begin process at 2012 05 31 17:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Suppression automatique...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression automatique...

jeudi 23 novembre 2006 à 09:25:24 | Suppression automatique...

R3dDragon

Hello,

Je suis débutant dans le genre, et j'aimerais savoir si il était possible de supprimer automatiquement une ligne de ma table...

Je m'explique, j'ai crée une mini-boutique avec Paypal, et j'aimerais insérer une page promo, dans laquel j'affiche des produits, mais j'aimerais, lors de mon insertion insérer un champs dans lequels je mets un nombre de jour (exemple 30), et que arrivé à ces 30 jours, le produit ce supprime automatiquement...

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent et veulent bien m'aider...
jeudi 23 novembre 2006 à 10:15:59 | Re : Suppression automatique...

Springer

bonjour,
je te propose une piste de travail:
1)
Lors de l'enregistrement de ton produit, définit la date de départ
en php plusieurs solutions existent
soit ; timestamp(), date(), mktime().
timestamp et mktime sont au format unix, date te permet d'afficher les jours le mois en textuel(anglais), voir les fonctions dates dans php.
tu enregistres la date associée au produit dans ta base ou ton fichier plat.
cet enregistrement te permettra de gérer son effacement.
2)
Pour gérer son effacement automatique
il suffit que tu compares la (date d'enregistrement + 30 jours) avec la date du jour, si celle-ci est supérieure alors tu la supprime
Amitiés

jeudi 23 novembre 2006 à 16:54:41 | Re : Suppression automatique...

R3dDragon

Merci!

Je vais procéder comme sa alors!
lundi 9 mars 2009 à 12:34:33 | Re : Suppression automatique...

pecarrere

springer,

tu ne pourrais pas esquiiser un petite exemple de code, c'est un domaine quie je connaîs pas encore.

merci

Cette discussion est classée dans : suppression, insérer, automatiquement, automatique