begin process at 2012 05 31 17:38:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

suppresion d'enregistrement existe dans ma base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppresion d'enregistrement existe dans ma base

lundi 26 avril 2010 à 14:28:29 | suppresion d'enregistrement existe dans ma base

selmaazouzi

bonjour à tous
je suis une étudiante ; je veux savoir comment faire une suppression d'une enregistrement existe dans un table dans ma base de donnée
je fait une formulaire pour entrer une numéro d'un étudiant si le numéro est valide la suppression se réalise dans la table si non on s'affiche une message d'erreur "code invalide" si la case est vide on s'affiche comme message d'erreur " la case vide"
ma page de saisir le numéro d'étudiant est:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #2F6D7B;
}
-->
</style>
<style type="text/css">
<!--
.style1 {
color: #CAC60F;
font-style: italic;
font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>
<style type="text/css">
<!--
.style2 {font-size: x-large}
-->
</style>
<body>
<FORM action="suppression1.php" method="POST">
<h1 align="center"class="style1">ISITCOM</h1>
<B><p align=center ><span class="style2">suppression d'un etudiant</span></p></B><br/><br/>
<I><B><p align=center><U>veullez choisir le numero d'etudiant que vous voulez supprimer </U></p></B></I>
<div align="center">
<table width="500" height="200" border="7">
<tr>
<td width="500" height="200">
<p align=center><B>entrez le numero de l'etudiant: </B>
<table width="200" height="200" border="5" cellpadding="0" cellspacing="0" >
<tr>
<td width="200" align="center">
<hr width="200" color="green"/>
<div align="center">

<p class="Style1 Style1">suppression un etudiant: </p>

</div>
<hr width="70%" color="green"/>

<form action="suppression1.php" method="post" >
<table width="422" border="1" cellpadding="1" cellspacing="0">
<tr>
<td width="179"><span class="Style15">code enseignant : </span>
</span></td>
<td width="193">
<input name="numero_e" type="text" id="numero_e" size="30" /></td>
<td width="36">
<input type="submit" name="Submit" value="ok" style=" #0000FF;color:#000000; font:"comic="Comic" sans="Sans" ms="MS" />
</span></td>
</tr><br/>
</table>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
et la page pour réaliser la suppression est:
<?php
$Connection=mysql_connect('localhost','root','')or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('emploi de temps',$Connection) or die('Erreur de selection'.mysql_error());
?>
<?php
$numero_e='';
if (isset($_POST['submit'])) {
$numero_e=$_POST['numero_e'];
}
mysql_select_db('emploi de temps',$Connection);
$query_Recordset1= "select * from etudiant WHERE numero_e='$numero_e'";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>
<?php
if ($totalRows_Recordset1 >=1) {
$numero_e='';
if (isset($_POST['numero_e'])) {
$numero_en=$_POST['numero_e'];
}
?>
<?php
if(empty($numero_e))
{
echo "";
}
else
($sql ="delete * etudiant WHERE numero_e='$numero_e'");
mysql_query($sql);

mysql_close();
}
?>
<br />
<?php
mysql_free_result($Recordset1);
?>
et aussi la table dans ma base"emploi de temps" nommée''etudiant" est les attributs de cette table sont "numero_e;nom_e;prenom_e;date_de_naissance_e;adresse_e;classe"
mais la suppression dans ma base ne réalise pas et je ne sais pas quel est la faute.
pouvez-vous corriger les deux pages des scripts. s'il vous plait.
et merci en avance.javascript:void(0);
mardi 27 avril 2010 à 01:59:26 | Re : suppresion d'enregistrement existe dans ma base

devil_may_cry

salut ton erreur vient de ta requete sql
avec delete il ya pas de signe (*)

donc ta requête doit plutôt etre

$sql = "DELETE FROM etudiant WHERE numero_e='$numero_e'";

Cette discussion est classée dans : base, table, numero, suppression, etudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression [ par hou1919 ] Saluttout d'abord j'ai une table dans la base qui s'apelle experience et j'ai une page php qui affiche depuis cette table toutes les experiences d'un modifier dans ma table créer dans une base de donnee [ par hindweb ] bonjour a tousj'ai créer une base de donnéé(gestion) et une table(employe) avec 12 champ(nom,prenom,cin,poste,date,extrait,cv,diplome,categorie,experi problème de suppression [ par arssuoy ] Bonsoir   J'ai un problème de suppression d'élément insérer   dans la base de donnée à partir d'un clic sur une image Affichage tableaux appel base de données [ par Yvan76790 ] Bonjour, Je suis débutant et developpe à l'aide de WAMP. J'utilise phpmyadmin pour mes bases de données. Je souhaite afficher les tableaux enregistr Suppression automatique de la base de données [ par winnie39 ] Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème. Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modific mettez les droits d'acces dans un base de donnee [ par fazni ] slt[del][/del] Bonjour, j'ai un base de donnee qui contient deux table par exemple et j'ai de faire les droit d'acce en php bien sur ca veut l'admini aide checkbox et base de donnee [ par chaman35 ] bonjour, j'ai reussi a creer un espace membre et arrive bien a récupérer les infos de type texte sur ma bdd mais je n'arrive pas a recupérer les info recup ID [ par Joez ] bonjour voila mon problemeje fais un ajout dans une table, et j'ai besoin de recup l'id auto de cette occurrence tout de suite apres, c'est possible ? remplir une table de base de donnée à partir d'un fichier log [ par tasnimj ] bonjour tout le monde, je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude sur une application d'analyse de log je cherche une solution pour récup mise à jour d'un table de la base [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales