begin process at 2012 05 31 17:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST

lundi 10 mai 2004 à 19:00:55 | submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST

dubitoph

Christophe
Bonjour,

Je suis dans une impasse.

Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà travaillé chez un client de l'agence. Lors de l'encodage de son parcours professionnel, il faut choisir ledit client dans une liste déroulante créée à partir d'une base de données MySql. Ensuite, le même formulaire est reloadé afin de mettre à jour une liste déroulante reprenant les services correspondant à ce client, et ceci par la récupération de l'ID du client dans $_POST['institution']. Tout ceci se fait sur base de 2 fichiers : un fichier contenant mon formulaire(parcoursProfInt.php) et un fichier reprenant mes fonctions(fonctionsPhp.inc).

Mon problème est que la liste déroulante (et ses différentes valeurs) s'effectue bien, mais, après la sélection et l'envoi des données (via echo "<select .... onblur='submit();'>), mon $_POST['institution'] a bien été créé mais ne contient rien!

Voici mon code dans mon formulaire :

<td width="40%" height="20%" align="left" valign="middle"><?php affBoxOuTextParcours($institution); ?></td>

Voici celui dans mon fichier de fonctions :

(!! cette fonction va en appeler une autre dont le code est situé en dessous de cette fonction)

function affBoxOuTextParcours($leClient)
{
if(!$leClient)
{
echo "<select name='institution' id='institution' onblur='submit();'><br>".
"<option value=''>Choisissez</option>";
affClients($leClient);
echo "<option value='5000'>Autre</option></select>";
}
else
{
if($leClient != '5000')
{
$query = "select nom from clients where cle = ".$leClient;
$result = mysql_query($query);
$row = mysql_result($result, 0, 'nom');
echo "<input type='text' name='institution' id='institution' size='20' value='".$row."'>";
}
else
echo "<input type='text' name='institution' id='institution' size='20' value='Entrezle nom'>";
}
}

Voici le code de la fonction appelée par la précédente :

function affClients()
{
$query = "select clients.cle, clients.nom, codespostaux.localite from clients, codespostaux where codespostaux.cle = clients.localite";
$result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value='".$row['cle']."'>".$row['nom'].' '.$row['localite']."</option><br>";
}
}

Vu que ceci se fait dans le cadre de mon mémoire de fins d'études dont l'échéance est toute proche, je suis en plein stress. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.
lundi 10 mai 2004 à 21:32:24 | Re : submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST

fabrice_pi

tu fais :

$institution=$_POST['institution'];

après le premier poste ? Sion ta variable $institution ne contiendra rien !

note au passage, il est préférable d'utiliser :

$institution=$_REQUEST['institution'];

afin de ne pas être dépendant de POST ou GET.

Fabrice

PS : quand tu mets un message sur le forum pense à être plus consis
--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.
mardi 11 mai 2004 à 09:02:55 | Re : submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST

dubitoph

Christophe

Merci pour ton attention, et j'essaierai d'être effectivement plus conci par la suite.

En fait, je fais d'abord

$institution ="";
if(@ isset($_POST["institution"]))
{
$institution = $_POST["institution"];
}

dans le <head> de 'parcoursProfInterimaire.php'. Donc, $institution ne contient d'abord rien et la liste déroulante s'affiche alors, mais par la suite, $institution doit contenir la valeur choisie car $_POST['institution'] est créé de part l'envoi de mon select.

Je ne comprends pas mon erreur.
mardi 11 mai 2004 à 09:22:27 | Re : submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST

fabrice_pi

Le mieux que tu es à faire et de regarder les sources de la page html générée pour voir d'où vient l'erreur en html. Si tous les champs value dans
<option value='".$row['cle']."'>
sont vides alors le probléme vient du tableau row. Voilà l'idée, ça ne vient pas forcement de là mais de debugger avec du html est un bonne solution

Fabrice

PS : que ce code

$institution ="";
if(@ isset($_POST["institution"]))
{
$institution = $_POST["institution"];
}

soit dans head ou non n'a aucune importance, c'est du PHP pas du HTML ça n'a rien à voir !

PS2 : il est préférable de faire isset($_REQUEST['institution']
(remarque le REQUEST au lieu de POST et les simples côtes au lieu des doubles). Mais l'erreur ne vient surement pas de ça.

PS3: pour ton mémoire, finit de l'écrire. Le fait que le code marche ou non n'est qu'un détail....

--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.
mardi 11 mai 2004 à 10:18:02 | Re : submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST

dubitoph

Christophe

Ca y est. Maintenant, ça fonctionne. Je pense que je m'étais planté dans le "name" de mon "select". Comme quoi les erreurs sont souvent stupides mais peuvent bien prendre la tête.

En tout cas, je te remercie beaucoup pour toutes tes démarches!

ps : mon mémoire est déjà écrit. Il ne doit pas contenir le code, mais uniquement du bla-bla et toute l'analyse. Par contre, lors de la défense du mémoire, mon code doit fonctionner pour démo.

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, query, déroulante, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion d'un lien dans une liste déroulante [ par dev10 ] salut à tous,je suis en train de faire un qcm, et j'aurais besoin d'un coup de mains!!je souhaite insérer des données sous forme de lien dans une list Probleme de récupération des paramètres sélectionnés d'une liste déroulante [ par bebebebebebe ] Voila j'ai un petit problème qui commence sévèrement à m'énerver, je vous l'explique. Le pb: J'ai une liste déroulante qui récupère à l'aide d'une req liste déroulante - php - mysql [ par calypso78 ] Bonsoir, J'ai un petit blocage, j'ai réussi à faire une requête et à l'afficher dans un tableau, mais je bloque pour faire une liste déroulante avec Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs [ par frayoubessem ] Salut tout le monde, J'ai besoin de remplir quelques champs de texte lorsque je choisis un element de ma liste qui est résultat d'une requête, ici j liste déroulante cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante [ par tif27940 ] Bonjour, voila mon petit probléme est que je n'arrive pas a récupérer les données de ma table a fin de les mettre dans une liste déroulante. voidi le Débutant liste déroulante + mysql bd [ par santille ] Bonjour, Je suis débutant en PHP et j'essaie d'optimiser un script avec des listes déroulantes. Vous pouvez avoir les fichiers à http://www.fang.ch/p Liste déroulante mysql (affichage + insertion) [ par orygynz ] Bonjour, Je suis entrain de développer un petit site web et j'ai un souci pour des formulaires en lien avec une bdd. Ci-joint mon code : [cod Formulaire avec un nombre de champs variable [ par nlsitdeo ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire de commande, les produits disponibles sont extraits d'une table MySQL produits et ne sont pas toujours les mêmes ( Affichage d'une bd dans mysql à partir de la selection d'un nom d'une liste déroulante [ par sirina89 ] bjr j'ai un formulaire php qui contient une liste déroulante en choisissons un noms de cette liste il doit afficher dans un tableau tous les enregist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales