begin process at 2012 05 31 17:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")

mercredi 9 juin 2004 à 11:48:51 | strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")

olk22r

Bonjour à vous tous !

J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...
Je m'explique :
j'insère dans ma base mysql (dans mon champ date : format timestamp) des date sous de format suivant : 9-06-2004 11:15
Je souhaite faire un GROUP BY par date mais les heures et les minutes pose problème ... en effet il me faudrait pouvoir faire un groupe by seulement sur le jour-mois-année.
Avez-vous une idée ???

Merci d'avance

Olk2r
mercredi 9 juin 2004 à 12:25:10 | Re : strftime(

coockiesch

Salut!
La page suivante peut t'intéresser [ Lien ]

Dont:

STR_TO_DATE('03.10.2003 09.20', '%d.%m.%Y')

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 9 juin 2004 à 15:15:56 | Re : strftime(

olk22r

ma requête est la suivante :

SELECT MAX(TKR_UID) FROM `tkr` Group by TKR_DATE

en fait cette requête fonctionne mais elle me renvois toutes les valeurs enregistrer dans la même journée.
cette requête fait des regroupement par TIME et non par DATE car TKR_DATE est de la forme 9-06-2004 11:15 .

En fait il me faudrait pouvoir recupérer la dernière valeur de chaque journée.

je ne vois pas comment utiliser la fonction STR_TO_DATE

merci
olk
mercredi 9 juin 2004 à 16:19:08 | Re : strftime(

coockiesch

Salut!
Ai un autre truc (malheureusement, je peux pas tester, mon serveur est down ;-))

GROUP BY DATE_FORMAT('%Y %m %d', TKR_DATE)

Ca marche?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : problème, date, format, strftime, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour convertir une date numérique au format lettre [ par BenamourJr ] Bonjour, Je fais face à un problème que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer un peu. calculer une date avec php/mysql [ par morpheus83 ] Bonjour, j'ai un probleme a regler...vous vous en doutez [^^yeuxenlair]. j'ai une base de donnee mysql avec 2 champs : date_sortie : format date numer problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ] Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn Problème pour écrire dans un fichier [ par robapt ] Bonjour à tous, voici mon code et je vous explique :      $log = fopen("info.txt", "a");     $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];     $host = gethostbyaddr( Problème disabled [ par naroco ] bonjour je créé un formulaire de collecte d'heures. je propose au collecteur la date du jour ou une autre date via un bouton radio. s'il s'agit d'une PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable [ par vincseize ] [b]Bonjour[/b] Je souhaiterais pouvoir changer le format de date comme bon me semble; j'ai mis son format dans une variable, mais: -> [b]$format_d Chargement d'une date farfelue avec la fonction STRTOTIME [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, je ressors mes rames pour un bon moment... pfffffffffffffj'ai un petit soucis avec la commande STRTOTIME.En fait, je désirais affi Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle date [ par vistel ] bonjour à tous je sais convertir une date au format UNIX exemple: $date = strftime("%d/%m/%Y %H:%M", $date); mais pour le contraire comment faire? s Date standard en format windows [ par theplayer777 ] Salut,Je cherche à transformer une date standard (jj/mm/aaaa ou aaaa-mm-jj peu importe) en format windows, dit "julian" je crois... Par exemple aujour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales