Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : strpos et / [ Divers / Général ] (turnerom)

dimanche 22 avril 2007 à 15:01:10 | strpos et /

turnerom

Bonjour,
voila j'ai un petit problème, strpos ne trouve pas la sous-chaine donnée si celle-ci contient des /, savez-vous comment contourner ca svp ?

Exemple:

$chaine = "aaabbb/ccc/dddeee";

if(strpos($chaine, "/ccc/") != false)
  echo "TROUVE !";
else
  echo "PAS TROUVE !";

Me sortira toujours PAS TROUVE !, alors que la même recherche sans les / fonctionnera très bien !

D'avance merci !

TuRn3r

dimanche 22 avril 2007 à 15:13:44 | Re : strpos et /

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

<?php
$chaine='aaa/bbb/ccc/ddd/';
if(strpos($chaine, '/ccc/') !== false){
    echo 'TROUVE !';
}else{
    echo 'PAS TROUVE !';
}
?>

Il suffit de lire la doc : http://fr.php.net/strpos

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá

dimanche 22 avril 2007 à 15:24:32 | Re : strpos et /

turnerom

En effet, je n'avais pas compris le bon problème en fait.

Merci

Cette discussion est classé dans : chaine, trouve, echo, strpos, ccc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme aves 'setcookie( )' [ par yanne1985 ] J'ai fait un tout ptit code d'authentification , le voilàecho"";echo"Login : ";echo"Mot de passe : <input type='pas [debutant]couper une chaine [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je me suis fait un p'tit systeme de newd tout simple ! apres avoir vu cette semaine grace a un code comment on fait pour couper u Comparaison chaine de caractère et fichier texte [ par martins13 ] Salut!Je cherche à comparer une chaine saisie dans une textbox avec des chaines de caractères contenues dans un fichier texte. Ma variable $buffer ré problème de concaténation de chaine! [ par bibine125 ] salut à tous ! j'ai problème pour concaténer plusieurs chaine de caractère. en effet j'aimerai que à chaque fois que je clique sur une option de ma li Delimiteur de chaine de caracteres [ par phpwankenobi ] Bonjour,Je ne sais pas comment utiliser le dlimiteur "\" pour delimiter les chaines de caracteres, en clair je souhaite recuperer et/ou passer correct Probleme traitement de chaine [ par zzzzzz ] Yep allen fait j'ai un formulaire. Voila le code html: < suppression enregistrement [ par inssetman ] voila mon pb. j'ai crée un tableau qui affiche ce que je veux qu'il affiche (hihih) et devant chaque enregistrement affiché, apparait un bouton radio. undefined variable notice ?! [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute en php et je me suis amuse a faire un p'tit site tout simple avec une base mysql...sous easyphp 1.4Je suis passe sous ea partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig fonction mail sur easyphp en local! [ par fab_59 ] Comment tester la fonction mail en local, j'aimerais savoir si mon code fonctionne?mon code:$prénom = trim($_POST['prénom']);$email = trim($_POST['ema

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.