begin process at 2012 05 31 17:42:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Suppression de données stockées dans une SessionID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de données stockées dans une SessionID

samedi 21 août 2004 à 12:07:46 | Suppression de données stockées dans une SessionID

MissFauxCuiR

Je suis en train de programmer une vente en ligne et toutes les sélections sont stockées dans une session. Elles ne sont donc pas enregistrées dans une bdd. Si le visiteur ne ferme pas Internet, à chaque fois qu'il sélectionne un nouvel article, il est additionné.
Comment puis-je faire pour permettre au surfeur de "vider" son panier?

Merci

*[MissFauxCuiR]*
samedi 21 août 2004 à 13:19:10 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

coockiesch

Salut!
Pour détruire une variable de sessions, tu utilise:
unset($_SESSION['var']);

Pour détruire toute les variables de sessions:
session_destroy();

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 21 août 2004 à 14:38:34 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

MissFauxCuiR

Ok merci pour ton aide mais j'aimerais que le visiteur clique lui-même sur un lien pour vider le contenu de sa panier (donc de sa session) et résumé, qu'il puisse rafraîchir la page en supprimant sa session.

Est-ce que je peux mettre un évenement sur un clic (par exemple sur le lien: supprimer le contenu) et que la fonction
unset($_SESSION['var']); se déroule?

*[MissFauxCuiR]*
samedi 21 août 2004 à 16:03:44 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

coockiesch

Salut!
Tu dois recherche la page...

Je verrai assez un truc ds le style:

echo '<a href="' . $_SERVER['PHP_SELF'] . (empty($_SERVER['QUERY_STRING']) ? '?vider=1' : '?' . $_SERVER['QUERY_STRING'] . '&vider=1') . '">Vider son panier</a>';

Et en début de page tu fais:

if(isset($_GET['vider']) && $_GET['vider']) == 1)
{
// code vidage panier
}

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 21 août 2004 à 16:04:25 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

coockiesch

Salut!
C'était pas: "Tu dois recherche la page..." mais "Tu dois recharger" la page..." ;-)

@++

R@f

samedi 21 août 2004 à 16:29:36 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

MissFauxCuiR

Mdr...En lisant le premier post je me demandais quelle page rechercher! :o)
Ok je vais essayer, c'est sympa! Merci beaucoup!

*[MissFauxCuiR]*
samedi 21 août 2004 à 16:34:20 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

MissFauxCuiR

Encore une question existentielle:

Ce

if(isset($_GET['vider']) && $_GET['vider']) == 1)
{
// code vidage panier
}

Je le mets juste avant

<?
session_start();
?>

Ou après???
*[MissFauxCuiR]*
samedi 21 août 2004 à 16:55:09 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

coockiesch

Non non non, surtout pas!
Le session_start va TOUT EN HAUT de la page, ;-)

@++

R@f

samedi 21 août 2004 à 17:04:27 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

MissFauxCuiR

:o) Donc juse en dessous???

Merci t'es un chou!
*[MissFauxCuiR]*
samedi 21 août 2004 à 17:10:32 | Re : Suppression de données stockées dans une SessionID

MissFauxCuiR

Pfff ça me met cette erreur!!
C'est quoi ce T_IS_EQUAL

Parse error: parse error, unexpected T_IS_EQUAL in /home/.sites/133/site55/web/visio.php on line 5

*[MissFauxCuiR]*

1 2

Cette discussion est classée dans : données, suppression, stockées, sessionid, pink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression données table / SQL [ par zgrominet ] Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai problème de suppression de données [ par JackNUMBER ] bonjours à tous !en ce 1er aout j'ai (encore !) un petit problème avec ma gestion de base de données.Voici mon problème: j'ai une page (suppression1.p Suppression balise htm [ par atchoumen ] BonjourJe suis en train d'intégrer des données de facon automatique (les données proviennent d'un autres site) dans une bdd mais je rencontre un souci probleme de suppression [ par sebasparis ] Salut a tous.Petit Souci en php my sql avec Dream.J'ai crée une parti admin, avec recuperation des données dasn cette page je souhaite, ajouter une cr suppression de données dans un tableau [ par vladmaia ] bonjour, je suis en train de faire un petit module pour gérer des voyages.j'ai donc créer un tableau avec l'ajout de voyages la modification des voyag suppression multiple [ par sebalex ] Bonjour à tous, J'ai visité tout ce qui peut se dire et se faire en matière de suppression multiple à l'aide des cases à cocher! J'ai vu des "foreach Suppression automatique de la base de données [ par winnie39 ] Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème. Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modific PB d'insertion de données dans BDD avec des checkboxes pré-cochées [ par golant ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis deux jours [^^mad5], je sais que la solution est sous mes yeux, mais je ne la trouv Archivage des données [ par gigi2009 ] SVP j'ai besoin de faire un archivage des données et je sais pas comment faire!! En faite suis chargé de faire un site web d'une societé d'assurance Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées. [ par sebing ] Bonjour, Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales