begin process at 2012 05 31 17:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

supp. la majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supp. la majuscule

lundi 13 août 2007 à 21:45:57 | supp. la majuscule

JCpp

Bonjour, Je voudrais supprimer la majuscule du premier mot seulement dans une phrase. Sachant qu’il y 26 lettres de l'alphabet, je ne vais pas utiliser quand même 26 str_replace. De plus, mon code supprime les majuscules dans la phrase entière, ça ne me convient pas. Donc, si il existe déjà une fonction pour ça, ça m'intéresse beaucoup. Sinon, si il y a moment d'arranger le code. ',utf8_decode($Tmp)); ?> Merci d’avance @+
lundi 13 août 2007 à 22:13:34 | Re : supp. la majuscule

amezghal

salut
<?php
$test="Bonjour moi";
$test=strtolower(substr($test, 0, 1)).substr($test,1);
echo $test;
?>

lundi 13 août 2007 à 23:31:37 | Re : supp. la majuscule

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
http://fr3.php.net/manual/fr/function.ucfirst.php

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
lundi 13 août 2007 à 23:40:57 | Re : supp. la majuscule

Evangun

Tu lis les questions un peu vite Coucou
lundi 13 août 2007 à 23:43:19 | Re : supp. la majuscule

amezghal

C'est pas la bonne fonction coucou
il veut supprimer la majuscule de début de la phrase

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
lundi 13 août 2007 à 23:48:07 | Re : supp. la majuscule

coucou747

Salut

arg exact desole

U were there, U cried...
It was just a dream,
mardi 14 août 2007 à 00:28:18 | Re : supp. la majuscule

JCpp

Bonjour tout le monde, Merci d'essayer de résoudre cette énigme. si il n'y a pas d'autre solution, je vais prendre la solution coucou747 qui ne me conviennent pas parfaitement : Il n'existerai pas par hasard l'inverse de "ucfirst" qui met le premier caractère en minuscule ? Je réalise un chatbot, et j'ai besoin de supprimer la majuscule du premier mot seulement. Les autres mots peuvent être des villes, des prénoms, etc... voila. http://ia.jenny.free.fr/Flash.htm. Merci encore. @+
mardi 14 août 2007 à 00:41:41 | Re : supp. la majuscule

coucou747

Réponse acceptée !
Salut

ajoute :

function unUcFirst($a){
return strtolower($a{0}).substring($a, 1);
}

ensuite, t'auras acces a la (nouvelle) fonction unUcFirst :)

U were there, U cried...
It was just a dream,
mardi 14 août 2007 à 00:45:54 | Re : supp. la majuscule

Evangun

Lol, moi je l'aurais appelé rucfirst( ), ça fait plus authentique ;)

Cette discussion est classée dans : code, majuscule, supp, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Phrase conditionnelle [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à faire apparaitre une phrase à la condition qu'une variable ait été écrite... Je voudrais en fait que la phrase "vous vous extraire une phrase avec preg_match [ par pifethercule ] Bonjour, je tente vainement d'extraire une phrase d'un texte avec une regex... ma fonction, j'extrait tout ce qui se trouve entre "Délai" et le poin code en php qui s'execute automatiquement [ par nwija ] salut,je suis une nouvelle membre sur code-sources je sais pas est ce que y a quelqu'un qui peu m'aider voici mon problème: j ais un code en php dans tri décroissant, fonctions sort() / rsort() ne fonctionnent pas [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un léger souci, je voudrais afficher uniquement les 4 derniers utilisateurs inscrits sur mon site, mais je ne vosi pas trop comment fai Ou est le probleme ? [ par remitete ] Bonjour ! j'ai dans une Bdd une base du nom de sharkemu une table du nom : news et 3 champs "id" ( int(11) auto increment ) "Titre" (varchar(50) ) "Me il ya un problem avec ce code [ par babadou ] bonjour je suis débutant en php, j'ai crée un formulaire pour le but q'un client doit etre s'identifier avant l'acce a la page d'acceuille le client p jonction de 2 tables [ par lesims1000 ] Bonjour, je suis en train de créer un tableau de gestion de stock pour mon entreprise: le tableau se compose de la sorte: -référence -couleur1 -cou Php mail :/ [ par remitete ] Bonjour j'essaye de faire par flash un formulaire de contact! donc j'ai reussi a recup mes variable (verifier grace a echo) j'arrive a envoyer un mail mysql probleme [ par remitete ] Bonjour j'ai une table 'player_db' qui contient un champ Spells et un autre name je voudrais que qqun me donne son nom ! et celon le nom je recup ce Bjr :) ;besoin d'aide pour un code php ("DATE")? [ par mreiwa ] [size=100][color=purple]Bjr :) j'ai besoin d'un code qui rendre l'affichage du la date de cette forme " 2009-10-24 12:50:04 " à cette forme" 24-10-200

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales