begin process at 2012 05 31 17:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Suivi de modification type MS Word.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suivi de modification type MS Word.

jeudi 13 mars 2008 à 15:43:42 | Suivi de modification type MS Word.

angelmike3

Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place un reconnaissance de modification entre 2 champs.

Je vous explique le contexte.
J'ai 2 personnes qui s'echange un texte. Celles-ci sont sur 2 postes différents.
Le premier envoi son texte (son brouillon),
Le second le modifie à sa sauce (la version propre).
Et le premier peut voir les modifications apportées.

Lors d'un ajout le texte affiché sera ecrit en rouge et lors d'une suppression en vert par exemple.

Quelqu'un aurai des piste pour cela?

Merci d'avance!

un clavier azerty en vaut deux!!!!
samedi 15 mars 2008 à 18:59:22 | Re : Suivi de modification type MS Word.

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

http://fr.php.net/manual/fr/ref.xdiff.php

Sinon, tu peux te pencher sur le moteur de mediawiki qui fait ça très bien.
Y'a même une source de Coucou747 (disponible ici donc) qui fait un truc similaire, mais peut-être pas assez poussé.

Neige
mardi 18 mars 2008 à 17:02:18 | Re : Suivi de modification type MS Word.

angelmike3

Réponse acceptée !
J'ai essayé avec xdiff_string_diff et il me donne en résultat la chaine "@@ -1,18 +1,1 @@ " avec des - à chaque ligne...

J'aurai voulu, par exemple, qu'il me mette en gras les termes qui ont changé.

Avez vous une solution?

mardi 18 mars 2008 à 17:12:10 | Re : Suivi de modification type MS Word.

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai pas dit que les fonctions de l'extension xdiff étaient à utiliser telles quelles, sans aucun travail dessus...
Cette extension permet de comparer des fichiers, ligne à ligne : à chacun, ensuite, de mettre en forme le résultat obtenu à sa convenance.
Pareil pour le moteur de mediawiki : ça demande du travail. Il n'y a pas de fonction toute faite qui prémache, mache et digère le travail du développeur. Il y a des fonctions qui permettent d'aider. Et il y a aussi des gens qui se sont déjà posé la question, et qui ont développé des outils : pour qu'ils puissent convenir aux besoins précis et particuliers d'une personne, il faut certainement mettre la main à la pâte.
Ici, c'est un site essentiellement destiné aux développeurs, donc à des personnes qui n'attendent pas que ça leur tombe tout cuit dans la bouche.
Le moteur de mediawiki représente un travail phénoménal en matière de comparaison de versions de fichiers. Il me semble vraiment indispensable d'y jeter un oeil (voire même les deux, parce qu'il y a de quoi faire) si on veut faire quelque chose de similaire.

Neige
mardi 18 mars 2008 à 17:16:52 | Re : Suivi de modification type MS Word.

angelmike3

Réponse acceptée !
Je pense bien.
Seulement j'aurai voulu savoir à quoi correspondent les paramètre renvoyé entre les doubles @ car je n'ai pas d'explication sur le retour de la fonction.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : ms, texte, type, modification, suivi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment realiser ce type de sondage ? [ par apz ] Salut,j'aimerais bien avoir un secondage de ce type :la question : Quelles sont vos loisires ?la reponse sera poste dans un formulaire compose d'un se Modification en ligne d'un fichier texte [ par svince ] Bonjour, Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-) Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, n quel type utilisé dans MySQL [ par cbastien ] hello,quel type dois je utiliser dans MySQL qui est un équivalent de MEMO dans Access ?TEXT étant trop court pour moiLONGTEXT va jusqu'à combien de ca comment insérer une pièce jointe dans l'envoi d'un mail ? [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'utilise un formulaire sur ma page form.php. Les données sont transmises à ma 2ème page mail.php, qui contient le script d'envoi d'ema Comment creer un fichier texte ? [ par robapt ] Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment il serais possible de creer un fichier texte à partir de ce formulaire qaund le visiteur clique sur envoyer mail avec divers contenus [ par blueskycorporation ] J'aimerai pouvoir envoyer un mail, qui affiche soit un texte en html, soit un texte simple si le html n'est pas supporté. Si le texte s'affiche en htm probleme modification fichier texte [ par mageek06 ] Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200 des ' et " qui se déforment en \' et \" [ par irkiouak ] J'envoie à l'aide d'un formulaire(POST), la valeur d'un champ de type texte;or cette zone texte peux contenir des caractères apostrophiques :-)  de ty désactiver la modification du contenu d'une zone de texte [ par midoxe ] bonjour les amis [^^happy13] comment pourrais-je faire pour désactiver le contenu d'une zone de texte dans un formulaire pour éviter toute modificati type de modification sur fichier log [ par airrwest ] Bonjour , je suis actuellement sur la création d'un fichier log devant contenir la date et l'heure de connection, l'identifiant du membre puis le ty

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales