begin process at 2012 02 15 05:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

strpos et /

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strpos et /

dimanche 22 avril 2007 à 15:01:10 | strpos et /

turnerom

Bonjour,
voila j'ai un petit problème, strpos ne trouve pas la sous-chaine donnée si celle-ci contient des /, savez-vous comment contourner ca svp ?

Exemple:

$chaine = "aaabbb/ccc/dddeee";

if(strpos($chaine, "/ccc/") != false)
  echo "TROUVE !";
else
  echo "PAS TROUVE !";

Me sortira toujours PAS TROUVE !, alors que la même recherche sans les / fonctionnera très bien !

D'avance merci !

TuRn3r
dimanche 22 avril 2007 à 15:13:44 | Re : strpos et /

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

<?php
$chaine='aaa/bbb/ccc/ddd/';
if(strpos($chaine, '/ccc/') !== false){
    echo 'TROUVE !';
}else{
    echo 'PAS TROUVE !';
}
?>

Il suffit de lire la doc : http://fr.php.net/strpos

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
dimanche 22 avril 2007 à 15:24:32 | Re : strpos et /

turnerom

En effet, je n'avais pas compris le bon problème en fait.

Merci

Cette discussion est classée dans : chaine, trouve, echo, strpos, ccc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme aves 'setcookie( )' [ par yanne1985 ] J'ai fait un tout ptit code d'authentification , le voilàecho"";echo"Login : ";echo"Mot de passe : <input type='pas Comparaison chaine de caractère et fichier texte [ par martins13 ] Salut!Je cherche à comparer une chaine saisie dans une textbox avec des chaines de caractères contenues dans un fichier texte. Ma variable $buffer ré [debutant]couper une chaine [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je me suis fait un p'tit systeme de newd tout simple ! apres avoir vu cette semaine grace a un code comment on fait pour couper u problème de concaténation de chaine! [ par bibine125 ] salut à tous ! j'ai problème pour concaténer plusieurs chaine de caractère. en effet j'aimerai que à chaque fois que je clique sur une option de ma li Delimiteur de chaine de caracteres [ par phpwankenobi ] Bonjour,Je ne sais pas comment utiliser le dlimiteur "\" pour delimiter les chaines de caracteres, en clair je souhaite recuperer et/ou passer correct Probleme traitement de chaine [ par zzzzzz ] Yep allen fait j'ai un formulaire. Voila le code html: < suppression enregistrement [ par inssetman ] voila mon pb. j'ai crée un tableau qui affiche ce que je veux qu'il affiche (hihih) et devant chaque enregistrement affiché, apparait un bouton radio. undefined variable notice ?! [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute en php et je me suis amuse a faire un p'tit site tout simple avec une base mysql...sous easyphp 1.4Je suis passe sous ea partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig fonction mail sur easyphp en local! [ par fab_59 ] Comment tester la fonction mail en local, j'aimerais savoir si mon code fonctionne?mon code:$prénom = trim($_POST['prénom']);$email = trim($_POST['ema

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales