impossible en fait...

mercredi 23 avril 2008 à 19:42:06 | Re : Stored procedure

malalam

Tu peux très bien faire plusieurs select, ou foutre un curseur, dans une procédure stockée. C'est même souvent le cas à vrai dire. Je suis confronté à ce "problème" au taf mais sur mssql. C'est pourquoi j'ai implémenté dans ma classe d'abstraction DB une manière facile de récupérer plusieurs jeux de résultat, sans avoir rien à faire de plus que d'habitude. Toutes les procédures stockées que l'on a sur un de nos applicatifs renvoient plusieurs jeux de résultats (enfin, pas toutes...beaucoup...uniquement celles qui renvoient quelque chose, en plus, évidemment).

mercredi 23 avril 2008 à 19:42:41 | Re : Stored procedure

malalam

Après, je connais bien moins bien les rocédures stockées sur mysql, j'utilise bcp moins cette BDD à vrai dire.

1 2

Cette discussion est classé dans : renvoyer, requêtes, procedure, stored

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'execution de requêtes complexes [ par Rapiot ] Salut tout le monde,Voila, j'ai un soucis sous PHP, je n'arrive pas a utiliser des requêtes sql "complexes", alors qu'elles marchent sur mysql.Je met Requêtes SQL [ par Nightm4re ] Tout d'abord, bonjour à tous...Je suis en train de travailler à un script PHP et j'ai besooin d'un petit renseignement que je n'arrive pas à trouver p [PhpMyAdmin] Requêtes en signets: désactivé [ par mfaraday ] SalutJ'ai un problème avec ma configuration de PMA. Bien qu'ayant crée les tables nécessaires, changé les paramètres dans config.inc.php... j'ai toujo Comparaison de 2 requêtes [ par etrevilly ] Bonjour tout le monde,J'ai 2 tableaux quasi identiques, je fait un traitement sur le premier et je voudrais à un instant t pointer le second sur le mê Historique de requêtes [ par sky_striker ] Bonjour je travail sous easy php avec mysql et je voudrais savoir si il existe un moyen de consulter l'historique des requêtes adressé à son serveur d Déclarer une procedure ou fonction en global en PHP [ par dorian53 ] Bonjour,Tout est dans le titre je cherche a déclarer une fonction ou précodure en global.Sachant que pr une variable c'est comme ca $GLOBALS['var'];Co help!!! probleme de requete [ par oceane751 ] bonjour à tous!!voilà je vous explique mon problème que j'essaie de résoudre depuis des jours et des nuits...j'ai créé un compte aministrateur, et qua firewall redhat9 (jayed) [ par mohamedjayed ] je veut utliser le firewal qui est integré ds le redhat9pour securiser mon site webje sais pas ou se trouve ce fichier de configuration de firewalet l renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like [ par chapata ] Bjour à tous,j'ai un pti pb, c'est pas très compliquer, mais mon cerveau ne veut plus fonctionner ... lolj'ai ma requete select, qui marche parfaiteme renvoyer données dans select apres traitement [ par steinia ] bonjour ou bonsoir, Alors en fait, moi j'ai un formulaire qui va appeler un code .php pour faire des traitements, mais j'aimerais pouvoir revenir sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.