begin process at 2012 05 31 17:42:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Suppression de dossier foireuse :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de dossier foireuse :s

mercredi 16 février 2005 à 11:17:40 | Suppression de dossier foireuse :s

hyipicai

bonjour a toutes et tous,

voila j'ai un souci en php
j'ai un explorateur de dossier qui me permet de creer des dossiers
[code]
umask(0777);
if (!(mkdir($_SESSION['repertoire'] . "/" . $rep,0777)))
{
   chmod($_SESSION['repertoire'] . "/" . $rep,0000700);
   echo "La création du répertoire a échoué, veuillez recommencer.";}
else
   echo "Le dossier " . $rep . " a été créé avec succés";
[/code]

et quand je veux supprimer le repertoire que je viens de creer, je me prend un
[quote]Permission denied[/quote]
le code de ma suppression est le suivant :
[code]
if(unlink($_SESSION['repertoire'] . "/" . $_POST['lstdeleteF'])){
   echo "La suppression a été effectué";}
else
   echo "erreur";
[/code]

je tourne sous windows avec easyphp 1.7

est ce que vous voyez un pb ?

merci d'avance

mercredi 16 février 2005 à 13:29:37 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

GRenard

rmdir() serait plus approprié... et pense à vider le dossier aussi avant !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 16 février 2005 à 14:51:38 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

hyipicai

a oui desoler j'ai utiliser rmdir mais j'ai pris la mauvaise ligne :s

donc j'ai effectivement

if (rmdir($_SESSION['repertoire'] . "/" . $_POST['lstdeleteR'])==true)

mercredi 16 février 2005 à 15:09:14 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

GRenard

T'as fait attention pour voir si tu avais vidé le dossier avant ? et regarde dont les permissions !?

PHP Guru
[ Lien ]
mercredi 16 février 2005 à 15:11:10 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

hyipicai

tout est fait il n'y a pas de fichier toutes les permissions sont données a tous le monde

mercredi 16 février 2005 à 15:17:40 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

GRenard

Bah je sais pas ! eh, check les permissions du dossier avec php, vérifie si tas pas de fichier caché

PHP Guru
[ Lien ]
mercredi 16 février 2005 à 15:19:45 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

hyipicai

qu'est ce que tu appel checker les permissions ?
il y a pas de fichier caché car je créé le répertoire et j'essaye de le détruire tout de suite apres sans autre intervention pendant mes tests

mercredi 16 février 2005 à 15:30:40 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

GRenard

ya une fonction en php qui te sort les droits sur ton fichier (dossiers?), mais normalement, ya pas besoin sous windows...
Si ca marche pas , je sais pas sorry, jsuis pas devant ton ordi et j'utilise très peu ce genre de fonctions

PHP Guru
[ Lien ]
mercredi 16 février 2005 à 15:33:54 | Re : Suppression de dossier foireuse :s

hyipicai

tant pis tu m'as dit ce que tu penser c'est le principal

merci et si il y avait d'autre personne ca serait sympa

Cette discussion est classée dans : code, dossier, suppression, repertoire, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'évènement souris [ par BSide ] Bonjour,j'essaie depuis un sacré moment de faire fonctionner le code qui suit...(récupéré dans la source de MySQL)Impossible de le faire tourner !!! L probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ] salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce SELECT ds un tablo avec un <tr> coloré sur deux [ par MisterJAD ] J'ai fait un SELECT* dans une table, je l'ai mis dans tableau, mais je voudrais, pour plus de lisibilité s'il y a un grand nombre d'enregistrement fai Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv probleme de code ou d affichage????????? [ par steph0077 ] voila j ai un leger probleme avec ce script qui ne m affiche pas les donnees comme je le desire..............les langues qui doivent s afficher ne le formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c suppression enregistrement [ par inssetman ] voila mon pb. j'ai crée un tableau qui affiche ce que je veux qu'il affiche (hihih) et devant chaque enregistrement affiché, apparait un bouton radio.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales