Christophe
Bonjour,
Je suis dans une impasse.
Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà travaillé chez un client de l'agence. Lors de l'encodage de son parcours professionnel, il faut choisir ledit client dans une liste déroulante créée à partir d'une base de données MySql. Ensuite, le même formulaire est reloadé afin de mettre à jour une liste déroulante reprenant les services correspondant à ce client, et ceci par la récupération de l'ID du client dans $_POST['institution']. Tout ceci se fait sur base de 2 fichiers : un fichier contenant mon formulaire(parcoursProfInt.php) et un fichier reprenant mes fonctions(fonctionsPhp.inc).
Mon problème est que la liste déroulante (et ses différentes valeurs) s'effectue bien, mais, après la sélection et l'envoi des données (via echo "<select .... onblur='submit();'>), mon $_POST['institution'] a bien été créé mais ne contient rien!
Voici mon code dans mon formulaire :
<td width="40%" height="20%" align="left" valign="middle"><?php affBoxOuTextParcours($institution); ?></td>
Voici celui dans mon fichier de fonctions :
(!! cette fonction va en appeler une autre dont le code est situé en dessous de cette fonction)
function affBoxOuTextParcours($leClient)
{
if(!$leClient)
{
echo "<select name='institution' id='institution' onblur='submit();'><br>".
"<option value=''>Choisissez</option>";
affClients($leClient);
echo "<option value='5000'>Autre</option></select>";
}
else
{
if($leClient != '5000')
{
$query = "select nom from clients where cle = ".$leClient;
$result = mysql_query($query);
$row = mysql_result($result, 0, 'nom');
echo "<input type='text' name='institution' id='institution' size='20' value='".$row."'>";
}
else
echo "<input type='text' name='institution' id='institution' size='20' value='Entrezle nom'>";
}
}
Voici le code de la fonction appelée par la précédente :
function affClients()
{
$query = "select clients.cle, clients.nom, codespostaux.localite from clients, codespostaux where codespostaux.cle = clients.localite";
$result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value='".$row['cle']."'>".$row['nom'].' '.$row['localite']."</option><br>";
}
}
Vu que ceci se fait dans le cadre de mon mémoire de fins d'études dont l'échéance est toute proche, je suis en plein stress. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.