begin process at 2012 05 31 17:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

suppression automatique dans MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression automatique dans MySQL

lundi 18 juillet 2005 à 19:17:27 | suppression automatique dans MySQL

Also know as

Membre Club

Bonjour à tous,

Voil j'ai un problème pour supprimmer des données dans MySQL.
Je sais supprimmer un id bien défini sans le moindre problème (quoi que...) mais là n'est pas le problème, je checrhe otut simplement à créer une fonction qui ferait supprimmer automatiquement le 15e message par exemple.

Pour être un peu plus clair,n j'ai crée mon chat à ma manière et j'utilise pour cela une base de donnée utilisant un tableau pour inscrire juste le pseudo et le message.

Voulant limiter le nombre d'affichage de message de le chat, je souhaite le limiter à 10 par exemple, ca c'est fait sans souci avec la fonction LIMIT, mais je souhaite supprimmer le 15e plus ANCIEN message (& pseudo) automatiquement quand l'internaute clic sur "Envoyer le message".

Comment faire cette fonction parceque là j'y conais que couic pour faire cela.

Merci d'avance.

lundi 18 juillet 2005 à 20:10:01 | Re : suppression automatique dans MySQL

davwart

bha.... à priori moi je ferai ça en deux requetes:
1 - requete ou tu prends le min (message_id);
2 - requete pour supprimer message de message_id + 15 (si tu veux supprimer le 15ieme), cu que tes id seront auto oncrementés et sans trous (si j'ai bien compris le fonctionnement..)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 18 juillet 2005 à 21:30:45 | Re : suppression automatique dans MySQL

Anthomicro

Salut,

en plus du message de davwart, je te conseille juste de ne pas utiliser de base mysql pour faire un chat de la manière dont tu le fais car c'est très gourmand...

lundi 18 juillet 2005 à 23:18:45 | Re : suppression automatique dans MySQL

Also know as

Membre Club
    Merci pour vos réponses, mais j'aimerais tout de même finir ce que j'ai commencer et j'arimerais savori comment faire ces requêtes parceque là je suis totalement perdu !

Comment faire la première et le 2nd ?

Accepteriez-vous de les écrires s'il vous plaît ?
    lundi 18 juillet 2005 à 23:38:17 | Re : suppression automatique dans MySQL

davwart

voilà l'idée:

SELECT min(messageid) FROM messages

$qu=min(messageid)+15

DELETE FROM messages WHERE messageid=$qu

[ce code n'est pas du code php..à toi de le traduie (pas vraiment compkqué.)]

Comme le dit Antho, c'est pas super pour gérer un chat (regarde dans les source , il en a fait un qui a l'air vraiment bien!)

-------------------------------------
    Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : message, problème, fonction, mysql, supprimmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compatibilité mysql [ par magicsmacks ] Bonjour,je ne comprends pas, j'ai changé d'hébergeur , j'ai donc migré mes scripts qui fonctionnaient très bien. Or le problème est que maintenant j'a fonction "\'" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis en train de programmer un forum de disussion... Mais j'ai un petit problème : J'ai programmé la page de formulaire pour que l'utilis Problème avec les exceptions Mysql en php [ par gr43 ] Bonjour, Je demande votre aide sur un site en php que je dois réaliser pour mes études. Je gère les erreurs avec une fonction personnalisé et je souha Fonction introuvable PHP [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Voila mon problème: J'ai un fichier "traitements.php" qui regroupe toutes mes fonctions. Dans un autre page je met donc require( problème soap client -> fonctions surchargées dans un WSDL [ par aldo06 ] bonjour,j'ai un problème avec un client SOAP lorsqu'il parse un fichier WSDL distant (donc pas modifiable) il trouve plusieurs fois définie la même fo Problème Requète MYSQL [ par zzzzzz ] Bonjour, mysql_result [ par NCoding ] Bonsoir à tous.Fraichement débarqué sur votre site, j'arrive déjà avec une première question ! ^^On m'a conseillé d'utiliser dans le cadre de la progr Problème [ par svince ] J'ai créé une fonction php : 1.function motnonconnu($mot){2.    include('connexion.php');3.    $req = mysql_query("SELECT * FROM mot WHERE mot='$mot'" ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ] bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui Problème avec la fonction "readdir" [ par xaviernuma ] Bonjour,Contexte : J'ai une liste importante de photos (.jpg) dans un dossier. Ces photos sont nommés en fonction de leur description avec des accents

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales