begin process at 2012 05 31 17:32:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

str_replace pour remplacer un div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

str_replace pour remplacer un div

lundi 16 juin 2008 à 17:09:24 | str_replace pour remplacer un div

64nemesis

Bonjour,

je souhaiterai remplacer un div dans une page en fonction d'un parametre, ainsi est-il possible de faire:

str_replace("<div id=\"madiv\"> blah blah blah</div>","<div id=\madiv2\"> blah bloh bluh</div>,$content);

sachant que blah blah blah n'est jamais le même contenu puisque chargé dynamiquement.

merci de votre aide.  
lundi 16 juin 2008 à 17:38:18 | Re : str_replace pour remplacer un div

huberdine

Réponse acceptée !
Il y a une solution en passant par les expressions régulières :

<?php
/*
    on utilise  :
        <<<EOF
        EOF;
    pour éviter d'avoir à mettre un \ devant tous les "
*/
$string = <<<EOF
<div id="madiv"> blah blah blah</div>
EOF;

/*
    l'expression régulière qui permet de détécter le contenu de ta div
    (.*) représente n'importe quelle sérié de caractères contenu entre <div id="madiv"> et </div>
*/
$pattern '/\<div id=\"madiv\">(.*)\<\/div\>/';

/*
    Ce par quoi on souhaite remplacer
    Ici $1 représente (.*) dans l'expression régulière
*/
$ersatz '<div id="madiv2">$1</div>';

/*
   On effectue finalement le remplacement
*/
$string = preg_replace($pattern$ersatz$string );
?>
lundi 16 juin 2008 à 20:11:54 | Re : str_replace pour remplacer un div

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

tu veux le remplacer en live sans rechargement de page ? si oui, alors tu devrais te renseigner au sujet d'ajax

si non, alors j'imagine que tu as un gros probleme de conception pour arriver a te poser une question du genre...
mardi 17 juin 2008 à 09:07:40 | Re : str_replace pour remplacer un div

64nemesis

Réponse acceptée !
Bonjour, le preg_replace ne fonctionne pas dans mon cas présent mais je te remercie beaucoup de la réponse elle aura retenu tote mon attention ainsi j'ai compris pas mal de chose,merci.

Pour ajax pourquoi pas et d'ou j'aurais un problème de conception je récupere un script executer sur un autre serveur pourlequel le contenu en particulier d'un Div indique le flux de ce serveur, chose que je ne veux pas sur mon site.

Précision les deux scripts m'appartienne mais le premier serveur ne dispose pas de cron.

Merci pour tout.

Cette discussion est classée dans : replace, remplacer, str, div, blah

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème : remplacer un \ dans un string [ par attaquevertical ] Bonjour,J'ai un problème quand je désire remplacer mon \ par un / en php voilà déjà tout ce que j'ai testé :$urlpropre = str_replace('\'', '/', $url) probleme pour inserer une fonction dans cette page pour le champ title et description [ par xavier230573 ] bonjour a tousmon probleme est simple pour vous et difficile pour moivoila ce code est un plugin de mon portail .j ai deux champs champ 1  titlechamp str_replace qui ne fonctionne pas, HELP ME PLEASE [ par flasher_13 ] Bonjour à tous, je suis débutant et je bloque sur une petite bétise. Voici le problème: J'ai une page index.php voici le code: [code=php] include('s [PROBLEME] boucle et preg_replace [ par azumi13 ] Bonjour à tous! Aprés une journée de galère, je viens vous demander un coup de mains car je commence a peter un cable... Je suis en train de créer u probleme avec les espaces en faisant str_replace [ par goks ] bonjour, dans mon code, je remplace une chaine de caractere par une image mais le problème est que quand le mot est en doublon avec un mot qui le sui Mélanger PHP HTML et BBcode [ par bloodstar98748 ] Bonjour le forum !J'ai besoin d'aide. Je m'y connais pas trop en html, mais je vais vous expliquer mon problème :J'ai un fichier php qui permet d'écri str_replace [ par cb3d10 ] bonjours j'ai un petit problème en php avec la fonction str_replace dans l'exemple si dessous "; $textl=htmlentities($textl); $textl =trim($textl); un str_replace qui remplace que la premiere fonction [ par christobal ] Bonjour,Ma demande est assez complique a explliquer, mais je compte sur vous pour m'aider.Explication du fonctionnement : J'utilise fckeditor pour écr Remplacer des Div par des Frame [ par BTAJV ] Bonjour voila mon problemeJe suis entrin de crée un site et dedans je me sert de div (voila le code)            <meta http-equiv="content-type" cont Texte propre pour une url ? [ par porciner ] Bonjour,J'ai fais une fonction qui permet de dénuer une chaine de ses caractères spéciaux et autres caractères nuisibles lorsque l'on veut ajouter cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales