begin process at 2012 05 31 17:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Suppression automatique...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression automatique...

jeudi 23 novembre 2006 à 09:25:24 | Suppression automatique...

R3dDragon

Hello,

Je suis débutant dans le genre, et j'aimerais savoir si il était possible de supprimer automatiquement une ligne de ma table...

Je m'explique, j'ai crée une mini-boutique avec Paypal, et j'aimerais insérer une page promo, dans laquel j'affiche des produits, mais j'aimerais, lors de mon insertion insérer un champs dans lequels je mets un nombre de jour (exemple 30), et que arrivé à ces 30 jours, le produit ce supprime automatiquement...

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent et veulent bien m'aider...
jeudi 23 novembre 2006 à 10:15:59 | Re : Suppression automatique...

Springer

bonjour,
je te propose une piste de travail:
1)
Lors de l'enregistrement de ton produit, définit la date de départ
en php plusieurs solutions existent
soit ; timestamp(), date(), mktime().
timestamp et mktime sont au format unix, date te permet d'afficher les jours le mois en textuel(anglais), voir les fonctions dates dans php.
tu enregistres la date associée au produit dans ta base ou ton fichier plat.
cet enregistrement te permettra de gérer son effacement.
2)
Pour gérer son effacement automatique
il suffit que tu compares la (date d'enregistrement + 30 jours) avec la date du jour, si celle-ci est supérieure alors tu la supprime
Amitiés

jeudi 23 novembre 2006 à 16:54:41 | Re : Suppression automatique...

R3dDragon

Merci!

Je vais procéder comme sa alors!
lundi 9 mars 2009 à 12:34:33 | Re : Suppression automatique...

pecarrere

springer,

tu ne pourrais pas esquiiser un petite exemple de code, c'est un domaine quie je connaîs pas encore.

merci

Cette discussion est classée dans : suppression, insérer, automatiquement, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclenchement automatique [ par malik7934 ] Bonjour,Comment faire pour déclencher automatiquement un script? Je m'explique: j'aimerais m'envoyer automatiquement un rapport par mail une fois par Envoi d'email automatique d'alerte [ par rafff01 ] Bonjour,J'ai un site de petites annonces et je cherche à faire un système qui envoi automatiquement chaque jours un email aux annonceurs dont leur ann Soumission automatique des formulaires [ par elmekki ] Bonsoir,Je souhaite savoir s'il était possible,via php, de soumettre automatiquement des formulaires des autres sites en cliquant sur un seul bouton, Suppression automatique de la base de données [ par winnie39 ] Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème. Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modific execution automatique d'un fichier php [ par Grimaud ] Salut!!!J'ai créé un fichier php qui verifie qu'un livre d'une bibliotheque a bien été rendu à temps. Je souhaiterai executer tous les jours ce fichie Suppression automatique des mails erronés dans magento [ par vishwas ] hafsa_rani[^^malade2] Salut tout le monde; je fait des recherches depuis une semaine pour trouver la solution du problème que j'ai; J'ai un site magen date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base [ par soussan ] salutcomment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement ,j'ai fait un champs de type date et je veux sa saisie semi automatique [ par el_bassir ] Bonjour;j'aimerai faiire un script dans ma page web permettant de faire la meme chose que la saisie semi automatique. en fait  j'ai une zone de text, valider formulaire automatiquement [ par putch ] salut à tous !voila je vous expose mon pb :dans une page formulaire.php, le visiteur remplit un formualire balancé sur  formulaire_exe.php en POST.dan Minuscule en Majuscule automatiquement à la saisies [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde je suis debutant en phpPour raison des doublons je voudrais que lors de la saisi du nom ca passe en majuscule automatiqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales