begin process at 2012 05 31 17:41:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Suppression * au bout de x jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression * au bout de x jour

lundi 25 avril 2005 à 17:20:54 | Suppression * au bout de x jour

laubro

Bonjour,

je voudrais, dans le cadre d'un site de petites annonces, donnant le choix à l'annonceur d'une durée de 1, 2 ou 3 semaines, supprimer les annonces plus vieille de 7, 21, ou 28 jours, donc ! avec un control de 2 critères, que dans le champs "duree" se trouve '1 semaine' (ou 2 ou 3 ensuite) et que la date 'd'insertion' (champs datef pour l'occasion) soit plus vieille de 7 jours (pour cet exemple) pour info le champs date est : d/m/Y....mais, lors du lancement, ma procedure de contrôl ne semble s'occuper que du champs '1 semaine', alors je vous mets mon code (test bien sur) si vous pourvez m'aider la dessus, c'est le dernier point où je bloque pour finaliser mon site

<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('testlb');

$sql = "DELETE FROM offres where duree='1 semaine' AND datef < NOW()-3600*24*7";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

mysql_close();
?>

Merci

Laubro

lundi 25 avril 2005 à 18:19:16 | Re : Suppression * au bout de x jour

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

La doc :

NOW()

Returns the current date and time as a value in 'YYYY-MM-DD HH:MM:SS' or YYYYMMDDHHMMSS format, depending on whether the function is used in a string or numeric context.

mysql> SELECT NOW();
-> '1997-12-15 23:50:26'
mysql> SELECT NOW() + 0;
-> 19971215235026

Etant donne que tu l'utilises dans un contexte numerique,
je pense que ton probleme vient de ce que te renvoie ton calcul.

Essaye ca :

DATE_SUB(NOW(), INTERVAL 1 DAY)

peut-etre. Mais regarde la doc :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/date-and-time-functions.html

et fais des tests :-)

lundi 25 avril 2005 à 19:01:23 | Re : Suppression * au bout de x jour

laubro

merci malalam, apres un premier test en requette d'affichage pour commencer, cela semble bien repondre, je ferais des tests de suppression après, merci pour l'adresse du site
A+

Laubro
mardi 26 avril 2005 à 09:20:15 | Re : Suppression * au bout de x jour

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ah ben tant mieux :-) Et de rien. Bon courage pour la suite!

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, champs, suppression, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL avec plusieurs champs [ par christuckers ] Hello les CSistes !!Une petite question. J'ai besoin de faire une petite requete qui est vraiment mini mais qui m'enerve car je n'y arrive pas.Voici m problème de suppression de données [ par JackNUMBER ] bonjours à tous !en ce 1er aout j'ai (encore !) un petit problème avec ma gestion de base de données.Voici mon problème: j'ai une page (suppression1.p XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour Mot de passe dans une chambs mysql [ par Moritus ] bonjour, Dans phpmyadmin on peut mettre un champ en 'PASSWORD' qui crypte le mot de passe... dans ma page de connexion, on me dit que j'ai pas le bo Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ] bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui Syntaxe SQL 2003 [ par neigedhiver ] Salut, Dans un soucis de compatibilité maximale (hum hum) je cherche à écrire des requêtes qui soient le plus possibles conformes à la norme ANSI SQL php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre Besoin d'analyse critique [ par zzzzzz ] Yop,J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.Voici la cl Problème pour modifier un table sql [ par jzel ] Bonjour à tous,Voila j'ais un petit soucis avec une page que j'ai crée. Le but de mon script est de lister les tutoriaux présent sur mon site (dans la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales