begin process at 2012 05 31 17:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

style msn via un chat uniquement privée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

style msn via un chat uniquement privée

mardi 15 septembre 2009 à 09:53:38 | style msn via un chat uniquement privée

speedylol

bonjour ;-)

Voilà j'ai créer une liste de membre connecter j'aimerais avec un jeux d'iframe avoir une dialogue entre le posteur du message et le changement d'iframe quand un autre posteur a envoyez un message . et l'iframe de gauche rafraichis les posteurs mes mon soucis et de rafraichir colorant le membre posteur et pas en le rajoutant a la ligne suivante?

Code PHP :
<?php $id=$_GET['id']; $pseudo= $_GET['pseudo']; $contact=$_GET['contact'];?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function descendreTchat(){
// Marche pas -> var scroll_top = parent.frames["tchat"].scrollHeight;
parent.frames["private"].scrollBy(0,999999);
}

function showMessage(){

var x_object2 = null;
if(window.XMLHttpRequest){
x_object2 = new XMLHttpRequest();
}else if(window.ActiveXObject){
x_object2 = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}else{
alert('Votre navigateur de supporte pas la technologie AJAX(XMLHttpRequest)...');
return;
}

x_object2.open("POST","private_box.php?id=<?php echo $id; ?>",true);
x_object2.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded');
x_object2.send(null);

x_object2.onreadystatechange = function(){
if(x_object2.readyState==4){
if(x_object2.status==200){
parent.frames["private"].document.body.innerHTML = x_object2.responseText;
descendreTchat();
Layer1.style.visibility="hidden";
}
}
}

}
setInterval(showMessage,1000);
</script>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Fenêtre privé <?php echo '&nbsp; - &nbsp;'.$_GET['pseudo']; ?></title>
</head>
<body onLoad="descendreTchat()">
<table width="609">
<tr>
<td width="601" height="119">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td height="276"><table width="601">
<tr>
<td width="418" height="263"><table width="418">
<tr>
<td width="410" height="94"><iframe name="private" id="private" src="default.html" width="400" heigh="100%" scrolling="auto"></iframe></td>
</tr>
<tr>
<td height="133"><iframe name="chat" src="private_message.php?id=<?php echo $id; ?>&contact=<?php echo $contact; ?>&pseudo=<?php echo $pseudo; ?>" width="400" heigh="100" scrolling="no"></iframe></td>
</tr>
</table></td>
<td width="171"><iframe name="rooms" src="rooms.php?pseudo=<?php echo $pseudo; ?>" width="100%" heigh="274" scrolling="auto"></iframe></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

rafraichisement posteur

Code PHP :
<meta http-equiv="refresh" content="10">

<body bgcolor="#0075FF">
<font size="3" face="comic sans ms" color= "#000000">Messages Privés</font><br/><br/>
<b><font color="#008000">
<?php
include("../config_script.php");

$time=time();
$time=$time-300;
$pseudo=$_GET['pseudo'];

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM ".PREFIXE."rooms WHERE his_pseudo='$pseudo' AND time>=$time");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{ ?>
<FORM ACTION="private.php" METHOD=POST NAME="private" TARGET=_blank>
<input type=hidden name=id value="<?php echo $donnees['id']; ?>">
<input type=hidden name=pseudo value="<?php echo $pseudo; ?>">
<input type=hidden name=contact value="<?php echo $donnees['pseudo']; ?>">
<A TARGET=_blank HREF="private.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>&pseudo=<?php echo $pseudo; ?>&contact=<?php echo $donnees['pseudo']; ?>" style="text-decoration: none"><font color="#000080"><?php echo $donnees['pseudo']; ?></font></A><br/>
<?php }
?>

mardi 15 septembre 2009 à 11:05:22 | Re : style msn via un chat uniquement privée

nautilus99

Bonjour,

Bon, la question n'est pas très claire, le code non plus...

D'après ce que je crois en comprendre, tu cherches à réaliser plus ou moins ce que fait PhpFreeChat. Regardes un peu le code Ajax de ce script, ça devrait te donner les solutions à ton problème.

mardi 15 septembre 2009 à 14:21:07 | Re : style msn via un chat uniquement privée

speedylol

bonjour ;-)

le premier code fonction super, le problème c'est le deuxième code le membre qui écrit à un autre membre s'affiche plusieurs fois quand il poste plusieurs message au même prendre et j'aimerais l'affiche une seule fois et rafraichir en même temps cette ce code.

voici la table c'est des code que j'ai repris ici dèja mis a ma sauce.

Code :
CREATE TABLE fk_rooms (

id int(11) NOT NULL default '0',
pseudo varchar(20) NOT NULL default '',
his_pseudo varchar(20) NOT NULL default '',
time int(11) NOT NULL default '0'
) TYPE=MyISAM;

merci d'avance de votre aide

mardi 15 septembre 2009 à 17:18:31 | Re : style msn via un chat uniquement privée

nautilus99

Le code d'affichage, et ton problème de doublons n'ont rien à voir avec ta table, mais avec la logique utilisée pour tes affichages.

Si tu utilises Ajax (ce qui est préférable), tu dois avoir une boucle incorrecte ou un déclencheur mal placé.

mardi 15 septembre 2009 à 20:45:53 | Re : style msn via un chat uniquement privée

speedylol

bonjour ;-)
en fait le premier code fonction super bien , c'est dans le deuxième je trouve pas la aolutions en fait je suis un gros amateur qui aime faire de petite modif sur des scripts, alors je suis ici pour trouver une solutions en ajax serait tu m'aider stp?

mercredi 16 septembre 2009 à 00:28:34 | Re : style msn via un chat uniquement privée

nautilus99

Le problème le plus évident de ta superposition de scripts d'origines diverses est le manque de cohésion de l'ensemble..

Un bon dév robuste et sur du long terme est d'abord le fait d'une très bonne cohérence des algos de départ, et là, c'est ce qui semble manquer.

Je veux bien t'aider, mais surtout à rendre ton code cohérent..

Cette discussion est classée dans : code, style, posteur, object2, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Info sur le remplacement de mots [ par ianthorpe62 ] slt tout le monde, Mon probleme & le suivant: g un menu avec plusieur style d'ecriture pour un htmlarea: exemple:     texte grand     texte petit etc optimisation petit code de rien du tout [ par jphilippev ] bonjour tt le mondeca faisait longtemps que je n'avais pas posé mes petites questions...la c'est juste pour optimiser mon code donc voilaje fait cela caché bouton [ par amita ] voici mon problème cher amis : j'arrive pas à cacher le bouton envoyer si une zone de texte est vide voici le code que j'ai <?PHP //On recupere les Url en php [ par breezer666cs ] J'ai 1 bouton et un hyperlink dans mon code:            BOBj'essaie SPIP, php et javascript soucis défilement informations [ par oceane751 ] bonjour (encore moi, oui je sais ;) )j'ai du code qui me permet de faire défiler des informations j'utilise : du phpdu spipdu javascript mon code mot de passe invisible dans le code source [ par bibiss1961 ] Bonjour, J'ai fait 2 pages 1 pour écrire le mot de passe 1 pour afficher la page protégée voici les codes 1RE PAGE <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3 Membre en ligne [ par dclick07 ] Voici mon probleme. Je sais que dans le profil d'un membre ce code ci-dessous me permet de voir si un membre est en ligne mais lorsque j'utilise ce c if qui ne fonctionne pas correctement [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila je dois créer un site pour un stage, mais j' ai un problème de condition.Voila la page se compose d' une image et d' un texte, ma exec() erreur 1 non justifié [ par Bikarfioul ] Salut ! J'ai un legé différent avec mon serveur PHP. En effet si je tape une commande de ce style sous une console [CODE] rsh toto -l root -n /sc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales