Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : suppression d'un champs enum [ Base de données / MySQL ] (rymoucha)

lundi 28 avril 2008 à 18:14:27 | suppression d'un champs enum

rymoucha

coucou tout le monde,
voila j'ai un attribut dans une liste de type ENUM ('ADSL','WIMAX'..)
je voulais savoir s'il existait un moyen pour supprimer par ADSL de cet enum
merci pour votre aide

lundi 28 avril 2008 à 21:38:53 | Re : suppression d'un champs enum

gibozsec

Bonjour,

Par ADSL ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Si tu parle d'un champ enum dans une base de données, tu peux utiliser 'ALTER TABLE' qui permet de modifier la structure d'une table. Tu trouveras les infos pour l'utiliser sur le net, si tu as du mal n'hésite pas à demander des précisions.

Grrrrrrrrrrr

lundi 28 avril 2008 à 22:10:45 | Re : suppression d'un champs enum

rymoucha

desole je me suis trompee quand j'ai poste le probleme.
voila pour etre plus precise.
l'attribut Type_cnx est un ENUM contenant les valeurs suivantes: ADSL, WIMA, VSAT
la suppression que je veux faire est  celle de supprimer par exemple une des valeurs suivante: par exemple ADSL .
ainsi j aurai dans cet attribut les valeurs restantes.
j'espere que c'est mieux ainsi
merci pour votre aide

lundi 28 avril 2008 à 22:32:35 | Re : suppression d'un champs enum

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

gibozsec t'a quand même donné la réponse.

mardi 29 avril 2008 à 09:22:31 | Re : suppression d'un champs enum

rymoucha

bonjour tout le monde,
gibozsec je voudrais bien que tu m'expliques un peu plus comment faire la requete car là je vois pas vraiment comment surtout que je suis  débutante.
merci pour ton aide 

mardi 29 avril 2008 à 20:07:17 | Re : suppression d'un champs enum

gibozsec

La commande ALTER TABLE s'utilise de la manière suivante pour modifier un champ :
ALTER TABLE `nom_de_la_table` MODIFY `nom_du_champ`  nouveau_type_du_champ

Tu peux aussi modifier d'autres informations sur la table (ajout/suppression de champ, ..) avec un ALTER TABLE.

Pour plus d'infos tu peux aller sur ce site : http://sql.1keydata.com/fr/sql-alter-table.php

Grrrrrrrrrrr

mercredi 30 avril 2008 à 15:22:08 | Re : suppression d'un champs enum

rymoucha

coucou tout le monde, enfin voici une methode pour supprimer une valeur d'un champs de type ENUM:

<?php
    $link = mysql_connect("localhost","root","");
    mysql_select_db('pfe_bd');
        $res=mysql_query("SHOW COLUMNS FROM connexion LIKE 'Type_CNX'") or die(mysql_error());
    $val=$_POST["typ_supp"];

while($lig= mysql_fetch_array($res))
       {
          if(preg_match('!enum(.+)!',$lig['Type']))
        {
           $enum = preg_replace ('!^enum\((.+)\)$!', '$1', $lig['Type']);
           $enum = str_replace ("'", "", $enum);
           $enum = explode (',', $enum);
               $c="";                       
                   foreach ($enum as $valeur)
           {
               if($valeur!=$val)
               {
               $c=$c."'".$valeur."'".',';
               }
                   }
                }

}

echo'<br>';

$i=strlen($c);

$ch_f=substr_replace($c,"",$i-1,1);

$sql="ALTER TABLE connexion CHANGE Type_CNX Type_CNX ENUM($ch_f) NULL DEFAULT NULL";
          mysql_query($sql) or die(mysql_error());
    echo'type connexion bien supprimé';

mysql_close($link);
?>

et ca marche vraiment
merci pour tout le monde

Cette discussion est classé dans : champs, suppression, enum, adsl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression * au bout de x jour [ par laubro ] Bonjour,je voudrais, dans le cadre d'un site de petites annonces, donnant le choix à l'annonceur d'une durée de 1, 2 ou 3 semaines, supprimer les anno lister les champs d'un enum [ par Yossi ] bonjour,savez vous comment extraire les champs d'un enum?je sais qu'il faut faire une requete sql de ce type SHOW COLUMNS FROM nom_table LIKE 'nom_cha controle de saisie [ par MrsDallara ] Bonjourje souhaite faire un controle en PHP sur les champs d'un formulairele controle en lui meme ne pose pas de problème sauf que je 'narrive à l'int Recherche multiple [ par coockiesch ] Hello!J'aimerai faire une recherche dans plusieurs champs d'une table MySQL, j'ai ma requête comme ceci (pour un champ):$sql_query = "SELECT caption F enplacement d'objet [ par wishnight ] Bonjourje crée un formulaire où l'on peut remplir à notre guise les champs ou non. Lorsque j'affiche le formulaire de la perosnne X et qu'elle a déja php et js pour avoir un message box [ par soufia ] salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode pb de suppression de dossier [ par ronanf235 ] bonjourpetit post pour demander comment supprimer un dossier sous windows, ou plutot comment se debrouiller avec les droits...voici mon code de creati probleme d'extraction de champs avec alias [ par Yossi ] bonjour,-je suis sous mysql-j'ai 2 tables client(id,nom....) et produit (id,nom...)-j'ai une requete sql du style 'select * from client c, produit p.. nombre de champs d'une table [ par scoder ] bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ? [ par CerberusXt ] Je ne sais pas si le sujet de mon topic est suffisamment clair aussi je vais expliciter un peu.Voila j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.