begin process at 2012 05 31 17:42:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Suppression checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression checkbox

lundi 21 juin 2010 à 18:15:09 | Suppression checkbox

vincevalantine

Bonjour,

Je fais actuellement une partie admin et je veux faire une suppression grâce aux cases à cocher. J'ai un petit bout de code qui me permet de le faire mais je n'arrive toujours pas à trouver mon erreur. Voici mon code sans plus tarder :

Page qui affiche les résultats :

require("connect.php");

echo '<form action="traitement.php" method="POST">';
$requete='select * from vente;';
echo '<p align="center"><table border="1" width="97%">';
echo "<tr><th></th><th>N°<br>dossier</th><th>Nom<br>vendeur</th><th>Vendeur</th><th>Acquéreur</th><th>Signature<br>compromis</th>
<th>Par</th><th>Fin Délai<br>SRU</th><th>Envoi comp.<br>Notaire</th><th>Confirmation<br>notaire 1</th><th>Confirmation<br>notaire 2</th><th>Attestation<br>dépôt prêt
<th>Accord<br>de prêt</th><th>Prévision</th><th>Réelle</th><th>Date<br>facturation</th><th>Archivage</th></tr>";
$rsSuivi=mysql_query($requete);
while($data = mysql_fetch_array($rsSuivi))
{
echo "<tr><td><input type='checkbox' name='selection' name='delete[]' value='".$data['Num_dossier']."'></td><td>".$data['Num_dossier']."</td><td>".$data['Nom_vendeur']."</td><td>".$data['Vendeur']."</td><td>".$data['Acquereur']."</td><td>".$data['Signature_compromis']."</td>
<td>".$data['Originaire']."</td><td>".$data['Fin_delai_sru']."</td><td>".$data['Envoi_comp_notaire']."</td><td>".$data['Confirm_notaire_1']."</td><td>".$data['Confirm_notaire_2']."</td><td>".$data['Attest_dep_pret']."</td>
<td>".$data['Accord_pret']."</td><td>".$data['Prevision']."</td><td>".$data['Reelle']."</td><td>".$data['Date_factu']."</td><td>".$data['Archivage']."</td></tr>";
}
echo "</table>";
echo '<br><br>';
?>
<input type="submit" value="Supprimer">

Page renvoyée :

$valeur = isset($_POST['Num_dossier']) ? $_POST['Num_dossier'] : array();

if (sizeof($delete)==0)
{
echo 'Vous n\'avez pas selectionné d\'enregistrements';
exit;
}
else
{
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('suivi_vente',$db);
foreach ($delete as $valeur)
{
$sql="delete from vente where Num_dossier='$valeur'";
echo $sql;
$req= mysql_query($sql);
}
echo 'Les enregsitrements ont été supprimés';
}
mardi 22 juin 2010 à 05:06:45 | Re : Suppression checkbox

devil_may_cry

salut,
sizeof($delete)
j'ai pas vu dans ton code
$delete = $_POST['delete'];
mardi 22 juin 2010 à 09:35:39 | Re : Suppression checkbox

vincevalantine

Ah oui c'est exact je vais essayer de revoir le code....
mardi 22 juin 2010 à 09:56:45 | Re : Suppression checkbox

vincevalantine

Euh je crois que mon problème vient de là :

echo "<tr><td><input type='checkbox' name='selection' name='delete[]' value='".$data['Num_dossier']."'>

LOL j'avais même pas vu cette grosse erreur !
mardi 22 juin 2010 à 10:04:22 | Re : Suppression checkbox

vincevalantine

Réponse acceptée !
C'est bon ne revoyant bien le code je me suis aperçu que j'avais mis quelques codes en trop dans la page de traitement !

Voilà le bon code :

<?php
$valeur = isset($_POST['Num_dossier']) ? $_POST['Num_dossier'] : array();

$delete = $_POST['delete'];

if (sizeof($delete)==0)
{
echo 'Vous n\'avez pas selectionné d\'enregistrements';
exit;
}
else
{
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('suivi_vente',$db);
foreach ($delete as $valeur)
{
$sql="delete from vente where Num_dossier='$valeur'";
echo $sql;
$req= mysql_query($sql);
}
echo 'Les enregistrements ont été supprimés';
}
?>

ça marche !

Cette discussion est classée dans : mysql, data, num, echo, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat Probleme envoie de variable. [ par apledam ] Bonjour a tous.J'ai un petit problème, j'ai créer une base de données contenant des infos et des photos j'aimerais afficher les infos dans une premier UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu Liste menu [ par laurentbalmer ] Encore moi désolé :o)dans ce menu je voudrais arrivé à supprimer le bouton rechercher et que la page s'affiche lors du choix d'une selectionencore mil MySQL id? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Probleme de requete sur tableau associatif. (Très complexe) [ par tdldp ] Bonsoir à tous, J'ai un gros soucis de requete sur un tableau associatif :Le script partiel suivant fonctionne comme il se devrait : Il affiche les do Erreur incomprise... [ par Ang3lo ] Bonjours à tous, Je suis en train de développer un script d'identification mais j'ai un problème : une erreur m'est indiqué et je ne sais pas pourquoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales