begin process at 2012 05 31 17:32:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

str_ireplace() pour php 4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

str_ireplace() pour php 4

mercredi 16 septembre 2009 à 17:22:20 | str_ireplace() pour php 4

Valentino

Bonjour à tous,

Je cherche une fonction équivalente à str_ireplace() de php5 pour php4.
Je ne peux pas mettre à jour mon serveur qui est en production.
Ma contrainte c'est le temps d'éxécution .

Merci d'avance.

mercredi 16 septembre 2009 à 17:33:55 | Re : str_ireplace() pour php 4

Valentino

Je suppose qu'avec un preg_replace on peut s'en sortir ?!

mercredi 16 septembre 2009 à 17:49:44 | Re : str_ireplace() pour php 4

47

Bonsoir,

Code PHP :

function php4_str_ireplace($search, $replace, $subject) {
if (is_array($search)) {
foreach ($search as $word) $words[] = "/".$word."/i";
}else $words = "/".$search."/i";

return preg_replace($words, $replace, $subject);
}

ce code devrait faire l'affaire

bonne soirée

jeudi 17 septembre 2009 à 09:18:38 | Re : str_ireplace() pour php 4

Valentino

Bonjour 47,

Merci pour ta réponse, c'est presque ce que je veux mais j'aurai dû être plus précis :
Mon but est de colorier les occurrences trouvés dans un texte tout en conservant leurs attribut, j’entends par là leurs accents, la casse etc...

Exemple :

$chaine='ceci est une chaine avec un CAractére à trouver';
$cherche='caractere';
$remplace='<font color=red>'.$chaine_origine_trouve.'</font>';

$resultat='ceci est une chaine avec un <font color=red>CAractére</font> à trouver';
ceci est une chaine avec un CAractére à trouver

jeudi 17 septembre 2009 à 10:08:44 | Re : str_ireplace() pour php 4

zpef

Valentino,

Pour faire ce que tu souhaites, il te suffit, en utilisant la fonction fournie par 47, de mettre ceci pour la chaîne de remplacement :
$remplace = '<font color=red>\0</font>';

Consulte la documentation de preg_match ! Tapez le texte de l'url ici.

jeudi 17 septembre 2009 à 14:38:01 | Re : str_ireplace() pour php 4

Valentino

Merci à vous,
Effectivement cela fonctionne mieux mais cela n'est pas encore sa :

$subject = 'CONDITION DE REGLEMENT : aux débits (fournitures) ou aux règlements (prestataires de services).';
$search = 'reglement';
$replace = '<font color=red>\0</font>';
$result=php4_str_ireplace($search, $replace, $subject);

echo $result;

Après fais un essai avec $search = 'règlement';

jeudi 17 septembre 2009 à 14:46:00 | Re : str_ireplace() pour php 4

Valentino

J'ai vraiment du mal avec les expressions régulières...

jeudi 17 septembre 2009 à 15:21:45 | Re : str_ireplace() pour php 4

47

re,

et en remplaçant $search = 'reglement'; par $search = 'r[èe]glement'; ?

bonne après midi

jeudi 17 septembre 2009 à 15:49:52 | Re : str_ireplace() pour php 4

Valentino

Oui effectivement mais le problème c'est que le $search est le résultat d'un POST non déterminé à l'avance... j'aimerai bien ne pas être obligé de transcoder tous les caractères accentués du style [éèe] etc...
Il n'y a pas plus simple directement à partir regex ?
J'ai recherché partout sur le net des exemples équivalent et tous ce heurtent au problème des caractères accentués... en général ils veulent les virer, facilllle !
Déjà en cours je n’aimai pas les expressions régulières (mais j'admet que c'est très puissant, vive le grep) mais c'est de pire en pire avec l'âge

Cette discussion est classée dans : php, str, ireplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour débutant : include php [ par klem39 ] salut tout le monde,ayant déja un site web, qui est franchement pouri, je voudrai le mettre a jours.en effet dans mon site j'utilise des frames pour s erreur inconnue... [ par noSnoR ] voilà ce qui s'affiche lorsque j'accede à ma page : " Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in compteur.php on line 16 replace [ par kelm_by ] Salut tous les mondes, Je ne sais pas ou est l'erreur dans ce code mais ce que je veux c'est enlever .Php et remplacer _ par un espace merci d'avenc Expressions régulières et version de PHP [ par syndrael ] Bonjour, J'ai une question sur les Rég Exp et le fait que certaines fonctions soient DEPRECATED sous PHP 5.3 Puis-je remplacer (sous PHP 5.2.x) [code= str_replace qui ne fonctionne pas, HELP ME PLEASE [ par flasher_13 ] Bonjour à tous, je suis débutant et je bloque sur une petite bétise. Voici le problème: J'ai une page index.php voici le code: [code=php] include('s PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory ! [ par whisperof ] BOnjour svp, j'ai un problème dans la manipulation des fichiers en PHP, j'essaie d'ouvrir un fichier sur le même répertoire que le .php et voilà le co php lien vers insertion de commentaire sur articles [ par jeffreynaz ] bonjour voilà mon problème sur mon site une fois connecté on peut publier des articles qui ont donc un titre et un contenu, seulement voila j'ai une formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ] bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do Probleme avec php sur netbeans [ par omarzougui1 ] je veu utiliser netbeans IDE pour pour programmer en php mai il y a un petit problème ... j'ai crer un nouveau projet et j'ai voulu l'essayer j'ai do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales